Free Guy : ces 10 easter-eggs géniaux de la pop culture que vous avez manqués
Dans les salles obscures depuis mercredi, Free Guy réalisé par Shawn Lévy et porté par Ryan Reynolds rend hommage à de très nombreux éléments de la pop culture comme des films et des jeux vidéo populaires. Par exemple, Captain America de Chris Evans apparaît à travers un caméo, de même que Hugh Jackman. Dans une interview accordée à Comicbook, Ryan Reynolds en dévoile un peu plus sur les Easter eggs présents dans le film.
Attention : cet article contient des informations sur le film Free Guy et ses nombreux easter-eggs. Ne continuez pas votre article si vous ne voulez pas en prendre connaissance.
un png dans un jeu multijoueur
C'est après de nombreux retards causés par la pandémie que la comédie Free Guy, dont Ryan Reynolds est le protagoniste, est sortie en France il y a deux jours. L'intrigue suit Reynolds en tant que Guy, un PNJ dans un monde d'un jeu multijoueurs qui commence à se rendre compte qu'il peut affecter le monde et ses habitants. Le long-métrage de Shawn Lévy comprend de très nombreuses références à des jeux vidéo et à la pop culture. Il y a des apparitions que vous avez certainement remarquées, comme par exemple celle de Chris Evans qui est vu vers la fin du film en train de réagir à Guy, utilisant le bouclier de Captain America. Néanmoins, il existe d'autres easter-eggs plus subtiles qui ont pu vous avoir échappé. C'est donc parti pour 10 easter-eggs vous n'avez probablement pas remarqués dans Free Guy.
#1 fortnite
En soi, il n'est pas forcément surprenant de voir Fortnite avoir droit à plusieurs références dans Free Guy. En quelques temps, Guy est devenu un jeu ultra populaire notamment auprès des plus jeunes. L'emblématique danse "Floss" apparaît ainsi et est exécuté par l'un des personnages-joueurs de Free City.
#2 Star Wars
Dans sa bataille finale avec Dude, il renforce sérieusement son arsenal en sortant non seulement un sabre laser, mais il bloque également l'un des coups avec le bouclier de Captain America.
#3 portal et half-life
L'éditeur Valve a peut-être perdu de sa superbe ces dernières années, il n'en reste pas moins qu'il a développé dans les années 2000 de formidables jeux vidéo cultes, comme Portal et Half-Life. Ca tombe bien, puisqu'ils apparaissent dans le film. C'est lors de la bataille entre Guy et Dude, que l'un des deux sort une arme à rayon tracteur présente dans le deuxième opus de Half-Life pour combattre le doppelgänger. Un portal gun est également de la partie et a été vu entre les mains de Millie/Molotov Girl lors d'une surveillance sur le mystérieux complexe de Free City.
#4 lara croft
L'avatar de Millie's Molotov Girl a une dette envers la protagoniste de Tomb Raider Lara Croft, un tireur qui ressemble à Overwatch. McCree fait une apparition, ainsi qu'une arme à portail comme celui popularisé par la franchise Portal.
#5 mega buster
Alors que Guy et Millie sont confrontés à un gang d'ennemis qui ont respawn, Guy sort une arme ressemblant au blaster emblématique de Mega Man.
#6 ready player one et Truman show
Free Guy s'inspire également du film Ready Player One à travers divers aspects visuels. De plus, l'intrigue fait également penser à The Truman Show, qui raconte l'histoire d'un homme heureux qui va voir sa vie basculer lorsqu'il apprend qu'il est enfermé dans un monde totalement fictif depuis son enfance, et où il est regardé à travers une émission divertissante par des millions de téléspectateurs.
#7 pac-man
L'ex-développeur Keys reste toujours un passionné de jeux vidéo vintage dans le monde réel. Dans son appartement, il possède un hologramme Pac-Man.
#8 streamers célèbres
Les youtubers font désormais partie intégrante de la société, notamment ceux spécialisés dans le gaming. Source d'entraide, de détente et surtout de guide pour de nombreux joueurs, les streamers sont donc à l'honneur dans Free Guy. Plusieurs d'entre eux réagissent ainsi à la montée en puissance inattendue de Guy dans le jeu vidéo, comme Ninja, Pokimane et Jacksepticeye.
#9 deadpool et avengers
Keith, l'un des streamers, possède des affiches de films sur les murs de sa chambre. Avengers: Infinity War, Rick et Morty et un certain Deadpool sont à l'honneur. A noter que Deadpool est aussi joué par Ryan Reynolds. Un clin d'œil qui n'est évidemment pas anodin.
#10 Chris Evans, Hugh Jackman...
Les deux acteurs apparaissent tous deux dans Free Guy. Chris Evans ne joue pas Captain America, mais lui-même, et celui-ci réagit à la surprise après avoir vu le bouclier de Captain America utilisé par Guy pour bloquer les coups de Dude. Hugh Jackman est également de la partie. Il apparaît en tant qu'homme masqué tué pour avoir posé trop de questions sur les informations qu'une mystérieuse femme recherchait. Dwayne Johnson, alias The Rock, interprète quant à lui le rôle d'un braqueur de banque, tandis que Tina Fey est la mère de Keith.
Découvrez également les choses qu'il ne fallait pas louper dans le tout premier épisode de What If...? dans notre précédent article.