Et si les frites du McDo étaient le remède contre la calvitie ?
Amis chauves, si vous cherchez un remède à votre calvitie, il faudrait peut-être se tourner vers McDonald's ! Plus particulièrement vers les frites de la chaîne de fast-food. En effet, il se pourrait que les frites proposées par les restaurants soient la recette miracle pour faire repousser les cheveux. C'est du moins ce qu'on voulu faire croire les journaux anglo-saxons en publiant une étude de chercheurs japonais. Sauf que ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !
Le diméthylpolysiloxane, le produit miracle contre la perte de cheveux
En effet, une équipe de chercheurs japonais de l'Université nationale de Yokohama, dirigée par le professeur Junji Fukuda, est parvenue à faire pousser des poils ainsi que des cheveux sur des souris à l'aide d'un produit miracle que l'on retrouve dans l'huile de friture chez McDo. L'équipe explique qu'ils ont réussi à générer des germes de follicule pileux, des "HFG" (les cavités dans la peau dans lesquelles les poils poussent) grâce à du diméthylpolysiloxane (PDMS). Ce produit, au nom quelque peu barbare, est utilisé par la chaîne de restauration rapide américaine pour empêcher la formation de mousse dans l'huile de friture.
Pour parvenir à ce résultat, les scientifiques ont choisi du diméthylpolysiloxane perméable à l'oxygène comme substrat. Résultat : au bout de trois jours, des poils ont fait leur apparition à la surface du bouillon de culture. L'opération suivante consistait à implanter ces produits dans le derme de rats et des poils noirs sont apparus sur leurs dos.
Des résultats concluants qui plus est, des premiers essais sur l'homme semblent également fonctionner. Les chercheurs espèrent que cette nouvelle technique permettra d'améliorer la thérapie régénérative des cheveux humains.
De son côté, McDonald's a bien confirmé l'utilisation de ce produit pour son huile de friture, mais en quantité minime, à savoir seulement 0,00001% ! Donc ne vous emballez pas : se couvrir le crâne d'huile de friture de McDo ou manger des quantités monstre de frites ne servira à rien pour faire revenir vos cheveux !
(Et encore je me réconforte en m'disant que celle ci est loin d'être la pire a laquelle elle doit être confrontée)
tu mange chez Mc DO tu deviens gros et poilu et ils se constituent une armée de Furby géant.
....
7A DIRE 0R DES L0IS GRAS MATH HIC HALLES !!!
....
U R N0W A REAL FREE MIND !!
on voit qu'il met n'importe quoi dans leur bouffe.
attention danger des frites Mc Do:
https://positivr.fr/mcdonalds-frites-sil…
et là,c'est pour pour mes cheveux...
on veut vraiment nous faire gober plein de co....ries!
https://youtube.com/watch/?v=dq7w-T3nZB8