Qu'est-ce qui est le pire lorsque l'on joue à un jeu vidéo ? Les glitchs ? Les problèmes de textures ? Sûrement, ce sont les crashs. Mais outre bugs et autres problèmes, les temps de chargement au lancement du jeu ou lors des changements de lieux sont particulièrement énervants et peuvent briser l'immersion, déjà dure à obtenir. Alors comment peut-on réduire la durée des temps de chargement sur sa PS4 ?
Tout est dans le disque dur !
La solution réside dans le disque dur que vous utilisez. Si vous possédez une Playstation 4, vous savez qu'il est possible de changer le disque dur. Mais comment choisir le bon pour améliorer son expérience de jeu ? Digital Foundry a décidé de comparer différents modèles de disques durs, particulièrement sur leur vitesse de traitement du jeu. Les quatre disques dur sont les suivants :
- Un Seagate ST 2000LM0003, 2 To et 5400 tours / minute,
- Un Hitachi Z7K1000, 1 To et 7200 tours / minute,
- Un Seagate ST1000LM0141, 1 To et Hybride SSD/HDD,
- Un Crucial M500, 240 Go et SSD.
Alors, qui est le grand gagnant ? Et bien... c'est le SSD de 240 Go qui sort grand gagnant, avec une vitesse de traitement jusqu'à 10 secondes plus rapide que certains de ses cousins. Le seul problème qu'on trouve vraiment est la quantité de données qui peut être stockée, bien inférieure à celle des autres disques durs. Au final, la décision reste entre vos mains. Certains aiment bien avoir de long temps de chargement pour avoir le temps d'aller se chercher un café ou autre chose. D'autres ne les supportent pas et n'hésitent pas à perdre en capacité pour jouer plus vite.
Par Dashoun, il y a 9 ans :
"Sur Pc..."
Répondre à ce commentaire
11
6