Free Mobile répond à SFR et son forfait 100 Go qu’il a sorti récemment, avec la 4G illimitée sans quota, le premier forfait de ce genre en France et dans le monde.
Illimité ou 100 Go
Habituellement, les forfaits mobile 4G sont soumis à un quota qui pouvait aller de quelques mégaoctets à plusieurs dizaines de gigaoctets. Aujourd’hui, Free Mobile affranchit ses clients de cette barrière en annonçant que l’Internet 4G est illimité sur son réseau à condition d’être client Internet Free. Sinon il y aura bien un quota, mais qui sera comme son concurrent de 100 gigaoctets.
Voici un récapitulatif de l’offre :
- Appels/SMS/MMS illimités en France métropolitaine
- Appels illimités vers les fixes de 100 destinations
- Internet 4G illimité ou 100 Go selon conditions
- Appels/SMS/MMS illimités + 5 gigaoctets d’Internet mobile depuis l’Europe, les États unis et les DOM
Au niveau du tarif rien ne bouge de ce côté-là. Les clients ayant une Freebox paieront 15,99 euros par mois avec la 4G en illimité et les autres 19,99 euros par mois avec un quota de 100 gigaoctets. Dans les deux cas, le forfait est sans engagement et vous avez la possibilité d’acheter un téléphone ou de le louer si vous n’en avez pas. Ce nouveau forfait s’applique automatiquement aux anciens et nouveaux clients.
Free Mobile ne prend pas de risque avec cette offre ni même ses concurrents puisque la consommation moyenne est de 4,9 gigaoctets par mois et par abonné. De plus, dans les conditions générales d’utilisation, le quatrième opérateur s’est protégé contre l’usage abusif.
Enfin, Free Mobile rappelle qu’il couvre 80% de la population avec son réseau 4G en France et qu’il dispose du meilleur débit descendant en 4G depuis plus d’un an d’après nPerf.
Par Loic, il y a 7 ans :
Voilà pourquoi il faut rester chez Free :p 4G illimité 15,99 euros :p
Répondre à ce commentaire