On ne compte plus les records qui ne cessent de s'accumuler aussi bien pour le mode Battle Royale de Fortnite que pour PUBG ! L'occasion de faire un point sur les chiffres concernant ces deux jeux.
Il faut dire que les deux titres sont en concurrence directe depuis qu'Epic Games propose un mode Battle Royale dans son jeu. Et la guerre des chiffres fait rage entre les deux ! Pour preuve, Fortnite Battle Royale vient de publier une infographie pour présenter ses statistiques.
Ainsi, on peut voir que le jeu d'Epic Games a su séduire 10 millions de joueurs et que 44 millions d'heures ont été jouées ! Cette semaine, le titre a même atteint le nombre de 525 000 joueurs en simultané avec un pic, lundi, de 3,7 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en Europe, Amérique du Nord et dans l'Océanie.
Fortnite BR Sunday Update: 525K PCU and 3.7M DAU (NA, EU, OCE)! Thanks everyone!
9 octobre 2017
De son côté, PUBG reste tout de même en tête, mais l'écart risque de se réduire encore entre les deux jeux les plus populaires du moment.

PUBG a d'ailleurs battu son propre record cette semaine en enregistrant 1,96 million de joueurs connectés en simultané.
Une guerre des statistiques qui ne fait que commencer
Il est tout de même important de souligner que Fortnite est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le tout en free-to-play. Le jeu de Bluehole est quant à lui proposé à 30 euros. Forcément, cette situation profite à Epic Games. Mais cela relève quand même de l'exploit de maintenir de tels chiffres et de continuer à augmenter son nombre de joueurs actifs aussi rapidement. Avec l'arrivée prochaine de PUBG sur Xbox One, on pourra voir réellement ce que vaut Fortnite. Mais une chose est sûre, c'est que la guerre des chiffres et des statistiques n'est pas encore finie entre ces deux là !
Par Savi, il y a 6 ans :
La gratuité bénéficie à Fortnite quand même !
Répondre à ce commentaire
19
3