Futuroscope : Aquascope, Eclipse, Antarctica... Toutes les nouveautés du parc en 2024
En 2024, les parcs d'attractions font le plein de nouveautés. Europa-Park ouvrira les portes de son Voltron Revera, ses montagnes russes révolutionnaires, quand Universal Studios Japan doit accueillir sa zone dédiée à Donkey Kong avec des montagnes russes où les visiteurs auront l'impression de changer les rails, comme dans les jeux. En France, le Futuroscope ne sera pas en reste, avec une myriade de nouveautés.
pléthore de nouveautés en 2024
Nous vous en parlions en novembre dernier, mais le Futuroscope accueillera en 2024 l'Aquascope. Une attraction énorme située dans un bâtiment de 7000 mètres carrés dans lequel se trouveront trois zones distinctes. Baptisées Sensation, Immersion et Distraction, elles possèdent chacune leurs particularités, se destinant ainsi à différents types de visiteurs. Bassins à vagues et toboggans dans Sensation, projections vidéo dans Immersion et zone réservée aux enfants dans Distraction, tout est fait pour que les visiteurs y trouvent leur bonheur.
Le Futuroscope n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 60 millions d'euros qui ont été investis. Des activités pour tous les âges, avec un Aquascope accessible à la demi-journée pour les visiteurs présents quelques jours, ou qui souhaiteraient prolonger leur séjour. Mais l'Aquascope ne sera pas la seule nouveauté de 2024, loin de là. Outre cette zone aquatique, le Futuroscope diffusera également Antarctica, un reportage qui suit des colonies de manchots et des rassemblements de baleines à bosses. A découvrir dès le mois de février prochain.
Pour rester sur le même thème, le Futuroscope fera le bonheur des jeunes addicts à la baignade. Dans Futuropolis, sa cité dédiée aux plus petits, deux attractions à destinations des petites têtes blondes vont ouvrir leurs portes : la Rivière des Bûcherons et l'Hydro-Dynamo. Prévues pour le printemps prochain, ces deux attractions offriront, respectivement, un parcours aquatique pour la première, une balançoire pour la seconde. Pour finir, c'est avec Eclipse, un spectacle robotique développé en collaboration avec le cirque Eloize, que le Futuroscope va combiner danse et robots.