Internet en France, c'est grâce à Fillon !
La semaine dernière s’est déroulée le CES 2017 de Las Vegas, on a pu y voir pas mal de nouveauté dans tous les domaines et de nombreuses Startups françaises étaient présentes. Au milieu de celles-ci, on y retrouve François Fillon candidat à la présidence 2017 qui fait quelques déclarations, mais ce jour-là il aurait dû ne pas répondre ou tourner 7 fois sa langue dans sa bouche. Regardez à partir de 16 minutes 40.
Internet en France c’est lui !
François Fillon se définit comme un Geek proche des jeunes sans même en connaitre la définition. Il veut avant tout se débarrasser de son image vieillotte. D’ailleurs lors du salon, il déclare au journaliste Hugo Clément, qu’il achète les derniers smartphones et les derniers ordinateurs sortis, en gros il se dit être à la pointe de la technologie, de quoi gratter quelques voix aux personnes crédules surtout lorsqu’il s’attribue l’arrivée d’Internet en France grâce à l’ouverture des télécommunications à la concurrence. Voici ses propos :
Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Télécom et ses fonctionnaires ?
Sur Twitter, on se moque
Et dites merci à #fillon sans qui aucun Français n aurait accès à #internet :-D pic.twitter.com/KtKHSP8LLC
— Galatée (@cecilepoullet) 6 janvier 2017
1916, Verdun, François Fillon et quelques amis installent la fibre. pic.twitter.com/DMOuKkz4Rf
— Web History Pics (@WebHistoryPics) 8 janvier 2017
Mince mon #internet deconne .. qui a le numéro de la hotline de l'expert #Fillon ? #LaRillette du net ! ðð
— Christophe (@ChristophePretr) 8 janvier 2017
#Fillon va bientôt nous dire qu'il a inventé l'eau chaude...#internet #droiteRingarde pic.twitter.com/2BFQF2zBDh
— Robert Ménard (@RobertMenardFR) 8 janvier 2017
Et dites merci à #fillon sans qui aucun Français n aurait accès à #internet :-D pic.twitter.com/KtKHSP8LLC
— Galatée (@cecilepoullet) 6 janvier 2017
Grâce à F.Fillon, je peux vous écrire ce tweet depuis Évry ð– Merci à France Télécom, son réseau, ses agents qui ont permis Orange/Free/SFR… pic.twitter.com/22kcge7bRQ
— Manuel Valls (@manuelvalls) 7 janvier 2017
Il a le haut débit grâce à Fifi, il a tout compris #Fillon #Internet pic.twitter.com/E50FKdLenW
— Marsu™ ð¨ (@Marsupi_L_Ami) 10 janvier 2017
"Merci à François #Fillon de nous avoir apporté "l'Internet".
— Pierrotvideoff (@pierrotvideo1) 8 janvier 2017
Sans lui, rien n'aurait été possible"
Steve#internet #sauveur pic.twitter.com/QiG0J1V3My
C'est en lançant un pigeon voyageur du donjon de son château que François #Fillon a eu l'idée d'inventer "l'internet" en France. pic.twitter.com/iHPxMsOMYV
— Jean-Marc (@jean_marc78) 7 janvier 2017
- gros, c'est quoi ton plus beau souvenir ?
— Clive (@CliveTwo) 8 janvier 2017
- quand François Fillon a créé l'Internet !
- pareil ! pic.twitter.com/3g6xEaAx0E
.@Qofficiel @FrancoisFillon je vais juste poser ça là pic.twitter.com/MAaoAcNxli
— Yoann Ferret (@yoannferret) 6 janvier 2017
Et pour finir une petite dédicace en musique pour François Fillon.
Il ne faut pas non plus oublier qu'il a supprimé récemment de son site Web son projet sur la santé en espérant que ça ne se voit pas. Mais le cache d'Internet permet de tout retrouver.
Va voter, et vote pour celui que tu préfère parmi tous ces clowns.
YA TRUMP A LA MAIS0N BLANCHE LA !
.... FI0N, NARINE, WALLS, MELANC0N ou Mc_C0N..... PERS0NNE NE FRA LE P0IDS !!!!
,,
,,,
,,,,
RAP LES D.S.K !
LUI, IL A DES C0UILLES !
Non, faudrait que les gens intelligents fassent en sorte que le vote blanc soit pris en compte pour montrer le mecontentement, et surtout que suite a cela, une solution soit trouvee (changer de systeme ?)
Et pour info, le Royaume-Uni va extrêmement bien depuis le Brexit et Trump à déjà créé des milliers d'emplois en relocalisant des usines alors qu'il n'est même pas encore président. Mais "Wait and see".
Donc bon, tu peux me conseiller d'aller voir du côté des dictatures, t'as un esprit aussi critique que le mien. Je tiens à préciser que laisser les cons voter, comme j'ai dis, signifie laisser les gens voter l’extrémisme sur le simple argument du "ça ne fonctionne pas" ou à cause de toute cette instrumentalisation des médias et la récupération politique de faits divers sordides que j'assimile à de la propagande moderne.
http://fdesouche.com/755795-livre-lettre…#
Supposons qu'il y a des gens cons. Ces gens ne voteront pas forcément pour les extrêmes (j'utilise ta définition des extrême donc FN, PCF, etc). Il y aura des gens "cons" qui voteront pour le PS, LR et EELV. À moins que les gens cons ne sont que ceux qui votent pour les extrêmes ? Faudra m'expliquer ce que sont des gens cons ^^
Pour finir, tes faits divers sorrdides sont vrais. Tu cites Fdesouche qui est un site qui publient les infos sélectionnés de sources vérifiées. Je pense que tu ne peux nier toutes les mauvaises choses qui se passent ici en France. Évidemment que cela alimente la "propagande" de droite mais la vérité est là.
A propos du Brexit, tous les arguments en sa faveur qui ont été diffusés avant le vote se son tous avérés bidons, on a fait voter aux petits vieux le Brexit en leur disant que le problème c'était l'Europe, qu'on donne plus d'argent qu'on en reçoit et qu'en prime on se ramasse une tripotée de migrant ingérables. Nigel Farage les a bien embobinné. http://lesechos.fr/monde/europe/…
Concernant les gens cons, s'ils pensent que la Marine va changer leur vie, on ne peut plus rien pour eux. Et je ne cite qu'elle parce-que j'ai la flemme d'argumenter, tu m'as très bien compris au final. Mais sais-tu qui à permis l'élection de Trump ? Des hommes blancs, plutôt âgés et souvent peu diplômés. CQFD.
http://lemonde.fr/elections-americaines/…
Moins parlant concernant le brexit mais même logique.
http://lexpress.fr/actualite/monde/…
Les vieux comme tu dis, ont connu l'époque sans UE, une belle époque ;) Ce sont justement eux qui sauront le mieux juger entre avec UE et sans UE. Les jeunes eux (même si très eurosceptiques pour beaucoup), sont quasiment né avec l'UE, ont été instruit à l'école sur les supers avantage(s) de cette institutions... Comme dit, nous verrons bien ce qui se passera (malgré l'envie des pro-UE de saboter la transition) pour l'instant la croissance est bonne aux UK.
Tu cites Marine Le Pen. Des gens pensent peut être qu'elle changera leur vie mais ce que les électeurs pensent encore plus c'est qu'elle changera peut être la France. La France est au centre de son projet (au détriment des régions...). Elle n'a jamais été au pouvoir contrairement à d'autres, présentent des idées "majoritaires" en France, alors c'est normal que les français vont lui laisser une chance.
Je me suis déjà renseigné mais si tu as une source qui prouve la corrélation entre la monté de l'abstention et des extrêmes je suis preneur.
Ensuite, d'après moi le discours que tu tiens est tout à fait le genre de chose qui arrange les plus vicieux d'entre ces clowns, on vote pour le moins pire, mais ça continue à empirer... Alors je te demande, jusqu'où tiendrons nous ?
Je comprend ta réflexion mais de mon point de vue je ne crois pas que ce soit la meilleur solution.
La corrélation n'est pas prouvée mais en 2002 c'est bien l'abstention qui à fait passer JMLP au 2nd tour.
Si vous ne voulez voter pour personne, votez blanc. Aujourd'hui concrètement cela revient à s'abstenir mais je suis favorable au fait qu'un jour cela pourrait permettre d'exprimer un refus de l'offre politique et le souhait de changement.
http://huffingtonpost.fr/magali-delamour…
Pour ceux qui ne souhaitent pas lire l'article du huffingtonpost, voici un extrait bien parlant : "Réalisez-vous que depuis la Seconde Guerre-Mondiale, rien n'a été mis en place dans notre système électoral afin d'éviter qu'un gouvernant (qu'il soit dangereux ou non) soit élu sur la base d'une minorité de participation aux élections ? Dit très clairement, un gouvernant peut être aujourd'hui élu avec quelques pourcents de participation. Les taux d'abstention « records» que notre pays expérimente malheureusement toujours plus, font craindre un scénario catastrophe sur ce point."
Même aujourd'hui c'est toujours le cas, chaque parti se sert des extrêmes comme épouvantails pour récupérer des voix; mais au final voter pour une personne avec laquelle nous somme en désaccord, c'est faire preuve de soumission.
Le jour ou le vote blanc sera comptabilisé, j'irai voter, mais en attendant l'abstention me permet de dire que je ne suis pas d'accord avec le système proposé et pas seulement avec l'offre politique.
En tout cas merci pour ta réponse :)
T'abstenir de voter montre peut-être que tu n'es pas d'accord avec le système seulement comme je l'ai dis plus haut, on s'en fiche. J'entend par là qu'on élira quelqu'un même si 70% se sont abstenus de voter. Même si 70% de la population dit "je ne suis pas d'accord avec le système", à moins de descendre dans la rue et brûler l'Elyzée, ça ne sert à rien. Ta voix seras certainement plus utile si tu la donne à quelqu'un, même si tu ne partage pas la moitié de ses idées. :)
Mais après tout, voter ou s'abstenir, les deux restent un moyen d'expression, donc je pense que ma voix sera au moins aussi utile qu'une autre.
Après pour 2017, y a peut-être un candidat qui m'intéresse, j'hésite encore. :)
Et quant a brûler l'Élysée, j'espère que les choses s'améliorerons avant d'en arriver là.
Nan serieux je vais pas voter pour le moins pire d'entre eux... pour moi ils sont tous sur le meme pied d'estale car peu importe leur discours ils l'emportent pas sur : "I'M The BATMAN"!!!!!
Perso je vote et j'essaye de faire voter, sur en 2017 on aura(si tous les candidats se confirme et ont leur signature) beaucoup de candidat donc tous le monde peut en trouvé un qui lui conviens !
Le problème c'est abstention des gens inconscient qui se laisse vivre, mais l'abstention consciente elle peut aussi etre une solution
Sinon go revolution ! :) (mais vu le peu de gens dans la rue en mars-juin dernier c'est peu probable )
Ceux qui me disent qu'il faut choisir entre la peste et le choléra, dans quel monde vivez vous ? Quel choix ont eu les américains ? Clinton et Trump avaient au moins autant de casseroles au cul. Dois-je vous rappeler qu'on à élu Chirac surtout pour faire barrage au FN ? Il faut choisir, c'est un devoir de citoyen, surtout quand on engage son pays pour plusieurs années. Pour terminer, je ne critique pas ceux qui ne pensent pas comme moi, mais je trouve dommage de fermer sa gueule quand on nous donne la parole, surtout qu'on à la chance d'élire au suffrage universel direct. Et à choisir, j'aurais aussi voté Batman.
Non sans rire, évite de parler avec des images si sa veut rien dire.
Il y a beaucoup de cons dans les élections, mais il y en a un qui semble préparer une politique progressiste et qui semble pertinent, je pense qu'il vaut mieux aller donner ce vote plutôt que de ne pas voter alors qu'en 2017 l'anarchisme ne marche pas assez bien..
Bien évidemment qu'il a une équipe avec lui, mais c'est pas un hologramme qui parle devant la caméra et toutes les actions qu'il mène montrent un minimum son engagement politique, qu'on soit pour ou contre lui.
Evidemment, on peut se dire qu'il pourrait ne pas suivre son programme et nous arnaquer, c'est possible avec n'importe quel politique ça, mais quand on sait que l'abstention peut nous faire très mal en 2017 je pense qu'il faut tenter le coup. Si il s'en tient un minimum à son programme, je pense qu'on aura enfin un gouvernement sensé.
Bon évidemment, vous pouvez soutenir Fillon, le king d'Internet, nous sommes dans un pays libre après tout.. Enfin presque.. C'est sûr qu'il va remonter la barre :)
Le but est simple : trouver quelquechose qui a fonctionné et lui attribuer le mérite!
Alors au cas où vous seriez pas courant non seulement il a apporté l'Internet en France mais c'est aussi lui qui a proposé Georges Clooney pour faire les pub Nespresso
Quelle connard ce fillon , il a crée internet est maintenant on branle tous sur nos PC au boulot au lieu de travailler. Vive les 40 heures , on vas geeeker un max
Hitek ne vous laisser pas abuser ni "corrompre " sur ce genre de sujet
Il vit dans les années 80 et n'est pas du tout pour le progrès !
Ne votez pas pour lui s'il vous plait ! Et encore moins pour Marine LEPEN la nazi !
Oui, il y aurait j'internet. Seulement
1) ça ramerait à 2 x 128 k/s (le RNIS, qui était l'avenir des télécom pour nos technocrates)
2) il n'y aurait pas la télé par le net : non pas qu'ils n'auraient pas su le faire (avec de la fibre vu que pas d'ADSL, cette invention des diables yankee), et il y aurait des démos au JT mais comme ça dépend de 2 ministères différents personne n'aurait réussi à prendre une décision
3) dans la foulée, pas besoin de 400 chaînes. 6 ou 7 c'est bien assez (d'ailleurs, au delà, la surveillance couterait trop cher). Au pire on inventerait une pénurie de quelque chose pour "justifier" (À un moment ils avaient inventé la pénurie de pun
4) interdiction en France des chaînes youTube, parce que "ça ne sert à rien" et "l'internet c'est pas fait pour ça"
5) pas question de se faire un serveur sur un coin d'ordi parce que "ça ne sert à rien".
C'est bien France Telecom et ses fonctionnaires qui ont installés le réseau cuivre en France, et c'est donc grâce à France Telecom qu'on a l'ADSL aujourd'hui.
Aujourd'hui c'est Orange qui n'est autre que le nouveau nom de France Telecom, qui installe le réseau fibre optique en France. Orange comprend tous les ancien fonctionnaires de FT qui ont gardé ce statut.
Et vous allez voter pour un type pareil qui ne connait même pas l'histoire de son pays ? Prenez conscience de l'incompétence totale de ces gens là.
- Quelqu'un de plus intelligent que moi
Tous perdus quand à savoir prendre des décisions.
Vous pourrez tous les essayer qu'il ne se passera toujours rien sinon pire.
Ceci était un message susurré, venu du petit démon de vôtre épaule droite.
Dite non aux système franc-maçonnique, 2 siècles que ça dure!!
il n'y a pas de démocratie quand une minorité dicte les règles
une minorité affable et corrompue par ceux qui détiennent la finance le pouvoir financier l'argent.
Pour ma part, j'ai trouvé la parade, il suffit de tout arracher ce qu'ils viennent d'installer, comme ça ils passeront leur semaine à tout refaire jusqu'a temps qu'ils en ont marre et jettent l'éponge !