Game of Thrones : cet acteur est très frustré par la fin réservée à son personnage
L'eau a coulé sous les ponts depuis la fin de Game of Thrones mais cet acteur de la série est toujours aussi frustré par la façon dont son personnage a été écrit au sein des ultimes saisons.
Game of Thrones : une fin jugée extrêmement frustrante par cet acteur
Quatre ans après l'arrêt de Game of Thrones, les langues des acteurs de la série continuent de se délier. Emilia Clarke s'est déjà exprimée plusieurs fois sur le sort réservé à son héroïne, tout comme Ian McElhinney, interprète de Ser Barristan qui pensait s'illustrer autour de Daenerys plus longtemps. Désormais, c'est au tour de Conleth Hill de faire part de sa frustration auprès de The Times. Si ce dernier a eu la chance de figurer dans Game of Thrones jusqu'à la saison 8, il regrette la façon dont son personnage a été dépeint, et ce, au cours des deux dernières salves d'épisodes.
Ce qu'il reproche particulièrement aux scénaristes ? Que "Varys ne soit plus le personnage omniscient qu'il avait été". Il développe son propos :
Je pensais que j'avais fait quelque chose de mal. Jusqu'aux deux dernières saisons, je n'avais rien à redire. Je me sentais juste frustré par les deux dernières salves parce que Varys n'était pas le personnage omniscient qu'il avait été. Je pense que les scénaristes voulaient faire une chose pour y mettre fin et le studio HBO voulait en faire une autre. J'ai trouvé que la dernière série était un peu précipitée.
Conleth Hill avait déjà fait part de son mécontentement
Si Conleth Hill reconnaît qu'il était "inconsolable", il affirme aller mieux aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois que l'acteur exprime son mécontentement au sujet de la fin de Game of Thrones. En 2019, il ne mâchait pas ses mots pour manifester sa colère et sa tristesse auprès d'Entertainment Weekly :
La saison précédente et cette année étaient pleines de superbes scènes, après lesquelles je débarquais pour délivrer un bulletin météo : 'Votre film ce soir !'. J’avais le sentiment que mon personnage perdait son savoir. Puisqu’il était si intelligent, disposait de tant de ressources, comment pouvait-il ne pas anticiper ce qui se passe ? Voilà qui a renforcé ma consternation. C’est désormais rectifié grâce à une fin noble et superbe. Mais j’ai été frustré par les deux dernières saisons.
L'interprète de Varys n'est pas le seul à considérer les dernières saisons de Game of Thrones comme bâclées. Néanmoins, son personnage peut avoir le mérite de s'être montré fidèle au royaume, contrairement à son ennemi juré Littlefinger, qui a servi son propre intérêt.