Rechercher Annuler

Steam : ce nouveau RPG de survie vous fera oublier Valheim

De Quentin Lorichon - Posté le 4 novembre 2022 à 12h01 dans Jeux vidéo

Les jeux de survie sont très prisés par les joueurs et possèdent une vaste communauté. Entre Valheim, Dying Light 2, ou ARK : Survival Evolved, le genre survival est un marché juteux pour les développeurs. D'ailleurs, si vous avez apprécié Valheim, un nouveau titre va prochainement faire son apparition en accès anticipé via Steam. 

un jeu de rôle de survie se rapprochant de valheim 

Si vous adorez les RPG de survie en monde ouvert à l'univers fantastique, alors vous êtes sûrement au bon endroit. Valheim, sorti l'année dernière sur Windows et Linux via Steam, et qui sortira sur Xbox Series au printemps 2023, est un immense succès auprès de la communauté des gamers. En effet, son profil Steam affiche des évaluations "extrêmement positives" sur un total de plus de 300 000 avis. Le titre vous plonge dans un univers fantastique inspiré de l'époque nordique des vikings, qui vous permet de jouer de 1 à 10 joueurs dans un monde ouvert vous incitant à l'explorer de fond en comble. 

Valheim vous propose un grand éventail d'armes et la possibilité de construire votre propre navire afin de partir à l'aventure sur les hautes mers remplies de quêtes. Le jeu dispose également d'un système intuitif permettant de créer votre propre maison et votre base afin de vous y installer le temps de planifier vos futures conquêtes. Il s'agit d'un jeu extrêmement détaillé qui vous propose de nombreuses activités à faire seul ou à plusieurs. Si vous aimez Valheim et que vous souhaitez un jeu du même style, alors Frozen Flame est sans doute fait pour vous. 

un RPG de survie dans un monde fantastique coloré 

A l'image de Valheim, votre rôle sera de partir à la découverte d'un monde rempli de monstres, de quêtes, de boss et d'un système de progression sophistiqué. Il vous sera possible de créer votre donjon et de forger d'innombrables armes afin de s'adapter aux ennemis que vous allez au fur et à mesure rencontrer. Au sujet du lore, vous atterrissez au sein d'Arcana, une terre ancienne dominée auparavant par les dragons, et votre but ultime sera de régner sur ces terres en allant combattre jusqu'à la citadelle, domicile du boss final appelé le "Sans-Visage". Le trailer du gameplay nous met l'eau à la bouche et nous montre de nombreux types d'ennemis que vous allez devoir affronter grâce à plusieurs types d'armes de corps-à-corps et à distance, à travers un univers vaste au game design cartoon. 

Si vous êtes intéressé par Frozen Flames et que vous avez aimé Valheim, sachez qu'il s'en rapproche par ses mécaniques de gameplay et ses graphismes, mais semble avoir sa propre identité. L'accès anticipé démarre le 17 novembre via le Steam Early Access. 

Une erreur ?

Mots-Clés : RPGValheimsurviesteamjeux vidéo

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par starkiller, il y a 1 an :

Je tenterais bien Valheim pour commencer, le jeu à l'air superbe

Répondre à ce commentaire

Par Bastirn legros, il y a 1 an :

Sauf que Valheim est en voxel et ajoute une dimension minecraft qui sublime la création. Ca c est un rust du pauvre, de surcroit très moche. Celui qui a écrit cet article est passé à côté de cet élément essentiel....à dessein peut- être....

Répondre à ce commentaire

Par Guy Lux, il y a 1 an :

j’attends que Valheim sorte en 1.0 déjà avant de penser à le remplacer par une béta.

Répondre à ce commentaire

Par Taal Haref, il y a 3 mois :

franchement frozen flame est pas mal du tout.
mais comparez Valheim (le grd) a frozen flame est comme comparez une maison a un chateau, oui on peut dormir dans les deux mais rien a voir, valheim +200h de jeux pour le faire a deux killou, progression de ouf et degouter de devoir attendre le 1.0 pour y remettre les pied dessus.. trop hate,
par contre frozen flame a peine 50 h de jeux et pas aussi ouf que ça.. je sais meme pas si on l'a terminer tellement l'aventure n'etait pas... comment dire .. je ne m'en rappel meme plus tellement elle m'a pas marquer si c'est dire .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.