Free augmente ses tarifs vers la Tunisie, mais pour quelle raison ?
Vous êtes abonnés chez Free Mobile et vous appelez régulièrement vos amis ou votre famille qui se trouve en Tunisie ? Attention ! Le quatrième opérateur français vient de mettre à jour les tarifs vers cette destination et vous serez très surpris de l’augmentation qui est parfois multipliée par 5.
La cause de cette augmentation annoncée depuis le 29 novembre dernier chez Free et qui sera mise en application à partir du 1er janvier 2015 est la modernisation du réseau mobile tunisien.
Par exemple, un appel de la France vers la Tunisie vous coûtera 4,32 euros la minute alors qu’avant il fallait compter 0,95 euro. Et pour un appel dans le cas contraire, de la Tunisie vers la France c’est encore plus cher, car il faudra débourser 6 euros la minute, les appels risquent désormais d’être très courts. Ensuite au niveau des SMS, c’est la même chose, on passe de 0,27 euro à 1,20 euro l’unité, et les MMS de 1,05 à 7 euros, c'est encore plus cher qu’un appel d’une minute. Enfin, pour la partie Internet, on bat tous les records avec 12 euros le mégaoctet au lieu de 3 euros avant cette hausse.
À cause d’un investissement des opérateurs et de l’État tunisien estimé à 1,2 milliard d’euros, les clients devront payer le prix fort, mais de là à payer jusqu’à 5 fois plus cher c’est tout bonnement du VOL !
Concernant les autres opérateurs français, aucun n’a encore mis à jour sa grille tarifaire. Cependant, SFR a annoncé que les appels gratuits en illimités vers les fixes de Tunisie Telecom seront à partir du 1er janvier 2015 facturés au prix d’une communication normal.
Sachez que vous n’êtes pas obligés d’accepter ces nouveaux tarifs, et que vous avez la possibilité de résilier quand vous le souhaitez surtout que l’offre de Free est sans engagement. Pour ceux qui sont abonnés avec la Box de chez SFR, et qui sont encore engagés, vous pouvez faire valoir vos droits en résiliant sans aucune pénalité jusqu’à quatre mois après la mise en place de la nouvelle grille tarifaire. Voir l’article L121-84 du code de la consommation.
De toute façon en Tunisie ,pour la plupart , le crédit téléphonique se recharge par carte du coup on te volera que le crédit que t'as déjà mit.
http://europe1.fr/high-tech/…
Les prix ne sont JAMAIS multiplié par 5 dans ce cas là, mais globalement, par 3, 4, 6 ou 9.
500% d'augmentation c'est pas un prix multiplier par 5 mais par 6 -_-"
Faut faire gaffe quand on manipule des pourcentage, et surtout ne pas oublier la base : augmenter de 100% c'est revenir à multiplier par 2.
Je ne sais même pas comme vous avez pu faire la faute à la rédac, surtout qu'en plus en regardant vite fait le tableau de prix, vous auriez pu éviter la faute.
Parfois , déjà .
Ensuite moi je vois : "Appel émis depuis la Tunisie vers la France 532%" soit x 5,32 si tu veux être TRÈS précis , je vois aussi un pourcentage à 500% , donc en ce point ce n'est pas faux , si ?
Et puis pourquoi être si minutieux ... ? On peut pas faire une généralité ? Moi je vois en tout cas, environ x5 et puis ce n'est pas si grave si tu veux de la précision tu regarde la photo et tu te fais tes propres pourcentages pas besoin de cracher sur la gentille personne qui nous a fait parvenir cette info .
Et j'ai bien l'impression que tu n'as pas pris le temps de lire mon commentaire (et de le comprendre) ... Sinon tu aurais surement réfléchis avant de marquer cela.
Et comme un exemple vaut autant que de grand discours, je vais reprendre celui que tu cites, à savoir, ""Appel émis depuis la Tunisie vers la France 532%" soit x 5,32 si tu veux être TRÈS précis".
Prix avant augmentation : 0,95 €
Prix après augmentation : 6,00 €
Augmentation : 532 %
0,95 x 5,32 = 5,054
0,95 x 6,32 = 6,004
Alors ? Toujours convaincu d'un prix multiplié par 5,32 ? :)
Ton deuxième exemple ? "500 % = x 5".
Ce qui est ... Faux.
500 % = x 6.
Par la même occasion. Je vais me répéter, mais il parait que c'est que comme ça que ça rentre.
Les prix ne sont donc JAMAIS multipliés par 5.
Donc non, je ne suis pas minutieux, et ne cherche pas la précision absolu, mais j'apprécie qu'un site d'actualité promeuve des informations justes.
Ou tout du mois, qu'il corrige lorsqu'il y a une énormité comme celle.