Dark Souls : après Elden Ring, ces deux nouveaux jeux un peu particuliers vont vous ravir

28 août 2022 à 19h10 dans Jeux vidéo

Elden Ring et la saga Dark Souls sont des monuments du jeu vidéo. Ceci à tel point qu'ils inspirent bon nombre de projets, au point de sortir des frontières du jeu vidéo. En témoignent ces 2 nouveaux jeux qui sortiront prochainement.

Dark Souls, Elden Ring, des jeux cultes

Sorti en mars dernier, Elden Ring, s'est imposé comme le jeu ultime de From Software, après Demon's Souls, Bloodborne, 3 Dark Souls et un Sekiro. Un RPG en monde ouvert en guise de consécration, de tout le travail qu'a produit le studio depuis toutes ces années. Un jeu au gameplay toujours aussi exigeant, mais qui favorise l'exploration, et garantit ainsi une meilleure expérience de jeu aux néophytes mal à l'aise avec la difficulté.

Si on imaginait From Software souffler après un immense projet tel qu'Elden Ring, qui a pris pas moins de 5 années de développement, il n'en est finalement rien puisque son studio s'est ensuite plongé sur un tout nouveau jeu, dont on ne sait actuellement pas grand-chose, si ce ne sont les seuls propos d'Hidetaka Miyazaki, le boss du studio japonais.

Un jeu complet, et complexe

Toujours est-il que la saga Dark Souls représente la sève du studio, et dépasse même les frontières du jeu vidéo puisqu'un jeu de plateau édité par Steamforged a été lancé en 2017. Adapté du premier opus, Dark Souls - The Board Game est un jeu de plateau jouable en solo ou en coopération jusqu'à 4 joueurs, où ces derniers peuvent choisir différentes classes (Chevalier, Guerrier, Hérault et Assassin), chacune d’elle ayant un rôle bien spécifique dans le jeu, et possède une combinaison unique de forces et compétences.

Le titre respecte les grandes règles du genre. Pour triompher, il faut explorer des endroits périlleux, découvrir et vaincre des ennemis, trouver des équipements et des trésors et, enfin, affronter le boss lors d’épiques combats à mort. Cependant, le jeu est présenté comme bien plus profond qu’un “Dungeon Crawler” (exploration de donjons / combats de monstres / quêtes et chasse au trésor) classique, puisqu'à l’instar du jeu vidéo, il faut faire preuve de stratégie, d’anticipation et d’une exécution parfaite pour atteindre son objectif. Le jeu possède une grande rejouabilité grâce à un système de comportements complexe pour les monstres et un mode de rencontre aléatoire. De plus, plusieurs DLC sont sortis depuis, générant de nouveaux lieux et de nouveaux monstres.

Deux nouveaux sets autonome

Fort de son succès, Dark Souls - The Board Game va bientôt se doter de deux grosses extensions. L'éditeur britannique a annoncé qu'il allait sortir Dark Souls : The Board Game - Tomb of Giants et Dark Souls : The Board Game : Painted World of Ariamis, deux nouveaux sets complètement autonomes. Les deux jeux comporteront une version quelque peu révisée des règles originales de Dark Souls : The Board Game, avec un tout nouveau système d'événements, des nouvelles cartes d'objectifs, des règles de campagne simplifiées et davantage de scénarios de jeu basés sur des énigmes. A noter que les deux jeux peuvent être joués seuls ou intégrés à tout autre Dark Souls : The Board Game.

Les sorties sont prévues dès le mois de novembre en version US. On n'a en revanche aucune information concernant une éventuelle version traduite en français à l'heure actuelle.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Excellent mais assez cher
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler