Free : Xavier Niel se moque des anti-5G en parodiant le film Hold-Up (vidéo)
Les anti-5G ne vont sûrement pas apprécier ce pied de nez de la part de Free. Le géant de la téléphonie a, en effet, décidé de prendre part de manière décalée au débat de la 5G.
free déploie sa 5G en grande pompe
C'est depuis ce mardi 15 décembre que Free a rendu son réseau 5G accessible. Pour marquer le coup, le PDG de la société s'est exprimé en vidéo sur le sujet. Free anticipe alors les nombreux débats qui feront suite à son annonce, mais pas comme nous étions en droit de nous l'imaginer...
Xavier Niel, fondateur de Free, a décidé d'insuffler un ton bien plus attrayant à sa publicité qu'une simple allocution. En effet, la firme a tenté le parti pris de la parodie, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela est réussi.
Une parodie du film Hold-up
Dans le but de se moquer gentiment des partisans de l'anti-5G, Free a pris pour appui le film ayant fait le plus polémique le mois dernier, Hold-up. Ce controversé documentaire mettait en lumière de nombreuses théories complotistes tournant autour de la pandémie de la COVID-19.
Parmi les affirmations qu'avançaient les intervenants du film, certaines concernaient la 5G. Selon eux, la pandémie auraient notamment été utilisée pour déployer ce réseau et par la même occasion mieux contrôler l'argent.
Pour se moquer de tout ça, Xavier Niel s'est donc illustré dans une publicité reprenant les codes du documentaire comme la mise en scène des interviews ou encore l'habillage. Cela donne alors lieu à une drôle de parodie vue plus de 724 000 fois, qui sert notamment à rappeler que les prix des forfaits de Free n'augmenteront pas avec l'arrivée de la 5G.
La fin va vous surprendre. pic.twitter.com/Vo8bYfXgXK
— Free (@free) December 15, 2020
Vous avez déjà publié cette news hier ?