Spider-Man Across the Spider-Verse : la durée du film aurait fuité, record battu pour Sony
Le mois dernier, nous vous avions révélé pourquoi les fans étaient en folie après les caméos d'Andrew Garfield, Tobey Maguire et Tom Holland dans la bande-annonce du film Spider-Man : Across the Spider-Verse. Et s'ils sont nombreux à attendre avec impatience depuis plusieurs années déjà la suite des aventures animées du Spider-Man de Miles Morales, les fans pourront d'autant plus se réjouir suite à cette nouvelle annonce concernant la durée du film. Une durée qui pourrait potentiellement permettre à Sony à de rentrer dans l'histoire en battant ce nouveau record.
une excellente nouvelle pour les fans
Depuis le premier volet de la trilogie centrée sur Miles Morales sorti en 2018, intitulé Spider-Man : New Generation (ou Spider-Man : Into the Spider-Verse en VO), les fans sont plus qu'impatients de découvrir la suite des aventures de cette itération du célèbre "Tisseur de toiles". C'est pourquoi ils sont nombreux à attendre la sortie du second volet, baptisé Spider-Man : Across the Spider-Verse, prévue pour le 31 mai 2023 dans nos salles de cinéma.
Ce deuxième film va permettre à un nouveau trio de réalisateurs de faire ses preuves, composé de Kemp Powers, Joaquim Dos Santos et Justin K. Thompson. Un nouvel opus qui devrait alors apporter d'autres nouveautés, permettant notamment aux fans de découvrir l'enfant de Peter Parker, et dont nous avions déjà pu avoir un premier aperçu en début d'année. Mais c'est loin d'être le seul changement avec ce nouveau film.
En effet, comme l'a récemment rapporté Collider, il semblerait que la durée du film d'animation de Sony Pictures ait fuité. Le film Spider-Man : Across the Spider-Verse durerait apparemment 2 heures et 19 minutes, une excellente nouvelle pour les fans qui attendent cette suite depuis plusieurs années maintenant. On constate alors que le film est bien plus long que le précédent opus, qui durait lui 1 heure 57 minutes.
Toutefois, il convient de prendre ces informations avec des pincettes, étant donné que Sony n'a pas encore communiqué à ce sujet. Mais si la durée de Spider-Man : Across the Spider-Verse s'avérait être exacte, il deviendrait le film d'animation le plus long jamais produit par un studio hollywoodien. Car pour le moment, le record est détenu par le film Consuming Spirits (2012) de Chris Sullivan, qui dure 2 heures et 16 minutes.
À noter toutefois que ce record ne s'applique qu'aux productions américaines, puisqu'il existe près d'une vingtaine d'autres long-métrages d'animation étrangers qui ont une durée supérieure à ce record. Ce sont principalement les films d'animation japonais qui dominent le classement des œuvres cinématographiques les plus longues, le premier étant le film Dans un recoin de ce monde (2016), dont la version longue sortie en 2019 dure près de 2 heures 48 minutes.
Dans Spider-Man : Across the Spider-Verse, les fans vont découvrir plus en détails le fameux multivers déjà découvert dans le précédent film, mais également dans les derniers développements de Marvel Studios, avec Miles Morales qui parcourt ces multiples univers accompagné de Gwen Stacy.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est ce nouveau film animé Batman qui va concurrencer Spider-Man : New Generation, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.