Fortnite vs PUBG : la bataille des chiffres fait rage !
On ne compte plus les records qui ne cessent de s'accumuler aussi bien pour le mode Battle Royale de Fortnite que pour PUBG ! L'occasion de faire un point sur les chiffres concernant ces deux jeux.
Il faut dire que les deux titres sont en concurrence directe depuis qu'Epic Games propose un mode Battle Royale dans son jeu. Et la guerre des chiffres fait rage entre les deux ! Pour preuve, Fortnite Battle Royale vient de publier une infographie pour présenter ses statistiques.
Ainsi, on peut voir que le jeu d'Epic Games a su séduire 10 millions de joueurs et que 44 millions d'heures ont été jouées ! Cette semaine, le titre a même atteint le nombre de 525 000 joueurs en simultané avec un pic, lundi, de 3,7 millions d'utilisateurs actifs quotidiens en Europe, Amérique du Nord et dans l'Océanie.
Fortnite BR Sunday Update: 525K PCU and 3.7M DAU (NA, EU, OCE)! Thanks everyone!
— Fortnite (@FortniteGame) 9 octobre 2017
De son côté, PUBG reste tout de même en tête, mais l'écart risque de se réduire encore entre les deux jeux les plus populaires du moment.
PUBG a d'ailleurs battu son propre record cette semaine en enregistrant 1,96 million de joueurs connectés en simultané.
Une guerre des statistiques qui ne fait que commencer
Il est tout de même important de souligner que Fortnite est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et le tout en free-to-play. Le jeu de Bluehole est quant à lui proposé à 30 euros. Forcément, cette situation profite à Epic Games. Mais cela relève quand même de l'exploit de maintenir de tels chiffres et de continuer à augmenter son nombre de joueurs actifs aussi rapidement. Avec l'arrivée prochaine de PUBG sur Xbox One, on pourra voir réellement ce que vaut Fortnite. Mais une chose est sûre, c'est que la guerre des chiffres et des statistiques n'est pas encore finie entre ces deux là !
D'un côté on à un F2P dispo sur consoles et PC, avec des mécaniques de constructions qui plairont bien aux joueurs de Minecraft, peu de violence (pas de sang, on dirait qu'on se tire dessus avec des pistolet Nerf) et un univers très cartoonesque, un peu foufou.
De l'autre on à un jeu payant (ça restreint vraiment la communauté, en bien je dirais), très froid dans son approche, réaliste (pas simulation non plus) et violente.
PUBG à de très beaux jours devant lui s'il continue sur sa lancée, mais
je suis moins convaincu pour Fortnite qui surfe vraiment sur la vague provoquée par PUBG.
C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal avec Overwatch
Cette manie d'obliger à choisir et de mettre en confrontation, c'est terrible !
je pense que dans tous les cas il y'en a un que tu préfères, même si c'est infime, répondre "les 2" n'aide pas vraiment à se rendre compte des préferences des joueurs,
là j'aime bien le résultat de l'enquête qui montre que autant de personne aiment fortnite et pubg sur Hitek.
J'adore !
Mais évidemment c'est affaire de goût. Celui qui veut vivre une expérience réaliste ne peut pas trouver son compte.
Donc fortnite allait bientot devoir mettre la cle sous le vérou. Quand ils ont vue le progres du jeu PUBG. ils se sont dit, wow il faut convertir notre jeu pourrie à un jeu de survive joueur contre joueur en gardant un peu la base de fornite.
Ils ont décider de mettre le jeu gratuit pour attirer le plus de monde possible. Si il sera payant, il n'aura personne qui seraient venu jouer.
Ou la différence entre des vrais bon développeurs contre des baltringues de charlatants
Mort à trente-cinq ans, il laisse une œuvre impressionnante (626 œuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose.
On reconnaît généralement qu'il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique, et qu'il fut l'un des plus grands maîtres de l'opéra. Son succès ne s'est jamais démenti. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie, de virtuosité et de maîtrise parfaite4.