Rechercher Annuler

Star Wars Eclipse, Alan Wake 2, Wonder Woman : toutes les annonces à retenir des Game Awards 2021

De Alix Odorico - Posté le 10 décembre 2021 à 10h23 dans Jeux vidéo

Outre les récompenses attribuées, les Game Awards sont aussi l'occasion pour les studios de dévoiler leurs productions à coup de World Premiere. Retour sur les plus grosses annonces.

les attentes

Considérée comme les oscars du jeu vidéo, la cérémonie des Games Awards 2021, qui doit annoncer les meilleurs jeux de l'année par catégories (comme la Meilleure bande originale, la Meilleure direction artistique, le Meilleur jeu indépendant, et bien sûr le meilleur jeu de l'année, le sacro-saint GOTY) était très attendue par tous les fans, experts, et professionnels de la presse spécialisée. Plusieurs lives sur YouTube ou Twitch retransmettaient l'événement, animé par un parterre d'experts prévus pour le décortiquer en amont, et en post-cérémonie.

Si les résultats de la cérémonie ont vu It Takes Two remporter le titre de GOTY, la tenue du show était aussi l'occasion pour les gros studios de dérouler le tapis rouge pour leurs futures productions. Trailer, teaser, gameplay, annonces en tout genre, plusieurs projets étaient attendus. Au menu des spéculations : Assassin's Creed Valhalla, un nouveau jeu Sonic, un trailer de la série TV Halo, une démo technique de The Matrix Awakens par Epic Games et Warner, ou plus fou : du contenu sur God of War Ragnarök, le prochain opus de la très populaire exclu Playstation, Hogwarts Legacy ou encore la suite de Zelda : Breath of the Wild. Après la déception de plusieurs Nintendo Live ou de Playstation Showcases, on était en droit d'en attendre beaucoup de cette cérémonie, et du gros a tout de même été dévoilé. Voici les meilleures annonces.

Nouveautés

Considéré comme le projet le plus ambitieux de Quantic Dream, Star Wars Eclipse s'est dévoilé à travers un premier trailer très alléchant, entre combats intergalactiques et combats au sabre sur fond d'éclipse solaire menaçante. Ce que l'on sait de ce Star Wars, c'est qu'il prendra place dans la période de la Haute République, connue comme l'âge d'or des Jedi, dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure.

C'est Quantic Dream, le studio français derrière Heavy Rain ou Detroit : Become Human, qui est à la baguette de cette future production Lucasfilm, dont le gameplay mêlera l'action à une narration complexe aux multiples embranchements. Connaissant la force narrative du studio, on pourrait avoir affaire à un projet novateur pour un jeu Star Wars.

Wonder Woman s'est aussi invité à Los Angeles hier puisque Monolith Productions, les créateurs de la série La Terre du Milieu s'attaquent à la franchise de DC Comics avec un prochain jeu centrée sur la justicière. Néanmoins, pas de gameplay, ni de date de sortie n'a été proposée. Avec ce contenu bien maigre, il n'y a plus qu'à rêver.

Après 11 ans d'attente, Alan Wake fait enfin son retour pour le plus grand bonheur des fans qui attendaient désespérément une suite au récent remake. Un premier teaser a été dévoilé pour Alan Wake II dont la sortie est prévue pour 2023.

Première bande-annonce également pour Sonic Frontiers à l'occasion des 30 ans du célèbre hérisson bleu. Changement de genre en prévision puisqu'il sera question d'un monde semi-ouvert afin d'injecter du sang neuf à la licence vieillissante.

Le prochain jeu du créateur de Silent Hill, Keiichiro Toyama, a aussi alerté. Développé par Bokeh Game Studio, Slitterhead est un jeu d’action horrifique, où Akira Yamaoka, déjà à l'œuvre sur la saga Silent Hill, sera aux commandes de la composition musicale. Un gros point fort, d'emblée.

et des Confirmations

À l'approche de sa sortie définitive le 18 février 2022 sur PS4 et PS5, Horizon : Forbidden West était forcément attendu d'une manière ou d'une autre. Aloy s'est donc montrée à travers une toute nouvelle bande-annonce dévoilant du gameplay inédit. Au menu : nouveaux environnements, nouvelles créatures et nouvelles tenues de la part d'Aloy dans cette vidéo bien nerveuse qui met l'eau à la bouche, en attendant février prochain.

S'il était déjà annoncé lors de la DC FanDome, le prochain jeu Suicide Squad : Kill The Justice League s'est un peu plus dévoilé avec une vidéo de gameplay donnant lieu à des affrontements particulièrement dynamiques. Développé par Rocksteady Games, le titre reste attendu pour 2022 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Une nouvelle courte cinématique présentait aussi Le Seigneur des Anneaux : Gollum, qui sera reporté à 2022, où l'on voit la créature en proie à un choix cornélien entre le bien et le mal. C'est ce qui sera le sel de ce jeu d'action et d'aventure aux accents infiltration, où il faudra faire ces choix narratifs bien distincts, entre le bon côté de Smeagol, ou le mauvais de Gollum.

One (two) more thing

Mais l'un des plus grands moments de cette cérémonie fut sans doute cette expérience vidéoludique qu'est Matrix Awakens, rendant la frontière entre le jeu vidéo et le cinéma toujours plus poreuse. Développé sous Unreal Engine 5, le projet avait fuité mais est désormais disponible sur PS5 ou Xbox Series X/S. Bluffant de réalisme, Matrix Awakens était aussi accompagné d'une nouvelle courte bande-annonce de Matrix 4, Matrix Resurrections.

Enfin, la série TV Halo a enfin dévoilé une première bande-annonce. Peu de temps après la sortie de Halo Infinite, la hype est bien installée du côté de la franchise avec cette prochaine série TV produite par Paramount sur laquelle Microsoft mise beaucoup. À travers cette bande-annonce, on remarque les moyens énormes mis sur cette production en prises de vues réelles, qui n'a pas de date de sortie, si ce n'est une promesse pour 2022.

De votre côté, que pensez-vous des annonces faites par ces Game Awards 2021 ? N'hésitez-pas à partager vos ressentis dans les commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : game awardshalobande-annoncetrailerjeu vidéojeux vidéoPS5XboxMatrixMatrix ResurrectionsLe Seigneur des AnneauxElden Ringsonicwonder womanStar Wars

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 2 ans :

Très hypé par Star Wars et par Halo, grosse grosse claque

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.