Fred Testot du SAV des émissions à la tête d'une nouvelle série comique
C'est officiel : Fred Testot, ancien visage du SAV des émissions, qui a fait les beaux jours de l'humour sur Canal+, s'apprête à renouer avec un genre qui lui est cher. En effet, le public pourra bientôt le retrouver dans le rôle principal d'une série comique. Mais alors, de quoi ça parle ?
Un concept intéressant
L'intrigue de Rictus, le show en question, s'articule autour d'un postulat pour le moins atypique. En effet, l'histoire se déroule dans un monde bien différent du nôtre, puisque le rire y est tout bonnement interdit, car jugé comme dégradant. Là, on découvre le personnage de Steph (Testot), à la fois employé et citoyen modèle : pour preuve, son travail est justement de repérer les hors-la-loi qui se laissent aller au rire. Toutefois, son existence ne tarde pas à basculer lorsqu'il provoque, sans le vouloir, l'hilarité de Céline, sa stagiaire. Dès lors, le protagoniste se retrouve embarqué dans de rocambolesques événements le dépassant complètement...
Il doit ainsi se cacher des Ajusteurs, à savoir les membres de la police du rire lancés à ses trousses, mais se fait enlever par des rebelles qui voient en lui le "rieur promis"... Alors, Steph est-il, à son insu, celui par qui l'humanité renouera avec le rire ? Surtout, réussira-t-il à lâcher prise et à se laisser aller ? Voilà ce que les neufs épisodes de la saison 1 du programme devraient vous révéler ! À noter que Rictus propose des volets relativement courts, d'une durée de 26 minutes chacun.
Rictus : avec qui ?
Fred Testot tient le rôle principal du programme, et on retrouve Ophélia Kolb (Ce que Pauline ne vous dit pas) dans la partition de sa stagiaire. Youssef Hajdi (La Flamme), Constance Dollé (Je te promets), Pascal Demolon (Five), Moussa Mansaly (Validé) ou encore Marie Kremer (Un Village Français) – pour ne citer qu'eux – sont également au casting de Rictus.
Présenté au festival spécialisé Séries Mania, le programme a fait partie de la compétition officielle comédie, et est reparti avec le trophée lycéen de la meilleure série. Une récompense bien prometteuse pour le show centré sur le rire !
Fred Testot, un comédien touche-à-tout
Depuis l'arrêt du SAV des émissions sur Canal+, le comédien et humoriste n'a pas chômé. Si la carrière d'Omar Sy - son ancien partenaire - , d'Intouchables à Lupin en passant par X-Men, est tout particulièrement suivie, il serait cavalier de croire que son comparse s'est, depuis, reposé sur ses lauriers. À l'inverse, Testot s'est illustré dans de très nombreux programmes - inscrits dans des genres bien différents les uns des autres -, prouvant son talent de caméléon.
On se souvient de sa performance ô combien marquante dans L'Emprise, un téléfilm dans lequel il prête ses traits à un mari abusif. Au fil du polar La Mante, il a campé le fils d'une tueuse, et, plus récemment, un bouleversant détenu dans le long-métrage Je verrai toujours vos visages. Vous l'aurez compris : polar, drame ou comédie, Fred Testot peut et sait tout jouer. Ne reste plus qu'à savoir si, tout au long de Rictus, l'acteur vous amusera autant que ce qu'il fait rire la fameuse Céline...
Alors, avez-vous apprécié le pitch de la série ? Si oui, sachez que vous pourrez retrouver Rictus sur OCS Max, et ce, à compter du 14 septembre prochain !