Rechercher Annuler

Free fait machine arrière sur les frais de mise en service et de migration pour sa Freebox Delta

De Jordan - Posté le 13 décembre 2018 à 10h12 dans Opérateurs

La semaine dernière, l'opérateur Free a présenté sa nouvelle box baptisée Freebox Delta. Mais ce que l'entreprise n'avait pas vu venir, ce sont les critiques de nombreux internautes qui voyaient d'un mauvais œil les nouveaux tarifs ainsi que les frais de mise en service et de migration, réclamés aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens clients.

Free change de cap

Face à la gronde, Free a décidé de faire machine arrière en annonçant, dans un tweet, faire un geste pour toutes les personnes souhaitant souscrire à la nouvelle offre.

Voir le tweet original

Ainsi, l'opérateur pense aux anciens clients qui disposent de cinq ans d'ancienneté et qui ne seront plus obligés de débourser 49 euros pour passer à cette nouvelle formule. Mais Free ne s'arrête pas là car ses nouveaux clients n'auront plus à payer 99 euros en plus des 480 euros demandés pour acquérir le matériel.

Cette décision de l'opérateur français est bien entendu rétroactive ce qui veut dire que ceux qui ont décidé de passer à la Freebox Delta dès la semaine dernière en payant le prix fort avant que Free n'annonce ces gestes commerciaux, seront remboursés.

Un geste mais...

Si Free a fait disparaître les frais de mise en service, l'entreprise compte bien se rattraper. En effet, si au lancement de la nouvelle Freebox, le pack sécurité et le disque dur de 1 To étaient compris dans l'offre, ils deviennent aujourd'hui des options. Options payantes bien évidemment au prix de 59 euros pour le pack sécurité et 40 euros pour le disque dur. Si vous souhaitez les deux options, cela revient à 99 euros... soit les frais de mise en service. Malin !

Voir le tweet original

L'autre point concernant le problème d'ancienneté pour les clients historiques de l'opérateur qui était remise à zéro lors d'un déménagement est aujourd'hui réglé. Free a précisé et assuré que les changements d'adresse n'auraient aucun impact sur l'ancienneté du titulaire du contrat.

Une erreur ?

Source(s) : clubic.com

Mots-Clés : freechangementtarifsprixoffremigration

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Savi, il y a 5 ans :

Je sais pas j'ai jamais eu trop confiance en Free tout comme en SFR !

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Savi):

Plein de fonctionnalités, mais la fiabilité et la stabilité n'est pas la priorité chez free ....

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Ah ouais? Cool parce-que le coup de l’ancienneté qui recommence à zéro en déménageant je l’ai encore mauvaise avec ma free box révolution !

Répondre à ce commentaire

Par Maxoo, il y a 5 ans (en réponse à Arsenic):

Ils ont corrigé le problème en même temps. Mon nouveau compte client affiche 3 ans d'ancienneté après mon déménagement et je viens de souscrire à la Delta sans frais "vous êtes clients depuis plus de 5 ans bla-bla..."

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Maxoo):

C’est déjà une bonne chose car avec cette histoire d’ancienneté j’ai eu ma free box révolution y’a seulement deux ans et depuis j’ai que des emmerdes alors je l’ai très mauvais contre eux...!
Tu m’en diras des nouvelles de cette delta

Répondre à ce commentaire

Par Dimétrodon, il y a 5 ans (en réponse à Arsenic):

Au moins c'est prit en compte: chez Orange, la fidélité est une notion qui leur est inconnue...

Répondre à ce commentaire

Par Pakaboulle, il y a 5 ans :

Donc au final rien a changer si tu veux que ça tienne la route tu paies 100 boules.
On est fort pour se plaindre, personne n’oblige personne à souscrire à cette offre et c’est pas nouveau que free n’a pas le meilleur rapport avec sa clientèle.
Free n’est pas le Messi, c’est la douille Garantie.

Répondre à ce commentaire

Par Thot, il y a 5 ans :

Les humains sont incroyables, les français le sont encore plus. Quel est le prix moyen d'un Pack sécurité équivalent à celui qui vous est proposé à 59€ ici ? Et un disque dur de 1To à 40€ vous trouvez que c'est cher ? Parce qu'il faut souligner qu'on en est propriétaires à vie et tout cet équipement est réutilisable avec n'importe quel opérateur dans le monde. Rien ne nous empêche d'acheter notre disque dur de 1To ailleurs et notre pack sécurité ailleurs et de le connecter nous mêmes à la freebox. Revenez me voir si vous en avez pour moins de 100€ à ce niveau qualitatif.

J'ai le sentiment que l'on voudrait que tout soit gratuit, indépendamment de la qualité du service et du standing technologique qui nous est proposé, comme si tout cela nous était naturellement dûs. Attention consommateurs"

Répondre à ce commentaire

Par Thot, il y a 5 ans :

Attention "consommateurs" à ne pas nous mêmes devenir voleurs par le mythe de la gratuité, qui est une sorte de capitalisme à rebours, où on veut le profit maximal au coût minimal sans tenir compte des déséquilibres que cela peut induire.

Répondre à ce commentaire

Par Eve, il y a 5 ans :

Au contraire, je trouve ça mieux que le pack sécurité et le disque dur soient des options ! Je trouvais ça un peu inutile (sauf le DD) donc la box revient moins chère si tu ne souscris pas ces options.

Répondre à ce commentaire

Par allChuu, il y a 5 ans :

Bien-entendu, vous voulez des services qu'aucuns autres opérateurs ne pourvoient mais à frais réduit voir gratuit.. Bien sur, bien sur !

Et après, plus d'argent pour les salariés, plus de SAV donc.. etc.. etc..

Répondre à ce commentaire

Par Jeff, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Étant client chez Free je ne connais pas les nouveaux prix des autres opérateurs, mais il y a 2 ans je payais 85€ pour mon internet (300 mégas) chez orange, tv, et fixe, sans canal ni rien. Aujourd’hui pour 60 vous avez du lourd, du moins sur le papier, avec Netflix, certes en sd mais pour 5€ de plus vous avez la version 4K si vous voulez, un débit rapide pour ceux qui peuvent se le permettre, en général dans les villes il n’y a pas de problème, certaines chaînes de canal et surtout une très bonne enceinte Devialet, On ne parle pas de des enceintes beat BY dre là, et vous arrivez à vous plaindre. J’en suis certains je fais un comparatif avec les autres opérateurs pour à peu près le même rapport qualité, j’en ai pour 100€ voir plus.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.