Rechercher Annuler

Futuroscope : cauchemar dans le parc d’attractions, plusieurs blessés après cet accident

De Mélanie - Posté le 8 avril 2023 à 14h12 dans Insolite

Ce vendredi 7 avril, un accident a eu lieu au Futuroscope de Poitiers, causant des blessures à deux personnes. Au cour de la matinée, un des wagons de l'attraction Objectif mars a pris feu, causant des brûlures aux victimes. Sur les images filmées par un témoin sur place, la scène de panique est totale : les visiteurs sont terrifiés au milieu de la fumée et des flammes.

un wagon prend feu, une femme sévèrement blessée

Ces visiteurs du Futuroscope ont non seulement eu la peur de leur vie, mais pour certains, aussi de graves blessures. Sur les images amateurs de l'accident récupérées par nos confrères de TF1, on voit arriver un wagon en feu avec deux personnes à bord. Il s'agit de la montagne russe Objectif mars. Les personnes qui attendaient leur tour pour faire l'attraction paniquent et crient, tandis que des salariés du parc interviennent rapidement avec un extincteur pour éteindre le début d'incendie. Il est 10h30 lorsque les événements se produisent, quelques minutes à peine après l'ouverture du manège.

FLASH - Un wagon de l’attraction #ObjectifMars du Futuroscope a pris feu quelques minutes après son ouverture. 2 personnes ont été blessées. (TF1) pic.twitter.com/DZvoWD0OkI

April 7, 2023

Les pompiers ont signalé deux victimes, dont une dame particulièrement touchée par le feu (au niveau des oreilles et du cou). Nos confrères de TF1 ont pu recueillir un témoignage d'un visiteur, Yanis.

Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d'éteindre directement le feu.

futuroscope objectif mars

Le manège a été immédiatement arrêté, mais les autres attractions ont continué à fonctionner, le parc restant ouvert. La direction du parc a réagi à l'accident via un communiqué publié en début d'après-midi. Selon eux, c'est la faute d'"une batterie au lithium située sur le second wagon d'un train de l'attraction" qui "a pris feu à la fin du parcours. [...] Cette attraction a été mise en service en mars 2020 et fait l'objet de contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur".

 On souhaite évidemment un prompt rétablissement aux blessés.

Une erreur ?

Mots-Clés : manègeincendie

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sophie, il y a 10 mois :

choqué qu'ils n'aient pas fermé le parc au moins pour la journée

Répondre à ce commentaire

Par Dave Callaghan, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Sophie):

Ça aurait servi à quoi de fermer complètement le parc ?

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 10 mois (en réponse à Sophie):

Tu as raison, ils auraient dû rajouter de la panique sur la panique. Rien de mieux que de l'anxiété et des effets de foule dans ce genre de situation.
En plus comme les gens sont tolérant, ils ne seraient pas resté devant les portes à râler pour se faire rembourser.

Répondre à ce commentaire

Par antb91, il y a 10 mois :

pas utile de TOUT FERMER c'est un stand isolé qui a connu le probleme

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.