Futuroscope : cauchemar dans le parc d’attractions, plusieurs blessés après cet accident
Ce vendredi 7 avril, un accident a eu lieu au Futuroscope de Poitiers, causant des blessures à deux personnes. Au cour de la matinée, un des wagons de l'attraction Objectif mars a pris feu, causant des brûlures aux victimes. Sur les images filmées par un témoin sur place, la scène de panique est totale : les visiteurs sont terrifiés au milieu de la fumée et des flammes.
un wagon prend feu, une femme sévèrement blessée
Ces visiteurs du Futuroscope ont non seulement eu la peur de leur vie, mais pour certains, aussi de graves blessures. Sur les images amateurs de l'accident récupérées par nos confrères de TF1, on voit arriver un wagon en feu avec deux personnes à bord. Il s'agit de la montagne russe Objectif mars. Les personnes qui attendaient leur tour pour faire l'attraction paniquent et crient, tandis que des salariés du parc interviennent rapidement avec un extincteur pour éteindre le début d'incendie. Il est 10h30 lorsque les événements se produisent, quelques minutes à peine après l'ouverture du manège.
FLASH - Un wagon de l’attraction #ObjectifMars du Futuroscope a pris feu quelques minutes après son ouverture. 2 personnes ont été blessées. (TF1) pic.twitter.com/DZvoWD0OkI
— Mediavenir (@Mediavenir) April 7, 2023
Les pompiers ont signalé deux victimes, dont une dame particulièrement touchée par le feu (au niveau des oreilles et du cou). Nos confrères de TF1 ont pu recueillir un témoignage d'un visiteur, Yanis.
Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d'éteindre directement le feu.
Le manège a été immédiatement arrêté, mais les autres attractions ont continué à fonctionner, le parc restant ouvert. La direction du parc a réagi à l'accident via un communiqué publié en début d'après-midi. Selon eux, c'est la faute d'"une batterie au lithium située sur le second wagon d'un train de l'attraction" qui "a pris feu à la fin du parcours. [...] Cette attraction a été mise en service en mars 2020 et fait l'objet de contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur".
On souhaite évidemment un prompt rétablissement aux blessés.
En plus comme les gens sont tolérant, ils ne seraient pas resté devant les portes à râler pour se faire rembourser.