Rechercher Annuler

Free Guy : Ryan Reynolds confirme une très bonne nouvelle pour les fans du film

De Lucas Mollard - Posté le 15 août 2021 à 12h22 dans Cinéma

Free Guy fait partie de ces films surfant allègrement sur la pop culture et traitant de jeux-vidéo sous un prisme plutôt positif. Sorti cette semaine, précisément le 11 août, en France et le 13 aux États-Unis, il a réussi à avoir lors des premiers jours et du premier week-end un petit succès critique, que ce soit au box-office ou auprès des spectateurs. Si vous avez déjà pu voir le film ou si vous comptiez le voir, l'acteur principal Ryan Reynolds a une très bonne nouvelle pour vous.

Free Guy : vis ma vie de PNJ

Free Guy, ça raconte ni plus ni moins que la vie de Guy, un PNJ employé de banque dans un monde ouvert à la Grand Theft Auto, décidant de mettre fin à son train train quotidien en s'en prenant directement aux joueurs braquant son établissement bancaire. Toute l'intrigue tournera autour de sa rencontre avec une programmeuse souhaitant montrer au monde entier que le créateur du jeu n'est pas celui qu'il prétend être. Si jamais vous avez déjà vu le film, voici un article avec de nombreux easter eggs que vous avez peut-être ratés.

Un film qui a déjà reçu de nombreuses critiques positives. Les fans seront donc contents d'apprendre que, sur Twitter, Ryan Reynolds a officialisé et rendu public le fait qu'après plusieurs années de discussion avec Disney, le studio a accepté de donner une suite au projet !

Aaaannnnd after 3 years messaging #FreeGuy as an original IP movie, Disney confirmed today they officially want a sequel. Woo hoo!! #irony pic.twitter.com/85mMxW4owx

August 14, 2021

Disney a confirmé aujourd'hui qu'ils veulent officiellement une suite. Woohoo !!

Cette information survient trois jours après la conférence de presse du réalisateur Shawn Levy, où il déclarait qu'il avait déjà des plans pour la suite :

Je suppose que la réponse courte est oui. J'ai fait des choses qui ont lancé des franchises. J'ai fait assez de choses pour savoir que vous ne connaissez tout simplement pas le résultat. Nous avons discuté et flirté avec certaines idées. Si une suite devait se faire, elle s'appellerait Albuquerque Boiled Turkey. Si vous avez vu le film, vous comprendrez cette blague. C'est à cent pour cent Free Guy 2 : Albuquerque Boiled Turkey."

Une sortie sur HBO avant Disney+

Lors de la même conférence de presse, Ryan Reynolds s'exprimait sur la difficulté de créer un scénario nouveau et cohérent sans s'inspirer d'un support. Lui qui a désormais l'habitude des adaptations, avec son rôle et son implication pour Deadpool mais aussi dans Détective Pikachu, on peut le comprendre. On arrive cependant à reconnaître l'humour typique de l'acteur ainsi que celui de Taika Waititi, qui a récemment décroché le droit de réaliser un film Star Wars dont vous retrouverez les informations importantes ici.

Free Guy est pour l'instant une sortie cinéma exclusive pendant une durée de 45 jours. Passé ce délai, il sera disponible en streaming sur la plateforme HBO Max, avant d'être visible sur Disney+ à cause d'accords antérieurs au rachat de la Fox par Disney. Aux côtés de Ryan Reynolds et Taika Waititi, vous pourrez retrouver Jodie Comer, Joe Keery, Lil Rel Howery et Utkarsh Ambudkar.

Sans surprise #FreeGuy déroule sans problème son concept. R. Reynolds est évidemment à son avantage, l’humour, l’émotion, les scènes d’action, les références, tout est bien emballé. Ce n’est pas révolutionnaire, ni novateur mais c’est diablement sympathique. pic.twitter.com/HvcjEkiI2O

August 14, 2021

Free Guy, tu t’attends au pire à la 1ère seconde, puis toutes les 10 mn et en fait ça marche plutôt pas mal

August 15, 2021

#FreeGuy est un film "pour les G@m3rZ"

A vous de voir si c'est positif ou pas.
(toujours curieux d'avoir vos avis en DM si vous l'avez vu)

August 14, 2021

Réaction à chaud en sortant de #FreeGuy : putain c'est bien !
Un Truman Show moderne super drôle et plein de bonnes idées et de clins d'œil. pic.twitter.com/b5YNdx2bax

August 14, 2021

Aaaannnnd after 3 years messaging #FreeGuy as an original IP movie, Disney confirmed today they officially want a sequel. Woo hoo!! #irony pic.twitter.com/85mMxW4owx

August 14, 2021

Une erreur ?

Mots-Clés : Free Guyryan reynoldsfilmDisneytwittersuiteCinema

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par La castafiore, il y a 3 ans :

Le film est très bon, mais c'est pareil pour tout les films qui traitent de JV, ceux qui les font sont vieux et le traitent avec leurs références de vieux. (Le même problème avec Ready Player One)

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à La castafiore):

Bon ba, ça y est je suis vieux, 35ans je vais demander ma retraite et partir m’exiler dans un résidence de senior

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 3 ans (en réponse à La castafiore):

Pour le coup j'ai pas senti ce problème, tu penses à une reférence en particulier ? D'un autre côté ça crierait à balle si les références c'était du Fallguys ou du Among us. Parmis les références y'a quoi, GTA, Portal, Half Life et Fortnite, des licences dont la dernière apparition date d'au pire 10 ans (et si on exclu Portal, on est sur du 3 ans).

Répondre à ce commentaire

Par Attila37, il y a 3 ans (en réponse à La castafiore):

Pour qu'un jeu devient une référence culturelle, il faut qu'il passe l'épreuve du temps.
Un bon jeu actuel comme Lol ou Among us aura-t-il le même impact dans 30 ans que Pacman maintenant ? Qui n'a jamais vu ou joué à Tetris ?
Ce ne sont pas des référence de vieux, juste les bonnes références, ceux qui ont été approuvées par plusieurs générations de joueur.

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 3 ans (en réponse à La castafiore):

ça c'est bien un commentaire de jeune c** qui connaît rien à la vie

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 3 ans :

Le film ne devrait pas avoir de suite, tout le film est basé sur des références des jeux vidéos type action/GTA sur fond de SF avec l'IA.

Il faut dire que le scénario ne va pas loin et il m'a fait énormément pensé à space jam 2 sauf qu'ici c'est plus ciblé sur les gamers post 2005.

La suite va être comme Ralph 2:0 mais pas sur qu'il rivalise.
N'empêche j'ai rigolé sur la méthode choisi pour shutdown le serveur :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.