Forza 6 : des éléments viennent de fuiter en avant-première
Jusqu'à maintenant, Forza 6 était resté discret. Très discret. On connaissait seulement le look de la Hero Car, la Ford GT 2015. Mais voilà, l'E3 approche, Microsoft annonce que son exclusivité sera exposée et ce qui devait arriver arriva : des éléments du jeu ont fuité. En même temps, regardez cette bande-annonce, elle vend du rêve !
Une erreur de Microsoft
Dans cette histoire de fuite, nulle trace de piratage. Non, c'est simplement le site officiel japonais Xbox qui a fait une petite erreur. On pourrait presque penser que les fans ne sont pas les seuls à être fébriles à l'approche de l'E3... Si la page divulguant les informations relatives à Forza a été supprimée, la rapidité d'Internet a permis de sauver ces fuites avant leur disparition. Et parmi elles, deux catégories de nouveautés : des innovations et des éléments remis au goût du jour.
Les vraies nouveautés
Le premier élément était assez prévisible. Le jeu tournera en 1080p et, logiquement, en 60 images/secondes. Enfin, un doute subsiste : sur le site, il était indiqué que le jeu tournerait en 50 images/secondes. Alors, faute de frappe (ce qui serait cohérent, étant donné que le post n'était pas volontaire) ou constat ? Ce sera précisé la semaine prochaine. En attendant, on se réjouit de l'arrivée de la pluie ! Paradoxe ? Pas vraiment, c'était l'un des plus gros reproches fait au dernier Forza, l'absence de conditions climatiques. Désormais, il pleuvra, des flaques se formeront, on ira dans le décor grâce à des aquaplanings, génial ! La deuxième véritable annonce corrige un autre reproche fait à Forza 5, les courses de nuit arrivent ! Et tout ça sur pas moins de 450 véhicules avec 26 circuits ! Le nombre de véhicules a donc été multiplié par un peu plus de deux (200 dans le dernier épisode) et le nombre de circuits presque doublé (14 dans l'ancien).
Les traditions resservies
On retrouvera évidemment la marque de fabrique du jeu, les dommages faits aux véhicules, moteurs et extérieurs. Les courses en ligne seront aussi au rendez-vous, jusqu'à 24 concurrents par course. Le système de Drivatar (une I.A. qui évolue en fonction de votre style de jeu) sera là pour notre plus grand plaisir ! Les cockpits seront entièrement modélisés (peut-être personnalisables ? Espoir, quand tu nous tiens...) Et pour ce qui est du jeu en local, il sera limité à deux joueurs via écran splitté. Que des bonnes nouvelles en perspective donc !
heuu c'est une erreur ou les proportions nombre de circuits/voitures se sont inversé ?
elle est là l'erreur dans l'article
POPOPOOO !