Rechercher Annuler

Ce cocktail explosif entre Fortnite et Pokémon pourrait bien être le jeu de 2022

De Alix Odorico - Posté le 8 juin 2021 à 11h46 dans Jeux vidéo

Que donne un cocktail rassemblant l'univers de Fortnite et celui de Pokémon ? Un jeu en open-world où le joueur pourra se servir de créatures pour faire toute sorte de choses, dont les utiliser pour enchaîner les kills à la troisième personne.

Combo de deux mastodontes

Pokemon Épée et Bouclier peut être considéré comme une réussite pour la franchise depuis sa sortie en novembre 2019. Selon le rapport financier publié par Nintendo au mois de février dernier, il est le jeu le plus vendu depuis... Pokemon Or et argent et  Pokemon Bleu et Rouge, en dépassant les 20 millions de copies vendues.

La franchise créée par Satoshi Tajiri il y a 25 ans a même osé réadapter son ovni Pokemon Snap, sorti sur Nintendo 64 en 2000 dans la région PAL, avec New Pokemon Snap sur Nintendo Switch, pour un bel accueil de la part de la presse et du public.

Mais c'est l'annonce de la sortie de Pokemon Arceus le 26 février dernier, pendant une conférence Pokémon Presents qui en scotché plus d'un, et qui en dit long sur les ambitions de la franchise la plus lucrative de tous les temps. Prévu pour le 28 janvier 2022, The Pokémon Company a frappé fort avec cet open-world à la Breath of the Wild qui est déjà attendu comme l'un des titres les prometteurs.

De son côté, Fortnite a publié un trailer concernant le Battle Pass de la saison 7 avec au menu, une guerre contre les aliens avec en guest : Superman et Rick & Morty. Inutile de préciser que le plus célèbre des free-to-play se porte toujours aussi bien sur consoles, à tel point que qu'Epic Games a estimé que l'accent sera mis sur le jeu mobile, et qu'il représenterait le plus grand potentiel de croissance.

Néanmoins, dans le procès qui l'oppose à Epic Games, Apple, via ses 30 % de commission, a gagné plus de 100 millions de dollars avec Fortnite depuis 2018 et l'intégration du jeu sur l’App Store.

De l'exploration au crafting, en passant par le TPS

Ces deux des plus grands succès commerciaux auraient-ils tapés dans l’œil de l'éditeur Pocket Pair ? Lors d'une bande-annonce dévoilée dimanche, le studio à l’œuvre sur Craftopia a grandement interrogé avec ce qui semble être un jeu au croisement de Pokémon et de Fortnite. Son nom ? Palwolrd. 

Dans ce jeu de survie multijoueur en monde ouvert, les Pals (bêtes ressemblant fortement à certains Pokémons) vivent en symbiose avec les humains, Certains voient en ces douces créatures une main d’œuvre pour la construction de bâtiment, ou la cultivation des terres, d'autres une monture pour explorer la map, et certains se servent des Pals comme armes de guerre, ou comme bouclier.

Car le jeu dépasse le cadre même d'un jeu Pokémon, la bande-annonce montre plusieurs phases de TPS au gameplay, qui semble très proche de Fortnite. Les accents sur la survie, la construction et le crafting sont aussi a souligner. Dans la description de Palworld sur Steam, on peut lire ceci :

Ne vous inquiétez pas; les lois du travail ne seront pas appliquées aux Pals. Les espèces menacées Pals vivent dans la zone interdite à la chasse. Si vous vous faufilez et les attrapez, vous obtiendrez des tonnes d'argent ! Ce n'est illégal que si vous vous faites prendre.

Voici en tout cas un trailer bien étrange qui interpelle sur le futur contenu du jeu. La date de sortie est quant à elle prévue sur PC en 2022.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonFortniteTPSbande-annoncetrailerPalworldsteamMultijoueurjeu de surviePocket PairEpic GamesApplePokemon Arceusopen-worldZelda : Breath of the WildNew Pokémon SnapPokémon Epée et Bouclierjeu vidéojeux vidéoPC

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 5 jours :

Intriguant, soit ce sera un succès de fou, soit un bide total

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 5 jours :

vous parlez de Pokemon juste pour le putaklic on est d'accord ? Le seul point commun c'est : il y a des créatures.
Comme des dizaines d'autres jeux.

Je sens un bon gros gros bide pour ma part sur ce jeu. Il sera sponso par des streamers à sa sortie pendant 2/3 jours, puis l'oubli complet.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 5 jours :

Vous lui faites de la pub et vous arrivez même pas à écrire sans faute le nom ?

Répondre à ce commentaire

Par Cu, il y a 5 jours :

On voit le bout d'une arme à feu donc c'est un mélange avec Fortnite ? Bien joué les mecs. 20/20! Bravo !

Beau travail de recherche !

Répondre à ce commentaire

Par Nenox48, il y a 5 jours :

Les monstre son des pâles copies de pokémon existants. Connaissant L'avis de game freak pour toute copies de pokémon le jeu va pas faire long feu

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 3 jours :

Palwolrd??
Et avec les lettres dans l ordre?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.