Full-stream.net, les administrateurs interpellés risquent la prison. Une première chez nous !
Nous avions déjà évoqué que les Français sont très friands de téléchargements, mais cette fois, nous allons parler de streaming. L'un des plus gros sites est dans le viseur de la justice. Deux Français soupçonnés d'être les administrateurs du site Full-stream.net ont été interpellés vendredi 26 février. Une première en France qui ne manquera pas de secouer le monde du streaming. L'un d'entre eux a reconnu être à l'origine du site qui propose de regarder des vidéos illégalement. Il risque jusqu’à 5 ans de prison.
Deux hommes interpellés
Le premier homme interpellé est âgé de 22 ans, sans profession, et réside dans les Bouches-du-Rhône. Il a reconnu "avoir créé, en 2013, depuis son domicile à Salon-de-Provence, le site Full-stream”, d’après ce qu'a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence."Il en tirerait des bénéfices via des régies publicitaires avec utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux". Il a ensuite été mis en examen et placé derrière les barreaux. Il devrait y rester 4 mois avant le début de son procès et risque jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende, pour "contrefaçon en bande organisée".
Un autre homme a été interpellé. Un Grenoblois, soupçonné d'être son complice. Le parquet n'a pas encore communiqué les suites judiciaires pour cet autre administrateur potentiel.
Un pilier du streaming illégal
L'enquête sur le site full-stream a débuté il y a deux ans, quand l'association de lutte contre le piratage audivisuel a constaté que le site proposait des vidéos protégées par le droit d'auteur. Suite à cela, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et l’ALPA ont déposé plainte en juillet 2014.
Full-Stream.net est l'un des leaders français du streaming illégal. Son catalogue comporte plus de 2 000 séries et 10 000 films. C'est l'un des sites francophones les plus visités dans le monde avec environ 100 000 vidéos visionnées chaque jour. Alimenté par revenus publicitaires qui arrivent sur des comptes bancaires à l'étranger, le site engendrerait environ 1 million d'euros de recettes mensuelles (d'après les trois organismes, ALPA, SACEM et la Gendarmerie).
[C'est du second degré.]
en voila un magnifique discours de bourgeois,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour
Voilà, bienvenue dans la réalité :)
Le seul problème c'est que ca fais de l'ombre aux grosses prod américaine car on préfère les regarder gratos plutot que payer pour voir des dobes. En général les films de qualité on les découvre par le téléchargement illégal (game of throne remercie les pirate à laquelle elle doit son succès.) et après il y a achat .
Si le serveur est à l'étranger, l'état peut ne pas avoir accès au serveur directement (pas de pouvoirs sur l'hébergeur), mais tu es responsable légalement ...
Si tu veux pouvoir faire cela sans craindre la loie française, tu dois aller vivre dans des pays qui n'ont pas de loies sur le copyright, ou alors il faut que le warez soit une religion pour toi et que ce soit reconnu dans ton pays (Kopimisme en suède)
Mais tu as quand même raison x)
Mais si tu ne veux pas avoir de soucis, il faut passer non stop par un VPN dès que tu t'y connecte, sinon il suffit d'afficher une simple image, et on peut récupéré l'ip du visiteur (et donc avec les système de messages privés et/ou de mail, être sur que c'est un admin)
À lire en pensant très fort à "l'apprenti sorcier" de P. Dukas
N'ayant pu rendre fort le bon l'humanité a rendu bon le fort
Ca sent l'argumentaire de propagande des majors distribué aux médias pour retourner l’opinion contre les gars de full-stream, du style "ah quand même les enfoirés, ils se faisaient 1M d'euros par mois sur notre dos et sur le dos des artistes quand même !"
Bref, je ne rentre pas dans le débat du streaming illégale, je souligne juste que l'argument financier est complètement foireux (n'importe quel webmaster vous le dira). Ils devaient certainement se faire pas mal d'argent, probablement autour de 10 000 à 30 000 euros par mois, mais 1M, juste no f**** way.
On dirais que hitek est contre le stream et ce genre de service "illégal" gratuit alors qu'eux mêmes pompes des sujet sur masses de site anglophone ...
C'est pitoyable, et pour ce qui est des 1 million d'euros c'est n'imp les mecs !
Premièrement même le mec de mégaupload se faisais pas autant donc réfléchissez, et comme dit plus haut, les rédacteur d'hitek serais super riches ce qui je pense n'est pas le cas !
Une belle bande de vautour pour faire des gros dossier putaclilc en tout cas, c'est désolant...
Pour en revenir aux chiffres :
- il s'agit d'estimations
- on ne calcule JAMAIS un revenu basé sur des visiteurs uniques mais sur des pages vu. C'est le genre de sites qui doit avoir sûrement 4 à 5 fois plus de pages vues qu'un site comme Hitek (même s'il a moins de visiteurs uniques). Si pas de salarié, revenus dans des paradis fiscaux, les revenus doivent êtres exorbitants... à mon avis très loin des estimations tout de même mais ils peuvent très bien avoisiner sans probleme les 1 million d'euros net / an !
Pour le Hitek "anti stream illégal", on est pas vraiment contre et on s'est même fait critiquer de "pour le stream illégal" car on parlait réguliérement de Pop Corn Time ou autres logiciels du style.
On a notre propre avis sur le stream illégal et on en a déjà parlé à plusieurs reprises. Pour faire simple on est "pour le stream illégal" tant que l'Etat n'aura pas bougé ses fesses avec des lois d'il y a 30 ans qui donnent des priorités à la diffusion des films / série aux chaînes cryptées, location de DVD etc... et non à des streams légaux comme Netflix. Le jour où ça aura bougé et qu'on aura un contenu ultra riche pour 10 euros / mois et non l'obligation d'être abonné à 8 trucs en même temps et avoir des films qui sont sortis il y a 3 ans, on changera surement notre avis !
Pour le riche, non Hitek n'est pas riche, on a même perdu 20.000 euros en 2015, mais il faut savoir qu'il y a plus de 10 salariés à temps plein derrière un site comme Hitek et même avec un CA d'environ 500k€/an ca ne suffit pas. Par contre quand tu as un site de stream et que tu n'as pas de salariés, les 500k€ vont directement dans ta poche (surtout si tu fais un montage fiscal). Il ne faut donc pas se voiler la face... pas mal d'argent a dû circuler mais surement pas autant que la SACEM le pense !
Par contre, pour les prochaines fois, merci de rester plus poli et n'hésites pas à nous contacter si tu ne comprends pas nos article correctement, ça t'éviteras de te tromper de cible :)
"Kim Dotcom" ne se faisait pas autant ?
Il gagnait environ 3 millions d'euros / mois c'est même lui qui l'a dit !
Par contre oui, la SACEM a vu gros au niveau des revenus du site. C'est un peu comme lors d'une manifestation, les manifestants voient 1 millions de gens qui défilent et la police en voit que 10.000 :)
Par contre ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'est quand même fait un bon paquet de fric mais si c'est que le 1/20eme de ce qui est annoncé !
Il a un gros égo le Kim.com aussi .... rien que dotcom comme nom de famille ou encore ses plaques de voitures, ou encore le fait qu'il se prenait pour le numéro 1 partout ...
Je pense qu'il éxagère lui aussi, même si il devait se faire énormément de sous (mais pas que de la pub, vu qu'il y avait aussi des abonnements)
Bref encore une histoire de $$$$$
Le meilleur site de streaming de tous, snif.
Il va me manquer...!!
Ps : je crois qu'avec les liens uptobox, y a moyen de stream
Je reprends les chiffres donnés dans l'article en les diminuant légèrement : si on imagine que le site a dégagé environs 5 millions de bénéfices, de manière illégale, 5 ans de prison c'est pas totalement anormal.
Je suis convaincu que si un politique planquait 5 millions sur un compte en Suisse, beaucoup se ceux qui s'insurgent contre ce qu'encourent les détenteurs du site de streaming demanderaient la prison pour l'homme politique.
Ceci étant je n'aI pas de preuve concrète sous la main de ce que je dis là, c'est juste mon ressenti ; attention à ne pas se laisser aller aux travers des autres.
Je suis pour un certain esprit libertaire , pour les logiciels libres etc.. Mais là ça n'a rien avoir , vous réagissez comme des enfants honnêtement.
Et donc ils méritent une peine de prison et une amende. ( je n'ai pas la compétence ni la prention de dire exactement la peine qu'ils doivent effectué mais c'est certain qu'ils doivent en effectuer une)
M'énerve putain de merde , je vais encore mal dormir à cause d'une bande d'abrutis qui pensent qu'à leurs petites gueules et qui ont une vision de la vie encore plus étroite que la chatte d'une pucelle.
J'attends que tu ailles gueuler de la manière contre les FTN qui s'enrichissent en exploitant les ressources tropicales ou naturelles des pays pauvres..... Parce que le pauvre ouvrier agricole ou un ouvrier dans une raffinerie qui bosse pour un salaire de merde pour que toi tu puisses avoir ton chocolat au lait le matin ou que tu puisses aller à l'école ou au taf en pickup , c'est pareil. Cet argent leur revient de droit. Sauf que là, on leur vole la "récompense" de leur travail.
Mais bon, comme on dit, la justice n'est qu'au service des plus riches et plus puissants.....
Perso, je suis du même avis que le rédacteur d'Hitek qui a laissé une réponse ici : l'offre est beaucoup trop éparpillée, ce qui t'oblige à prendre 50 abonnements pour profiter de tout ce que tu aimes, un peu comme pour le foot, mais bon, si tu tiens tant que ça à dépenser énormément d'argent pour avoir accès à tout à cause du morcellement de l'offre, on ne t'empêche pas de trouver ton bonheur hein ! Allez donne-leur ton pognon ;)
Pourriez vous garder votre hypocrisie s'il vous plaît, car en ce qui concerne le commerce non équitable, là par contre vous n'avez rien répondu, et si vous pensez qu'il ne s'agit pas de la même chose, je vous conseil de mieux vous renseigner. Vous apprendrez que the Entertainment Industry dans ce domaine n'est pas en reste, et que ce qui arrive en est le cœur du sujet.
J'ai grandi dans une famille d'artiste, et votre argument, semblant égoïste, qui pense que les gens méritent forcement leurs revenus, peu importe ce qu'ils proposent, comment, pourquoi, la qualité, leur concurrence déloyale écrasant les petits artistes, ou le public visé qui y passe en général une partie de son bas salaire, sont les bases d'une version particulièrement néfaste du capitalisme et d'une société de surconsommation.
Si ça ne tenait qu'a ce genre de discours dangereux, on aurait plus que des horreurs partout, et il y en a déjà beaucoup, car après tout, pourquoi se fouler si on pense d’entrée que les gens ne sont que des moutons obligé de payer de toutes les façons ?
Tant mieux pour vous si vous n'avez pas de bouches a nourrir autre que la votre, et que votre seul moyen d'avoir du choix sans vous mettre en danger ne se résume pas au streaming illegal gratuit. Mais vous n’êtes pas tout seul. Et puisque vous avez eu la curiosité de citer Warner, allez voir donc de près comment ils fonctionnent et à quel point ils "méritent" leur argent.
Vous ne pouvez pas vous imaginer comment cet aspect de la vie en Angleterre me manque. Rien qu'en ayant Amazon Prime, dont la concurrence déloyale grimpante commence a me courir, vous avez le droit de streamer 15 000 films et séries gratuitement (j'y est découvert Black Sail). Et le prix des livres et des DVDs ... Ah, bref, à chaque pays ses déboires. Bon mon clavier qwerty depuis que je suis rentrée avec son absence d'accents par contre ..
Oui, effectivement du côté des paradis fiscaux, fraude fiscale tout ça, il y a crime. Mais quel est votre problème dans l’idée de comparer un crime a un autre et d'observer les différentes vitesses de la justice ? Etes vous du genre a ne jamais rien remettre en question ? Ce serait bien de faire ça aussi avec les fraudes fiscales des pointures, car 60 a 80 milliard par an ça pourrait servir. Et ne vous faites pas d'illusions, ce ne sont pas dans les quartiers pauvres ou les gens fraudent a coût de terrible 20, 50, 150, et 200 euros qui coulent la France. Je dis ça hein .. peut-être que l'on vas apprendre demain que tout est dû au streaming illégal, sauf que techniquement les fraudes fiscales ne sont pas censées concerner les activités illégales .. ou je ne sais pas, les mafieux se recensent xD ... ? Ah. Mais quelle époque incroyable!
Donc oui, il y a propagande politique, hypocrisie marchande, et la SACEM comme représentation des voix artistiques, au secours ! Allez donc, s'il vous plaît, militer pour faire l'autruche ailleurs.
J’espère que vous avez très mal dormi,
Bien Cordialement,
LK
Un jour ils remarqueront que c'est eux le problème .. un jour ...
Ça me rapelle qq chose.. Ah oui, le gouvernement.
Ok pour le partage etc.. mais de là a ce faire 1 million par mois... il y a de la marge.
On a tous déjà partager un film sur clé usb avec un pote ou un épisode série, ou un programme... On en a pas tiré de l'argent...
C'est là, la grande différence...
Vendre un produit ou service plus cher qu'il ne vaut dans les fait, c'est du vol. C'est le principe du Capitaliste.
Mais bon quand on est seul face à des quintillions voir plus et que la population vénère tous ces riches il est clair qu'on a tord même si on a raison.
Le Peuple devrait regarder les profits que ces entreprises soi-disant "privée" font.
Et le "privé" c'est de ne garder que les profits et de refiler toutes les dépenses, y compris les salaires des employés au public. Donc au peuple.
Continuer de croire au Père Noël et de croire que les riches sont des gens honnête.
Et que lorsque vous serez malade vers 60 ans vous aurez autout de vour 5 médecins et 10 infirmières pour vous soigner et bien entendu seul dans une chambre de luxe.
Après 5 ans pour un site de streaming alors que le cinéma et la musique (notamment via les services de type Spotify) se portent de mieux en mieux, c'est stupide, les sites comme ça reviendront, le piratage ne peut pas mourir, il faut savoir jouer avec, y'a plein de gens qui ont compris ça et qui se portent très bien aujourd'hui, le piratage est quasiment partout et faut s'y faire, ça sert à rien de condamner une poignée de personnes, y'aura toujours des gens pour reprendre le service derrière.
lachez vous les gas et merci d'avance ^^
ps: j espère que les gas vont s'en sortir ils nous ont bien aidée quand meme !
Population qui vénèrent les riches et donc les bandits en veston cravate.
Qui a créé, crée et créeront les lois?
Les riches par l'entremise de leurs marionnettes, tout aussi bandits qu'eux et riches mais moins, les politiciens.
Quel beau monde que le nôtre où il suffit d'avoir de l'argent pour tout faire ce que l'on désire et de faire croire n'importe quoi à la population avec les médias qui appartiennent tous aux riches aussi.
Oui la "justice" est celle des riches.
Eux qui sont tous plus bandits que les plus grands bandits que l'on trouve dans les prison. Mais ces derniers n'ont pas eux la chance d'être riche et donc de voler légalement.
5, 10, etc. de prison et tu sors et tu dois déjà 500,000 eurous.
Merveilleux!
Le Capitaliste a beaucoupl plus d'affinité avec le Nazisme qu'on peut le croire.
Mais bien entendu, les médias étant tous entre les mains des riches, personne n'en parle.
Cesser de croire tout ce qui est diffusé. Ce n'est que de la propagande venant des riches.
Le partage n'est pas criminel. C'est l'avarice qui l'est.
D'ailleurs c'est une des deux plus grande maladie mentale qui existe chez l'humain, la première étant le mensonge.
Je les emmerde tous les riches et le capitaliste aussi.
Les riches sont au capitaliste ce que sont les Aryen au Nazisme: une "race supérieure".
Enfin c'est ce que ces bandits croient.
Mais bon le peuple est prêt à faire n'importe quoi pour leur programme de merde à la télé et plus encore pour acheter le nième smartphone de merde.
10 milliards de caméras pour le moment et personne ne les voient.
Merveilleux.
Les "gouvernement" ça n'existe pas. Ce ne sont que des miltinationales qui ne pensent qu'à s'enrichir.
Et pour le moment vous êtes trop jeune mais attendez à 55 ans et plus. Vous verrez que la Santé c'est pour les riches.
Le peuple lui a droit à des listes d'attente, et il à le temps de crever avant de voir un médecin (riche bien entendu).
Et les dossiers médicaux dans les ordinateurs des "gouvenement" c'est pour que les riches, par l'entremise d'autres riches, les "médecins", décident qui doit vivre ou non.
Et la génération smartphone, enfin les riches parmis eux, créeront des lois pour éliminer les vieux, les assistés sociaux, les prisionniers et tous les gens qui ne veulent pas voir.
Heil !
PS
Hitler est vraiment petit comparer à tous ces assasins "sophistiqués" qui se dire pour le droit de "l'humain"
Les riches ne travaillent pas. Ils volent.
Population qui vénère les riches et donc les bandits en veston cravate.
Qui a créé, crée et créeront les lois?
Les riches par l'entremise de leurs marionnettes, tout aussi bandits qu'eux et riches mais moins, les politiciens.
Quel beau monde que le nôtre où il suffit d'avoir de l'argent pour tout faire ce que l'on désire et de faire croire n'importe quoi à la population avec les médias qui appartiennent tous aux riches aussi.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Et les riches ne trouvaient pas que l'emprisonnement était suffisant et s'assure que même sortie de prison personne ne pourra s'en sortir car ils ont ajouté les amendes.
Oui la "justice" est celle des riches.
Eux qui sont tous plus bandits que les plus grands bandits que l'on trouve dans la prison. Mais ces derniers n'ont pas eu la chance d'être riche et donc de voler légalement.
5, 10, etc. de prison et tu sors et tu dois déjà 500,000 euros.
Merveilleux!
Le Capitaliste a beaucoup plus d'affinité avec le Nazisme qu'on peut le croire.
Mais bien entendu, les médias étant tous entre les mains des riches, personne n'en parle.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Hey le Peuple réveillez-vous!
Cesser de croire tout ce qui est diffusé. Ce n'est que de la propagande venant des riches.
Le partage n'est pas criminel. C'est l'avarice qui l'est.
D'ailleurs c'est une des deux plus grande maladie mentale qui existe chez l'humain, la première étant le mensonge.
Je les emmerde tous les riches et le capitaliste aussi.
Les riches sont au capitaliste ce que sont les Aryens au Nazisme: une "race supérieure".
Enfin c'est ce que ces bandits croient.
Mais bon le peuple est prêt à faire n'importe quoi pour leur programme de merde à la télé et plus encore pour acheter le nième smartphone de merde.
10 milliards de caméras pour le moment et personne ne les voient.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Vos taxes, vos impôts ne servent qu'à payer les riches.
Les "gouvernement" ça n'existe pas. Ce ne sont que des multinationales qui ne pensent qu'à s'enrichir.
Et pour le moment vous êtes trop jeune mais attendez à 55 ans et plus. Vous verrez que la Santé c'est pour les riches.
Le peuple lui a droit à des listes d'attente, et il a le temps de crever avant de voir un médecin (riche bien entendu).
Et les dossiers médicaux dans les ordinateurs des "gouvernement" c'est pour que les riches, par l'entremise d'autres riches, les "médecins", décident qui doit vivre ou non.
Et la génération smartphone, enfin les riches parmi eux, créeront des lois pour éliminer les vieux, les assistés sociaux, les prisonniers et tous les gens qui ne veulent pas voir.
Heil !
PS
Hitler est vraiment petit comparer à tous ces assassins "sophistiqués" qui se dire pour le droit de "l'humain"
Les riches ne travaillent pas. Ils volent.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Capitaliste: Système de bandits "accepté" par la population car elle peut s'acheter des bébelles.
Vendre un produit ou service plus cher qu'il ne vaut dans les faits, c'est du vol. C'est le principe du Capitaliste.
Mais bon quand on est seul face à des quintillions voir plus et que la population vénère tous ces riches il est clair qu'on a tort même si on a raison.
Le Peuple devrait regarder les profits que ces entreprises soi-disant "privée" font.
Et le "privé" c'est de ne garder que les profits et de refiler toutes les dépenses, y compris les salaires des employés au public. Donc au peuple.
Continuer de croire au Père Noël et de croire que les riches sont des gens honnêtes.
Et que lorsque vous serez malade vers 60 ans vous aurez autour de vous 5 médecins et 10 infirmières pour vous soigner et bien entendu seul dans une chambre de luxe.
Savez-vous que tout ce qui est « Entertainment » (films, séries, musique, spectacles, etc.) c’est vous qui le payer au final?
Les riches n’ont jamais rien payés, ne paient rien et continueront de ne rien payer tant que les humains existeront. Et c’est simple à comprendre. Pour le Peuple, les riches sont des Dieux.