Game of Thrones : Nathalie Emmanuel décrit le mal qu'ont fait les scènes de nudité à sa carrière
La série Game of Thrones est peut-être la série la plus culte et importante des années 2010-2020. Sur huit saisons, on a pu suivre les aventures trépidantes de nos personnages préférés. Ce que beaucoup retiennent de la série, souvent en mal, c'est la nudité assumée des corps montrés à l'écran. Un élément qui a fait plaisir à certains, mais a également causé du soucis à des membres du casting.
Game of Thrones : une nudité qui colle à la peau
Jouer une scène de nu peut avoir un impact significatif dans une carrière d'un acteur ou d'une actrice. Si certains l'assument pleinement et s'en servent à leur profit, d'autres peuvent avoir des regrets et demander à changer certains termes et conditions de leurs contrats, comme Emilia Clarke (Daenerys) qui possède une doublure officielle pour les scènes de nu.
L'actrice qui s'est exprimée à ce sujet récemment est Nathalie Emmanuel, incarnant Missandei de Naath dans la série HBO. Une ancienne esclave libérée par Daenerys, et qui devient sa traductrice universelle et conseillère. Dans la série, elle établit une relation amoureuse avec Ver Gris (Jacob Anderson) et a droit à une scène dans laquelle ils ont une relation sexuelle. Depuis cette scène, Nathalie Emmanuel explique au podcast Make it Reign que des producteurs insistent pour qu'elle réalise la même chose sur d'autres œuvres filmiques.
Quand j'ai fait Game of Thrones, j'étais d'accord pour certaines scènes de nu ou de nudité dans la série. J'ai su rester ouverte à d'autres projets, d'autres rôles nécessitant la nudité parce que je l'ai déjà fait dans Game of Thrones. Mais ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est que j'ai accepté des termes et des choses spécifiques pour la série. Des choses qui ne peuvent pas s'appliquer nécessairement à tous les autres projets.
Nathalie Emmanuel explique que depuis qu'elle a accepté de tourner des scènes de nudité dans Game of Thrones, elle a été contactée pour d'autres projets lui proposant de la nudité. Bien qu'elle ait été à l'aise dans ces conditions précises, cela ne signifie pas qu'elle le soit pour d'autres projets.
Avoir un rôle aussi important dans la série n'aura pas fait que du bien à Nathalie Emmanuel. Si elle a, comme d'autres, réussi à rebondir et à tourner dans d'autres films (comme dans les trois derniers Fast and Furious ou la trilogie Le Labyrinthe), d'autres n'ont pas eu cette chance. Prochainement, vous pourrez retrouver les acteurs Kit Harrington (John Snow) et Richard Madden (Robb Stark) dans la prochaine super-production Marvel Les Eternels, dont la première bande-annonce est sortie récemment.
C'est un excellente actrice qui a su performer des scènes que peu d'actrices savent jouer.
Si les producteurs la contactent, c'est sans doute tout simplement parce qu'elle est douée dans des scènes qu'on sait très difficiles, pour des rôles qui l'exigent peut être, et que, dans les actrices connues qui savent, peuvent et souhaitent faire, y en a pas des masses...
En plus, elle ne dit même pas "J'en ai marre, je veux plus faire de nu", elle dit "Je suis ouverte à tout, mais je sais faire le tri".
"Mais ce que les gens n'ont pas réalisé, c'est que j'ai accepté des termes et des choses spécifiques pour la série. Des choses qui ne peuvent pas s'appliquer nécessairement à tous les autres projets."
De rien.
LOL. Toi tu n'es même pas capable de lire un article ...
Quant à cette actrice. Bravo . Le reste n’est que jalousie.
Déjà, dire que les scènes de nues de GOT ont fait du mal a sa carrière, je trouve ça un peu paradoxal, dans le sens ou GOT l'a rendu internationalement connue et lui a ouvert des centaines de portes (ce qui fait du "bien" a sa carrière !), et qu'elle reste libre d'accepter ou de refuser des rôles avec des scènes de nue, comme elle l'était déjà à l'époque de GOT... Ou de négocier. Et oui, certaines portes se fermeront peut être pour elle si elle refuse d'autres scènes de nue, mais elle en aura toujours beaucoup d'ouverte, donc ça restera son choix.
Elle a choisit de faire GOT parce que s'était un objectif de carrière pour elle. Et elle était au courant des scènes qu'elle allait faire, et avait toujours l'opportunité de refuser si ce n'était pas le cas.
Et personnellement, je suis d'accord : elle a trop de scène de nue, dans le sens ou se sont souvent des scènes qui ne sont pas très intéressantes, j'aurais préféré qu'on les zappes au profit de davantage de lore, de complot et d'histoire !