Rechercher Annuler

FromSoftware : après Elden Ring, le studio dévoile la bande-annonce de son prochain jeu

De Tahar Sadaoui - Posté le 11 décembre 2022 à 21h22 dans Jeux vidéo

Après avoir défrayé la chronique avec son dernier jeu vidéo Elden Ring, FromSoftware a annoncé quel serait son prochain titre, et ce au travers d'une nouvelle bande-annonce intriguante. Cette dernière marque ainsi le retour d'une licence culte de l'entreprise japonaise.

 

le retour des mechas de fromsoftware

À l'occasion des Games Awards 2022, les fans de jeux vidéo ont pu voir qu'Elden Ring, le dernier projet du célèbre studio FromSoftware, a encore une fois été au centre de l'attention, recevant notamment le prix du "Jeu de l'année". Mais cet évènement était également l'occasion d'assister à différentes annonces concernant les nouveautés à venir, parmi lesquelles on pouvait notamment retrouver Star Wars : Jedi Survivor, Death Stranding 2 ou encore Tekken 8.

Mais si FromSoftware a fait parler d'elle, ce n'est pas seulement grâce à Elden Ring, mais aussi parce que l'entreprise nippone a annoncé le retour d'une de ses licences cultes, à savoir la série des Armored Core. En effet, c'est durant les Game Awards de cette année que les fans ont pu découvrir que Bandai Namco Entertainment et FromSoftware préparaient un nouvel opus de la série de jeux de mechas, baptisé Armored Core VI : Fires of Rubicon.

Attendu pour l'année prochaine, le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et 5, mais aussi sur Xbox Series X/S et Xbox One, ainsi que sur PC via Steam. Ce nouveau volet, qui sera le 24ième de la licence, permettra ainsi à la série des Armored Core de revenir, et ce après dix ans d'absence, le dernier opus, Armored Core V : Verdict Day, étant sorti en 2013.

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas les Armored Core, avant de devenir un incontournable des action-RPG avec la série des Dark Souls, FromSoftware s'était fait un nom avec la licence centrée sur les robots-mechas. Les jeux nous transportaient alors dans une époque futuriste, où les joueurs pilotaient des robots géants, plus communément appellés mechas. À l'époque, la licence s'était notamment démarquée par son degré de personnalisation, permettant aux joueurs de modifier leurs mechas à volonté.

Voici la description de Armored Core VI : Fires of Rubicon que l'on peut retrouver sur la page Steam du jeu :

ARMORED CORE VI : FIRES OF RUBICON proposera une nouvelle expérience de jeu d'action, en combinant la grande expertise de FromSoftware en matière de jeux de mechas et un gameplay de qualité.

[...] Assemblez et pilotez vos propres mechas afin de vous déplacer librement dans des environnements en 3D et accomplir des missions à couper le souffle. Relevez de grands défis et dominez vos adversaires en exploitant tout une variété de mouvements dynamiques et un large arsenal d'armes à distance et de mêlée. Immergez-vous dans des batailles explosives que seuls des mechas peuvent vous offrir.

Synopsis officiel de Armored Core VI:

Une nouvelle substance mystérieuse a été découverte sur la planète lointaine, Rubicon 3. En tant que source d'énergie, cette substance devait faire progresser considérablement les capacités technologiques et de communication de l'humanité. pic.twitter.com/PH7q8EUmzX

December 9, 2022

Et pour découvrir comment ce joueur d'Elden Ring est devenu une légende en réalisant cet exploit impossible, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : FromSoftwareFrom Softwarebande-annoncebandai namco

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Sid le Paresseux</strong>

Par Sid le Paresseux, il y a 2 ans :

Ça promet un autre jeu de fou !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.