Funimation décide de stopper la diffusion d'un anime pour adultes parce qu'il "allait trop loin"
En septembre dernier, Sony Pictures Television et Aniplex annonçaient main dans la main la consolidation de leurs activités. Une flopée de plateformes officieraient donc sous un étendard commun, dont la plateforme française Wakanim. Un futur radieux se présente devant eux, mais pas pour tous leurs programmes, dont Interspecies Reviewer, un anime pour adultes dont la diffusion a été stoppée nette aux Etats-Unis.
fin de diffusion sur le territoire nord-américain
Cet anime loufoque suit les aventures charnelles d'un humain connu sous le nom de Stunk, un elfe baptisé Zel et une ange du nom de Crimvael. Les trois personnages vivent dans un monde où la prostitution est légale et surtout, peuplé de nombreuses espèces humanoïdes. Chaque espèce a sa propre manière de gérer ce domaine d'activité et de nombreux visiteurs ont ainsi pris la responsabilité de devenir des "critiques". A la manière de Yelp et de ses critiques, l'anime va donc passer de bordel en bordel pour que les spectateurs puissent en apprécier les différences notoires.
Les expériences sont ensuite notées et affichées dans la taverne locale, de manière à en informer les autres aventuriers. Seulement, cet anime pour adultes, dont la diffusion a débuté le 11 janvier dernier, a été supprimé des ondes nord-américaines de la plateforme Funimation. Une annonce qui tombe comme un cheveu sur la soupe, d'autant que la seule indication donnée par la plateforme, c'est que l'anime ne convient plus à ses standards.
Néanmoins, les autres plateformes affiliées ne vont pas stopper la diffusion de l'anime pour si peu. Comme le rapporte le communiqué retrouvé sur AnimeNewsNetwork, Wakanim, en France, et The Anime Lab en Australie et en Nouvelle-Zélande, vont continuer à diffuser ledit anime. Malgré tout, The Anime Lab a laissé entendre que la diffusion des prochains épisodes auraient un léger retard, dû à un "ajustement du matériel source". Les amateurs français d'Interspecies Reviewers pourront tout de même continuer à profiter de la diffusion de l'anime sur Wakanim. Une aubaine au vu de l'arrêt de la diffusion sur Funimation.
Lol. En gros, une bonne censure des familles !
Les LGBT sont assez mal vu aux USA, donc certains spectateurs ont dû râler, bien sur la plateforme ne risque pas de donner la raison.
C'est beau la globalisation !