Quand Fortnite et PUBG font la chasse aux tricheurs, des centaines de milliers de joueurs sont bannis
Depuis son apparition sur Steam, PlayerUnknown's Battlegrounds ou PUBG s'est inscrit comme un des titres les plus populaires de la plate-forme. Plus de 2 millions de joueurs s'y retrouvent chaque jour sur sa version PC. Parmi eux, certains tentent de passer outre les règles et se font rattrapés par BattlEye, le système anti-triche.
Les tricheurs en ligne de mire
Chaque jour, entre 6 000 et 13 000 joueurs sont bannis de PUBG pour avoir triché ou tenté de le faire. Un pic atteignant les 20 000 joueurs a d'ailleurs été recensé dans une période de 24h. Au total, ce sont plus de 322 000 tricheurs qui ont été éjectés des serveurs du titre de Bluehole, la plupart étant originaires de Chine. La Chine (42%) et la Corée (7%), à eux deux, possèdent la moitié des joueurs de PUBG. Les US se placent en seconde position avec 10% du total.
We are currently banning at a rate of 6K-13K per day, nearly 20K within the last 24 hours alone. The vast majority is from China.
— BattlEye (@TheBattlEye) 13 octobre 2017
À l'heure actuelle, plus de 16 millions de copies de PUBG ont été vendues sur Steam. Un chiffre qui ne cesse de croitre. Il y a moins d'une semaine, le jeu de Battle Royale atteignait la barre symbolique des 15 millions d'unités écoulées. Seulement, PUBG n'est plus seul à dominer les charts. Il a été rejoint par le mode Battle Royale de Fortnite. En deux semaines, 10 millions de joueurs s'étaient réunis sur les serveurs du nouveau venu. Même si les deux géants du Battle Royale se font maintenant la guerre des chiffres, PUBG et Fortnite sont d'accord sur un point : les tricheurs.
De son côté, Fortnite aussi a la main lourde. Non seulement Epic Games remue ciel et terre pour dégager des milliers de tricheurs de ses serveurs, mais le studio américain souhaite également dissuader les plus acharnés. Brandon Broom et Charles Vraspir sont poursuivis en justice pour "intention délibérée de ruiner le jeu pour les autres joueurs et les spectateurs qui regardent des streamers", après avoir utilisé un AimBot (un logiciel qui octroie une visée automatique). Même si l'un des tricheurs trouve amusant de "voir des streamers crier parce qu’ils ont été piégés et se sont faits piétiner", il retrouvera éventuellement la raison devant l'amende pouvant atteindre 150 000$.
5000 pour FS 2017
ce n'est qu'une question de temps
Car je peux tout aussi bien te rétorqué que BF1 s'est :
- peak 26,481 PC
- peak 40,105 XBOx
- peak 61,051 PS4
Ils prennent juste du plaisir a gâcher les partie ou bien?
RIP Battleyes