Des fusils intelligents pour l'armée américaine
Les fusils de sniper sont des armes d'une telle précision qu'elles nécessitent une formation très longue avant d'être parfaitement maitrisées. La start-up TrackingPoint vient peut-être de trouver une solution en développant un fusil intelligent.
Pour rendre l'utilisation de ces fusils plus simple et surtout augmenter la précision des tirs (et éviter ainsi certaines balles perdues), TrackingPoint est en train de travailler sur un fusil d'un nouveau genre. Ce dernier embarquerait un ordinateur miniature tournant sous Linux, le XactSystem. Pas pour se connecter à Internet, mais pour automatiser toute une série de réglages nécessaires et souvent très longs à réaliser. Le fusil pourra notamment ajuster la trajectoire du tir en fonction du vent ou de la distance. Les ordinateurs seront ensuite intégrés à des viseurs intelligents. Ces derniers indiqueront l'orientation à adopter pour un tir réussi. Notez que le viseur pourra prendre en compte des cibles se déplaçant à une vitesse maximale de 4 m/s. Et pour être utilisé dans les conditions les plus extrêmes, ce fusil du futur résistera à des températures allant de -20° à +50°.
Les premiers tests réalisés sur une cible située à plus de 900 mètres se sont révélés très convaincants. En effet, alors qu'un tireur d'élite n'a que 30 % de chance de toucher une cible du premier coup à cette distance, un tireur normal verrait ce pourcentage grimper jusqu'à 70 % de chance avec un des fusils TrackingPoint. Un argument qui a immédiatement séduit l'armée américaine qui a déjà commandé 6 de ces fusils, qui coûtent tout de même près de 30 000 dollars l'unité.
Americaaa
Après moi je dis sa, je dis rien....