Overwatch

Le futur d'Overwatch : bientôt une nouvelle carte, des nouveaux héros en test, le tickrate des serveurs et plus encore !

De Lambert Auteur - Posté le 16 juin 2016 à 11h45 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Cela fait quelques semaines qu'Overwatch est disponible et les fans s'interrogent déjà sur les futurs contenus que nous réserve le jeu. C'est sur les forums officiels qu'un internaute, Taturana, a directement interpellé Blizzard : "Qu'est ce que vous préparez ? Quel avenir pour Overwatch ?". Et, à la surprise collective, Jeff Kaplan lui a répondu ! Le Game Director s'est fendu d'un long post où il aborde les principaux éléments qui attendent les joueurs d'Overwatch.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Du contenu et des patchs prévus jusque début 2017

Pour le moment, l'équipe des studios Blizzard en charge d'Overwatch travaille sur du contenu additionnel prévu pour les mois à venir, couvrant la fin d'année et même début 2017 ! Bien sûr, certaines de ces mises à jour ne sont pas encore en développement, mais Jeff Kaplan nous fournit tout de même des informations croustillantes sur ce que nous risquons de voir dans les prochains mois. Attention, tout ceci est susceptible de changer !

jeff-kaplan

Les efforts sont concentrés sur le mode compétitif pour le moment. Ce qui est compréhensible, puisqu'il devrait débarquer dans la fin du mois de juin. Blizzard annonce qu'il devrait être déployé sur un serveur de test public sous peu. Jeff Kaplan estime qu'une telle fonctionnalité demande d'être testée par les joueurs avant tout et qu'il faudra sûrement plusieurs saisons afin de la peaufiner.

Une nouvelle carte dans les bacs, des héros en test interne

C'est une excellente nouvelle pour les joueurs : une carte est à un stade avancé de développement, désormais placée entre les mains de l'équipe graphique qui doit lui donner ce cachet si propre aux autres maps d'Overwatch. C'est le contenu susceptible de débarquer en premier sur les serveurs live du jeu. Pour ce qui est des nouveaux héros, plusieurs prototypes sont actuellement en phase de test et équilibrage interne. Malheureusement, il est trop tôt pour que Jeff Kaplan nous livre plus d'infos.

gibraltar

Il nous assure que beaucoup d'efforts sont investis quotidiennement dans ce contenu additionnel. Et cerise sur le gâteau : ils seront gratuits ! Voilà qui devrait rassurer les fans qui s'imaginaient payer et re-payer afin d'obtenir ces nouveautés. Pour l'instant, Blizzard n'a mentionné aucun DLC payant pour Overwatch.

Le tickrate des serveurs abordé, ainsi que de nouvelles fonctionnalités

Blizzard a entendu les réclamations des joueurs : les soucis de tickrate (très vulgairement : la vitesse de connexion entre le serveur et le client du jeu) qui causaient des impressions de lag et des morts qui semblaient injustifiées sont parvenus aux oreilles des grands. En réponse, Blizzard investit beaucoup de moyens sur le mode "haute bande passante" (disponible en partie personnalisée) dans l'optique de le proposer pour les autres modes de jeu. En clair : ce n'est pas pour tout de suite, mais l'espoir est là.

mcree

Enfin, de nouvelles fonctionnalités comme un navigateur de serveurs pour les parties personnalisées sont à l'étude, tout comme la possibilité d'équiper plusieurs tags ou répliques à la fois, mais ne sont pas prévues pour le futur proche. Il en va de même pour des améliorations sur le mode spectateur ainsi que, par extension, le Point de la Partie. La guerre contre les tricheurs est aussi au rendez-vous, avec de nouveaux systèmes de détection qui sont en cours de développement : rien d'étonnant vu la politique de Blizzard contre ces mauvais joueurs. En tout cas, on est rassuré de voir qu'Overwatch est entre de bonnes mains.

Une erreur ?

Mots-Clés : overwatchfuturhérosmapstickrate

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Overwatch (18)
pic

Dernier avis positif

Par Oui, il y a 4 ans

Même pas une semaine et déjà level 57. Depuis la sortie, la notion de "vie sociale" m'est totalement étrangère.

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Wuzy596, il y a 3 ans

A fait popo culotte

Sa note :

2
Tu as joué à Overwatch ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Wolfake, il y a 3 ans :

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous offrir. C'est cool de faire des contenus gratuits comme çà ! Après j'ai vraiment hâte qu'ils règlent le soucis de tickrate, au moins pour les matchs compétitifs...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 3 ans (en réponse à Wolfake):

jamais entendu parler des tickrate
c'est pas à cause de ça que les hitbox semble scandaleuse ?



Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 3 ans (en réponse à Aqrave):

Nan les hitbox sont coupé a la hache (genre tir entre les jambes = touché , tir juste a coté des membres = touchés ect...) mais n'a pas grand chose a voir avec le Tickrate

En gros le Tickrate c'est le "rafraîchissement du serveur" il est pour l'instant a 20 (quand d'autre jeux comme CS sont a 60) sa permet de déterminer ta position , ta vie , tes balles ,ect... Donc toi, tu cours te cacher derrière un mur, mais le serveur qui n'est pas très rapide :p considère que tu n'es pas encore derrière le mur et si une fatale passe par la, te bute, alors que tu étais derrière le mur. c'est surtout pour que les gens ayant des bouses comme pc puissent autant suivre que les autres.

mais on en est venu au faite que Toi > le serveur
En gros tu aura toujours raison par rapport au serveur de jeu
Tu lag, tu voie un ennemi immobile car freeze lag, tu lui tire dessus... bah sa le tue ! car ton jeu considère que tu la tué donc le serveur suis la logique, et hop on a tout les problème de "mort derrière les murs"... ect...

En espérant avoir quand même été clair ^^

Répondre à ce commentaire

Par Batis, il y a 3 ans :

Et les hitbox complètement cheater ?

Répondre à ce commentaire

Par Conquest, il y a 3 ans (en réponse à Batis):

Elles vont rester pour que les joueurs console puissent espérer toucher

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 3 ans (en réponse à Batis):

Le problème en sera un déjà moins important quand la connexion clients-serveurs sera meilleure car quand tu vois une roquette de pharrah atterrir à 2m de toi et que sur la killcam tu vois qu'elle est sur toi bah tu es déçu ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à Batis):

A part Fatale, Tracer, Genji et DVA les hitbox sont tout à fait normales hein?

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 3 ans (en réponse à Angerfist):

non pas vraiment , mes les gens exagerent et veulent toujours transformer des concepts differents dans les jeux qu'ils aiment jouer d'habitude , au lieu de s'adapter .

Que plein de persos puisse presque jouer sans vraiment viser fait partie du concept et gameplay , et n'entache pas son coté nerveux et sa profondeur , dans le systeme actuel .

Apres bien sur il ya des ajustements , nerfs , buff a effectuer , comme partout . Et la on a quand meme blizzard champion de la chose , et suffisamment tetu et solide pour ne pas ceder a des pressions d'une partie tres aggressive et vocale

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 3 ans :

Le futur d'Overwatch ? Déjà? Ca fait quoi? 1 mois?
Allez; vas y; met ton pouce rouge; en Décembre tu n'y joueras même plus à ton jeu ...

Répondre à ce commentaire

Par NoXlight, il y a 3 ans (en réponse à Keith):

Non ^^

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 3 ans :

Au final, le jeu s'avère tout de même assez lassant... j'ai moins de 10 heures au compteur et je me fais déjà un peu chier dessus.

Pas certain que ces contenus additionnel relancent l'envie :(.

Ceci dit, bien que BliBli propose déjà des choses.

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Bubuque, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

Ta mère la moukère

Répondre à ce commentaire

Par jibé, il y a 3 ans (en réponse à Bubuque):

Je préfère que ma mère soit une moukère plutôt qu'avoir ta gueule

Répondre à ce commentaire

Par Mantrax, il y a 3 ans (en réponse à jibé):

En moins de 10h tu n'as même pas appris à gérer le quart des héros, tu connais pas encore les mécaniques du jeu. Je peux comprendre qu'on aime pas, mais lassant, ça non. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aym, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'ai 30h et perso je le trouve énervé ce jeu, surtout quand on est avec ses potes, c'est là que le jeu et le troll prennent toute leur splendeur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois