Fumer du tabac sans s'empoisonner
Pour les utilisateurs d'e-cigarette dont le gout du tabac manque où pour ceux qui veulent garder le plaisir du tabac sans pour autant s'empoisonner, une alternative existe : la cigarette électronique qui utilise du vrai tabac.
Vous connaissez Nespresso et les capsules de café ? Ici, c'est le même principe mais avec des capsules de tabac. En effet la cigarette électronique Ploom ModelTwo fonctionne avec des petites capsules. Ensuite, au lieu de mettre le liquide normalement utilisé pour les e-cigarettes, il suffit de mettre des capsules de tabac. Mais contrairement aux cigarettes classiques, le tabac n'est pas brulé mais vaporisé. Il semblerait donc que les produits cancérigènes n'atteignent pas les poumons. Comme une vraie cigarette, la durée d'utilisation est entre 5 et 10 minutes. Forcément, il faudra recharger plus souvent et donc racheter des recharges plus souvent. Néanmoins, c'est la cigarette électronique qui se rapproche le plus de la réalité.
Pour ce qui est des prix. Sachez que 6 dollars sont équivalents à 12 capsules, soit 12 cigarettes. C'est globalement le même prix que les cigarettes classiques auquel il faut ajouter le prix de l'appareil, 40 dollars. En clair, n'espérez pas faire d'économie mais juste préserver votre santé. La Plomm ModelTwo sera sur le marché à partir du mois d'août mais il déjà possible de la pré-commander sur le site de Ploom.
La Ploom est disponible sur se site : http://www.vaporisateur-innovation.com/
Cordialement
Cordialement
Des choses bonnes à savoir : non fumer ne détend pas, c'est l'impression que vous avez parce que vous comblez votre manque de nicotine, mais en fait la cigarette est un excitant, toutes les personnes qui l'ont arrêté se sont trouvé moins stressé et plus souvent détendu après l'arrêt. Si vous n'arrivez pas à arrêtez par vous même il y a des consultations tabacologique entièrement remboursé par la sécu / complémentaire, vos seul dépense pourrait être au niveau des patch en sachant que ceux-ci sont remboursés pour 50€, qu'ils ne sont pas forcément obligatoire (certaines personnes arrivent sans), et que vous les utiliserez au max 9 semaines pour les plus gros fumeurs si ils suivent un arrêt progressif bien fait. Si vous avez des questions n'hésitez pas, commencer à se renseigner c'est faire un pas de plus vers votre bien être, celui de votre entourage et celui de votre portefeuille ;) (c'est que c'est devenu sacrément cher de fumer maintenant xD)
Arrêter du jour au lendemain sans avoir besoin d'un professionnel est parfaitement réalisable, même pour le plus "faible" d'entre nous. Tout est question de volonté. C'est à dire qu'il faut avoir une réel motivation et savoir exactement pourquoi on veux arrêter de fumer. C'est comme les obèses qui ne veulent plus devenir obèse. Rien ne se fait sans réel motivation et après, une fois le problème réglé, tout comme la bouffe pour les anciens obèses, le tabac restera votre ennemi N°1 jusqu'à la fin de votre vie... mais si vous craquer à nouveau, vous verrez que arrêter la 2° fois est bien plus facile. :)