Fumer du tabac sans s'empoisonner
site de Ploom.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Articles pouvant également vous intéresser
Ou alors ne pas fumer ou arrêter de fumer, encore mieux. N'oublions pas que les cigarettes électroniques contiennent toujours de la nicotine qui favorise l'accroissement des tumeurs, et qui peut aussi perturber le sommeil. Et il y a toujours la combustion, même si on perd le goudron, la combustion n'est jamais anodine. Tant qu'il n'y a pas d'étude et suffisamment de recul dessus, si ça se trouve elle peut très bien faire des cancers de la langue l'électronique, nous ne sommes sur de rien.
Des choses bonnes à savoir : non fumer ne détend pas, c'est l'impression que vous avez parce que vous comblez votre manque de nicotine, mais en fait la cigarette est un excitant, toutes les personnes qui l'ont arrêté se sont trouvé moins stressé et plus souvent détendu après l'arrêt. Si vous n'arrivez pas à arrêtez par vous même il y a des consultations tabacologique entièrement remboursé par la sécu / complémentaire, vos seul dépense pourrait être au niveau des patch en sachant que ceux-ci sont remboursés pour 50€, qu'ils ne sont pas forcément obligatoire (certaines personnes arrivent sans), et que vous les utiliserez au max 9 semaines pour les plus gros fumeurs si ils suivent un arrêt progressif bien fait. Si vous avez des questions n'hésitez pas, commencer à se renseigner c'est faire un pas de plus vers votre bien être, celui de votre entourage et celui de votre portefeuille ;) (c'est que c'est devenu sacrément cher de fumer maintenant xD)
Je confirme. Tout n'est que question de volonté. Au début on a du mal a dormir pendant plusieurs jours car on rêve de clopes mais c'est surmontable. Le truc, compenser par quelque chose de non nocif. Musique, sport, sex, jeux video... (se tenir loin de la bouffe et en particulier du chocolat).
Arrêter du jour au lendemain sans avoir besoin d'un professionnel est parfaitement réalisable, même pour le plus "faible" d'entre nous. Tout est question de volonté. C'est à dire qu'il faut avoir une réel motivation et savoir exactement pourquoi on veux arrêter de fumer. C'est comme les obèses qui ne veulent plus devenir obèse. Rien ne se fait sans réel motivation et après, une fois le problème réglé, tout comme la bouffe pour les anciens obèses, le tabac restera votre ennemi N°1 jusqu'à la fin de votre vie... mais si vous craquer à nouveau, vous verrez que arrêter la 2° fois est bien plus facile. :)
Par Cloé, il y a 11 ans :
Bonjour,
La Ploom est disponible sur se site : http://www.vaporisateur-innovation.com/
Cordialement
Répondre à ce commentaire