Free fait machine arrière sur les frais de mise en service et de migration pour sa Freebox Delta
La semaine dernière, l'opérateur Free a présenté sa nouvelle box baptisée Freebox Delta. Mais ce que l'entreprise n'avait pas vu venir, ce sont les critiques de nombreux internautes qui voyaient d'un mauvais œil les nouveaux tarifs ainsi que les frais de mise en service et de migration, réclamés aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens clients.
Free change de cap
Face à la gronde, Free a décidé de faire machine arrière en annonçant, dans un tweet, faire un geste pour toutes les personnes souhaitant souscrire à la nouvelle offre.
Ainsi, l'opérateur pense aux anciens clients qui disposent de cinq ans d'ancienneté et qui ne seront plus obligés de débourser 49 euros pour passer à cette nouvelle formule. Mais Free ne s'arrête pas là car ses nouveaux clients n'auront plus à payer 99 euros en plus des 480 euros demandés pour acquérir le matériel.
Cette décision de l'opérateur français est bien entendu rétroactive ce qui veut dire que ceux qui ont décidé de passer à la Freebox Delta dès la semaine dernière en payant le prix fort avant que Free n'annonce ces gestes commerciaux, seront remboursés.
Un geste mais...
Si Free a fait disparaître les frais de mise en service, l'entreprise compte bien se rattraper. En effet, si au lancement de la nouvelle Freebox, le pack sécurité et le disque dur de 1 To étaient compris dans l'offre, ils deviennent aujourd'hui des options. Options payantes bien évidemment au prix de 59 euros pour le pack sécurité et 40 euros pour le disque dur. Si vous souhaitez les deux options, cela revient à 99 euros... soit les frais de mise en service. Malin !
L'autre point concernant le problème d'ancienneté pour les clients historiques de l'opérateur qui était remise à zéro lors d'un déménagement est aujourd'hui réglé. Free a précisé et assuré que les changements d'adresse n'auraient aucun impact sur l'ancienneté du titulaire du contrat.
Tu m’en diras des nouvelles de cette delta
On est fort pour se plaindre, personne n’oblige personne à souscrire à cette offre et c’est pas nouveau que free n’a pas le meilleur rapport avec sa clientèle.
Free n’est pas le Messi, c’est la douille Garantie.
J'ai le sentiment que l'on voudrait que tout soit gratuit, indépendamment de la qualité du service et du standing technologique qui nous est proposé, comme si tout cela nous était naturellement dûs. Attention consommateurs"
Et après, plus d'argent pour les salariés, plus de SAV donc.. etc.. etc..