Rechercher Annuler

Game of Thrones : Nathalie Emmanuel décrit le mal qu'ont fait les scènes de nudité à sa carrière

De Lucas Mollard - Posté le 5 juin 2021 à 18h14 dans Séries TV

La série Game of Thrones est peut-être la série la plus culte et importante des années 2010-2020. Sur huit saisons, on a pu suivre les aventures trépidantes de nos personnages préférés. Ce que beaucoup retiennent de la série, souvent en mal, c'est la nudité assumée des corps montrés à l'écran. Un élément qui a fait plaisir à certains, mais a également causé du soucis à des membres du casting.

Game of Thrones : une nudité qui colle à la peau

Jouer une scène de nu peut avoir un impact significatif dans une carrière d'un acteur ou d'une actrice. Si certains l'assument pleinement et s'en servent à leur profit, d'autres peuvent avoir des regrets et demander à changer certains termes et conditions de leurs contrats, comme Emilia Clarke (Daenerys) qui possède une doublure officielle pour les scènes de nu

L'actrice qui s'est exprimée à ce sujet récemment est Nathalie Emmanuel, incarnant Missandei de Naath dans la série HBO. Une ancienne esclave libérée par Daenerys, et qui devient sa traductrice universelle et conseillère. Dans la série, elle établit une relation amoureuse avec Ver Gris (Jacob Anderson) et a droit à une scène dans laquelle ils ont une relation sexuelle. Depuis cette scène, Nathalie Emmanuel explique au podcast Make it Reign que des producteurs insistent pour qu'elle réalise la même chose sur d'autres œuvres filmiques.

Quand j'ai fait Game of Thrones, j'étais d'accord pour certaines scènes de nu ou de nudité dans la série. J'ai su rester ouverte à d'autres projets, d'autres rôles nécessitant la nudité parce que je l'ai déjà fait dans Game of Thrones. Mais ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est que j'ai accepté des termes et des choses spécifiques pour la série. Des choses qui ne peuvent pas s'appliquer nécessairement à tous les autres projets.

Nathalie Emmanuel explique que depuis qu'elle a accepté de tourner des scènes de nudité dans Game of Thrones, elle a été contactée pour d'autres projets lui proposant de la nudité. Bien qu'elle ait été à l'aise dans ces conditions précises, cela ne signifie pas qu'elle le soit pour d'autres projets.

Avoir un rôle aussi important dans la série n'aura pas fait que du bien à Nathalie Emmanuel. Si elle a, comme d'autres, réussi à rebondir et à tourner dans d'autres films (comme dans les trois derniers Fast and Furious ou la trilogie Le Labyrinthe), d'autres n'ont pas eu cette chance. Prochainement, vous pourrez retrouver les acteurs Kit Harrington (John Snow) et Richard Madden (Robb Stark) dans la prochaine super-production Marvel Les Eternels, dont la première bande-annonce est sortie récemment.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesnuditéNathalie EmmanuelMissandeiserieGOTscène de nusaison 8

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Grançois le chevalier, il y a 6 mois :

Force à elle. J'en entend déjà qui vont venir râler en mode "BAH ELLE AVAIT QUA PAS LE FAIRE LOL"

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 6 mois (en réponse à Grançois le chevalier):

Force à elle de quoi ?
C'est un excellente actrice qui a su performer des scènes que peu d'actrices savent jouer.

Si les producteurs la contactent, c'est sans doute tout simplement parce qu'elle est douée dans des scènes qu'on sait très difficiles, pour des rôles qui l'exigent peut être, et que, dans les actrices connues qui savent, peuvent et souhaitent faire, y en a pas des masses...

En plus, elle ne dit même pas "J'en ai marre, je veux plus faire de nu", elle dit "Je suis ouverte à tout, mais je sais faire le tri".

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois :

Article pour pas grand chose! Si elle, admet qu'elle est capable de retourner une scène de nu, beaucoup le font puis chouinent après. Un contrat ça se lit. Tu acceptes ou pas...

Répondre à ce commentaire

Par palomio, il y a 6 mois (en réponse à souleater34):

Toi t'as pas lu l'article.

"Mais ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est que j'ai accepté des termes et des choses spécifiques pour la série. Des choses qui ne peuvent pas s'appliquer nécessairement à tous les autres projets."

De rien.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à palomio):

Et toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit! "Si elle, admet qu'elle est capable de retourner une scène de nu..."

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 6 mois (en réponse à souleater34):

"un contrat ça ce lit".
LOL. Toi tu n'es même pas capable de lire un article ...

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à cenlikin):

Je te répondrait pareil qu'à Palomino : Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit! "Si elle, admet qu'elle est capable de retourner une scène de nu..."A moins que tu n'ait pas compris que je parlais d'autres "actrices" comme celle de 50 nuances de Grey par exemple! Bonne journée!

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Certains acteurs se font remarquer dans n film comique et on ne leur propose plus que ça après. D'autres deviennent connus mondialement pour une comédie romantique et c'est la même chose. Rien d'étonnant ici.

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 6 mois :

Bravo pour les personnes qui ont le courage de lire cet article.

Répondre à ce commentaire

Par Phousy, il y a 6 mois :

Cela ne peut déranger que des esprits lubriques! Personnes à fuir vite !!!!
Quant à cette actrice. Bravo . Le reste n’est que jalousie.

Répondre à ce commentaire

Par ellavorn, il y a 6 mois :

article inutile

Répondre à ce commentaire

Par Eowya, il y a 6 mois :

Ce qui me fait rire, c'est que ce genre de discours je les trouves toujours un poil hypocrite. Je m'explique...
Déjà, dire que les scènes de nues de GOT ont fait du mal a sa carrière, je trouve ça un peu paradoxal, dans le sens ou GOT l'a rendu internationalement connue et lui a ouvert des centaines de portes (ce qui fait du "bien" a sa carrière !), et qu'elle reste libre d'accepter ou de refuser des rôles avec des scènes de nue, comme elle l'était déjà à l'époque de GOT... Ou de négocier. Et oui, certaines portes se fermeront peut être pour elle si elle refuse d'autres scènes de nue, mais elle en aura toujours beaucoup d'ouverte, donc ça restera son choix.
Elle a choisit de faire GOT parce que s'était un objectif de carrière pour elle. Et elle était au courant des scènes qu'elle allait faire, et avait toujours l'opportunité de refuser si ce n'était pas le cas.

Et personnellement, je suis d'accord : elle a trop de scène de nue, dans le sens ou se sont souvent des scènes qui ne sont pas très intéressantes, j'aurais préféré qu'on les zappes au profit de davantage de lore, de complot et d'histoire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.