Le futur d'Overwatch : bientôt une nouvelle carte, des nouveaux héros en test, le tickrate des serveurs et plus encore !
Cela fait quelques semaines qu'Overwatch est disponible et les fans s'interrogent déjà sur les futurs contenus que nous réserve le jeu. C'est sur les forums officiels qu'un internaute, Taturana, a directement interpellé Blizzard : "Qu'est ce que vous préparez ? Quel avenir pour Overwatch ?". Et, à la surprise collective, Jeff Kaplan lui a répondu ! Le Game Director s'est fendu d'un long post où il aborde les principaux éléments qui attendent les joueurs d'Overwatch.
Du contenu et des patchs prévus jusque début 2017
Pour le moment, l'équipe des studios Blizzard en charge d'Overwatch travaille sur du contenu additionnel prévu pour les mois à venir, couvrant la fin d'année et même début 2017 ! Bien sûr, certaines de ces mises à jour ne sont pas encore en développement, mais Jeff Kaplan nous fournit tout de même des informations croustillantes sur ce que nous risquons de voir dans les prochains mois. Attention, tout ceci est susceptible de changer !
Les efforts sont concentrés sur le mode compétitif pour le moment. Ce qui est compréhensible, puisqu'il devrait débarquer dans la fin du mois de juin. Blizzard annonce qu'il devrait être déployé sur un serveur de test public sous peu. Jeff Kaplan estime qu'une telle fonctionnalité demande d'être testée par les joueurs avant tout et qu'il faudra sûrement plusieurs saisons afin de la peaufiner.
Une nouvelle carte dans les bacs, des héros en test interne
C'est une excellente nouvelle pour les joueurs : une carte est à un stade avancé de développement, désormais placée entre les mains de l'équipe graphique qui doit lui donner ce cachet si propre aux autres maps d'Overwatch. C'est le contenu susceptible de débarquer en premier sur les serveurs live du jeu. Pour ce qui est des nouveaux héros, plusieurs prototypes sont actuellement en phase de test et équilibrage interne. Malheureusement, il est trop tôt pour que Jeff Kaplan nous livre plus d'infos.
Il nous assure que beaucoup d'efforts sont investis quotidiennement dans ce contenu additionnel. Et cerise sur le gâteau : ils seront gratuits ! Voilà qui devrait rassurer les fans qui s'imaginaient payer et re-payer afin d'obtenir ces nouveautés. Pour l'instant, Blizzard n'a mentionné aucun DLC payant pour Overwatch.
Le tickrate des serveurs abordé, ainsi que de nouvelles fonctionnalités
Blizzard a entendu les réclamations des joueurs : les soucis de tickrate (très vulgairement : la vitesse de connexion entre le serveur et le client du jeu) qui causaient des impressions de lag et des morts qui semblaient injustifiées sont parvenus aux oreilles des grands. En réponse, Blizzard investit beaucoup de moyens sur le mode "haute bande passante" (disponible en partie personnalisée) dans l'optique de le proposer pour les autres modes de jeu. En clair : ce n'est pas pour tout de suite, mais l'espoir est là.
Enfin, de nouvelles fonctionnalités comme un navigateur de serveurs pour les parties personnalisées sont à l'étude, tout comme la possibilité d'équiper plusieurs tags ou répliques à la fois, mais ne sont pas prévues pour le futur proche. Il en va de même pour des améliorations sur le mode spectateur ainsi que, par extension, le Point de la Partie. La guerre contre les tricheurs est aussi au rendez-vous, avec de nouveaux systèmes de détection qui sont en cours de développement : rien d'étonnant vu la politique de Blizzard contre ces mauvais joueurs. En tout cas, on est rassuré de voir qu'Overwatch est entre de bonnes mains.
c'est pas à cause de ça que les hitbox semble scandaleuse ?
En gros le Tickrate c'est le "rafraîchissement du serveur" il est pour l'instant a 20 (quand d'autre jeux comme CS sont a 60) sa permet de déterminer ta position , ta vie , tes balles ,ect... Donc toi, tu cours te cacher derrière un mur, mais le serveur qui n'est pas très rapide :p considère que tu n'es pas encore derrière le mur et si une fatale passe par la, te bute, alors que tu étais derrière le mur. c'est surtout pour que les gens ayant des bouses comme pc puissent autant suivre que les autres.
mais on en est venu au faite que Toi > le serveur
En gros tu aura toujours raison par rapport au serveur de jeu
Tu lag, tu voie un ennemi immobile car freeze lag, tu lui tire dessus... bah sa le tue ! car ton jeu considère que tu la tué donc le serveur suis la logique, et hop on a tout les problème de "mort derrière les murs"... ect...
En espérant avoir quand même été clair ^^
Que plein de persos puisse presque jouer sans vraiment viser fait partie du concept et gameplay , et n'entache pas son coté nerveux et sa profondeur , dans le systeme actuel .
Apres bien sur il ya des ajustements , nerfs , buff a effectuer , comme partout . Et la on a quand meme blizzard champion de la chose , et suffisamment tetu et solide pour ne pas ceder a des pressions d'une partie tres aggressive et vocale
Allez; vas y; met ton pouce rouge; en Décembre tu n'y joueras même plus à ton jeu ...
Pas certain que ces contenus additionnel relancent l'envie :(.
Ceci dit, bien que BliBli propose déjà des choses.
Bisous