L'hommage de Gal Gadot à Stephen Hawking n'a pas plu à tout le monde !
L'actrice Gal Gadot, qui incarne Wonder Woman à l'écran, a tenu à rendre un hommage à l'astrophysicien Stephen Hawking qui nous a quitté la semaine dernière.
Si le monde entier a rendu hommage au scientifique de 76 ans atteint de la maladie de Charcot, l'hommage personnel de Gal Gadot n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux. En effet, l'actrice a décidé de poster ce message sur son compte Twitter. Message qui a déclenché des réactions violentes de la part des internautes :
"Reposez en paix Dr. Hawking. Maintenant vous êtes libéré de toute contrainte physique... Nous n'oublierons jamais votre génie et votre sagesse."
Il n'en fallait pas plus pour que les internautes jugent ce message discriminatoire envers les personnes handicapées. Pour certains, l'actrice sous-entend que les personnes handicapées sont réduites à leur condition physique et que par conséquent, la mort est leur seule issue.
Je pense que tu es fantastique Gal, mais ce tweet est très discriminatoire à l'égard des personnes handicapées. Ses contraintes physiques ne l'ont pas empêché de changer le monde. Les personnes handicapées ne souhaitent pas mourir pour se libérer des défis auxquels elles sont confrontées. Nous voulons être estimés pour ce que nous POUVONS faire, et non inspirer la pitié pour ce dont nous sommes incapables."
"Nous n'allons pas parler du handicap de Stephen Hawking comme d'une tragédie. Parce que ça n'en était pas une. Les handicaps ne sont pas des tragédies. Les “valides“ peuvent aller se faire voir."
L'hommage de Neymar : le malaise
Est-ce pire que l'hommage rendu à l'astrophysicien par Neymar ? Souvenez-vous, le footballeur avait tenu lui aussi à adresser une pensée à Hawking en postant sur Instagram une photo de lui-même assis dans un fauteuil roulant après son opération du pied. Le tout accompagné d'une citation du scientifique : "Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve."
Une comparaison plutôt maladroite par rapport à la situation dans laquelle se trouvait Hawking, bloqué depuis plus de 50 ans dans un fauteuil roulant ...
Pour rappel, Hawking s'était déjà exprimé sur la mort et avait expliqué qu'il ne la voyait pas comme une délivrance et avançait l'idée qu'il avait de nombreuses choses à faire avant qu'elle n'arrive. De plus, en tant qu'athée, le physicien ne croyait pas au concept de la vie après la mort et encore moins à l'idée du paradis qu'il considérait comme étant "un conte de fée" pour tous ceux qui ont peur de l'obscurité.
Elle Croyait Vraiment Être Allah Hauteur, Cell Là ?
,,, Une Starlette Superficielle a Paillette Qui veut se Fer Mousser En Rendant Hommage A1 Scientifique Handicapé Qui Est Eaux Antipodes 2 son Image,,,
,,,,,,
Ferme Ta Grande Bouche,,,,, Hey Bouffone !!!
QUITTE 0BLIGEA LIRE MES ECRITS ?
PAS M0I ..... TUE LE FEE CAR TUE LE V0EUX .... AL0RS ARRÊTE D'ACCUSEZ LE M0NDE ENTIER A TRAVERS M0IS....
....
Je dis chapeau quand même pour tous ses comms. S'ils ne sont pas générés automatiquement, c'est sûrement un grand esprit qui se cache derrière pour trouver toutes les correspondances ;)
,,,,
Tas 2 Quoi Payé,,,, Homme 0uin ?
Mes Profs 2 Francé Au Lieu 2 Ma Prendre La Langue,,,, ils Mont Dos Nez Des Dictées,,,
Résultat, Jeu Hack La Langue Pour Me Venger,,, C Triste ?
,,,,
N0M C SUPER M' HARENG !!!!
Cet homme était un génie et restera un des plus grand scientifique de notre ère et l'hommage que Gal Gadot lui a fait reste tout à fait approprié.
Arrêtons de voir le mal partout.
Après je ne trouve pas cela choquant, tout le monde dit des phrases maladroites et moi le premier, mais bon...ça se passe sur Twitter les gens prennent un malin plaisir à faire la morale aux autres alors qu'ils sont les premiers à faire des erreurs
Monde de merde où la liberté d'expression n'existe plus
A aucun moment je n'ai pensé à son handicap.
Je pense que ce sont ceux qui ont vu le mal dans ce tweet qui le réduisent à son handicap physique du coup.
Mais je suis de ton avis, je l'ai perçu comme ça également...
C'est comme voir du racisme partout ou de la discrimination
Les gens voient le mal avant l'hommage, c'est dommage ^^
Il y a bien trop de personnes qui se prennent pour des gens important, qui pensent que leur avis nous importe, ils s'imaginent être des références d'humour ou d'humanisme...
Ils sont là à twitter 40 tweets par jour en espérant qu'il en à au moins un qui va "buzzer" ...
En fait tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso j'utilise Twitter dans un but semi-pro, je ne suis que des personnes dans mon domaine ou mes centres d'intérêt ; et dans ce cadre-là la communauté est parfaite (discuter avec des milliers d'inconnus du monde entier donne l'impression d'être dans une bande de potes - à croire que c'est un réseau social totalement différent des clashs que je vois ici ou ailleurs)
La faute est surtout à renvoyer aux "journalistes" qui postent ce genre d'articles.
C'est un peu comme si JLM faisaient des condoléances à la mort du vieux Lepen, ou si Staline faisait ses condoléance à la famille de Gandhi (vous choisirez la comparaison selon votre orientation sur le sujet).
Bref,j'ai pas vraiment trouver ça validiste son propos sur sa "condition physique". Par contre, je trouve l'hommage un peu hors de propos. Parfois, le meilleur des hommages, c'est le silence.
Après avoir relu mon post, on a l'impression que je défends le fait que gal gadot aurait du se taire parce qu'elle a des différents politiques avec hawkings, et je pense pas vraiment ça en fait.
Le truc, c'est que je pense que quitte à gueuler pour qqch, il aurait fallu gueuler sur ça, plus que sur un post qui n'est pas si validiste que ça.
Bref, j'ai pas vraiment été très clair, désolé!
Je n'aimerai pas être une célébrité pour ça, à chaque imperfection, tu as le monde qui te tombe dessus
Au moins il est libèré de la c******ie humaine! Farewell!
Bah un corps, la gravité, l'air, l'eau, devoir manger, tout ça tout ça.
Son esprit est maintenant libre d'aller et venir.
Et si ils veulent partir sur le terrain de handicap les gens là, bah qu'ils relisent la définition de "handicap".
Ah et dernière chose, dire de quelqu'un qu'il est handicapé n'est pas une insulte, juste un adjectif hein... comme "roux" ou "yeux bleus" ou "poilu".
C'est une très jolie manière de lui dire au revoir.
bientôt tu vas dire merci a quelqu'un, et cette personne va te traite de raciste homophobe terroriste et enculeur de licorne ailée
Sauf que la plupart des gens qui critiquent savent même pas ce qu'est un handicap et utilise l'excuse du "J'ai un ami qui..." ou bien "Un membre de ma famille a..."
NON ! Vous savez pas ce qu'il ressent. Vous n'êtes pas à sa place. J'ai moi même un handicap et pourtant je ne m'en plains pas. Certe ça réduit beaucoup de choses dans les "To Do List"... Mais c'est pas pour autant qu'on est privé de vivre.
D'autant plus, les posts qui sont dénoncés, je les trouve pleins de bons sens. Demain, on va dire le mot "black" et hop on est raciste ? Faut pas déconner non plus. Hawking avait des problèmes de santés et pourtant il croquait la vie à pleine dents ! Il riait même sur son handicap ! Ce que font la plupart des handicapés car moi-même je le fait et je sais que je ne suis pas le seul.
C'était une sorte de coup de gueule, mais à part des trolls ou des gens qui croient tout savoir sur la vie alors qu'il n'ont absolument rien, disent plus de merde qu'autre chose, personne ne parle de ça. Un peu comme avec les vegans, les plus cons ouvrent leurs gueules pour dire de la merde... Ils sont une minorité, mais se font le plus entendre...
Internet de nos jours devient triste...