Game of Thrones

Game of Thrones : une bataille avec des loups géants était prévue

De LifeIsCool Auteur - Posté le 20 juin 2019 à 15h53 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saison 8 de Game of Thrones s'est terminée il y a exactement un mois. Depuis, les membres de l'équipe aiment dévoiler certains coulisses qui ont pu arriver depuis le début de la série, en 2011. C'est le cas du réalisateur Miguel Sapochnik, qui a travaillé sur l'épisode 3 de la saison 8. Lors du podcast Toolkit sur IndieWire, il a laissé échapper qu'un affrontement entre loups et dragons a été proposé, mais pas retenu.

Une idée symbolique pour la fin

La fin de la série était le pinacle de la rivalité entre les familles Stark et Targaryen. Selon le réalisateur de l'épisode 3, voici comment s'est procédé le développement de l'idée et la manière dont ils ont discuté de l'idée.

Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver. Une attaque de loups géants et des trucs incroyables. Mais à un moment, vous vous dites, 50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon métrage.

Pour le scénario, rien ne prouve qu'il aurait été effectivement bénéfique. Mais l'approche symbolique d'un combat entre les deux aurait accentué encore plus la rivalité entre les deux familles. Sans oublier que les loups géants ont été mis de côté durant la dernière saison. On aurait pu pourtant les voir lors de l'excellente Bataille de Winterfell.

Une idée largement réalisable

L'équipe derrière Game of Thrones n'aurait eu aucun problème à intégrer cette idée dans leur série. Le show de HBO a prouvé plus d'une fois que la qualité d'effets spéciaux utilisés était à jour. En rajoutant numériquement les décors et les monstres, l'illusion de réels loups géants fonctionne.

Derrière ce travail, la firme Rodeo Visual Effects Company. L'entreprise américaine s'était amusée à publier des making-of de la saison 6 et 7 de Game of Thrones, montrant l'importance du travail qu'ils réalisent. Montagnes, navires, neige et parfois simple colorimétrie, les exemples les plus impressionnants sont condensés dans leur vidéo d'environ 5 minutes. Une référence dans le monde cinématographique, puisqu'elle a travaillé pour des films comme The Amazing Spider-ManPacific Rim ou Le jour où la Terre s'arrêta, gagnant au passage plusieurs récompenses dont un oscar pour Rango.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesbatailleloupsgéantsprévueSapochnikMiguel

Source(s) : Allociné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (31)

Par LifeIsCool, il y a 4 mois :

Oh ça aurait été trop cool, c'est clairement mes bestioles préférées dans la série :(

Répondre à ce commentaire

Par AVEC DES SCiE, il y a 4 mois (en réponse à LifeIsCool):

isa Vais Haut Scie Pres Vue D Four Mie Geantes, D Fesse Hangers Aidez Predators Cyborg !!!!

Répondre à ce commentaire

Par beulabeula, il y a 4 mois :

La bataille avec ces loups géants aurait été à elle seule 10x mieux que cette dernière saison dégueulasse.....

Heureusement qu'on était sensé voir de "nouvelles créatures" comme les araignées de glace annoncées quelques mois avant la saison finale....

Une des plus grandes déception télévisée des 10 dernières années...

Honteux...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à beulabeula):

Des araignées de glace ne sont, dans cet univers, rien de plus que des êtres de légendes. Cela aurait été extrêmement décevant d'en voir, car cela montrerai, une fois de plus, que les scénaristes ne comprennent rien à cet univers et ne le connaissent pas. En plus, des araignées de glace ne sont pas très "Game of Thrones-like" en terme de créatures. C'est plus quelque chose que l'on pourrait voir dans Harry Potter, voire le Seigneur des Anneaux ou The Witcher, mais pas dans GoT.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Il y a des légendes de licorne dans le livre, et GRRM a promis qu'il y en aurait une dans Winds of Winter.
D'ailleurs si la légende de la vieille nan est racontée à Bran en saison 1, ça n'est pas par hasard, tout est annoncée dans GoT, sauf l'incompétence de Weiss et Benioff.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Une licorne ce n'est jamais rien de plus qu'un cheval avec une corne sur le front. Rien de bien improbable pour l'univers de GoT, surtout que les seules représentations que j'en ai vu sur cet univers en font des animaux pas si proches de chevaux que ça, on dirait plus des ongulés quelconques bien velus, avec une corne au milieu.
Alors que dans GoT, une araignée d'une taille abusée, dont le corps serait constitué de glace, ferait un peu tâche. Certes, le corps des Autres et des dragons de glace sont fait de glace (quoique ce n'est pas sûr pour eux, surtout qu'ils sont sûrement des légendes, s'ils existent leurs corps ne sont probablement pas en glace), mais eux sont des animaux que l'on connait déjà, il y a "juste" eu un changement de nature de leur corps en glace, alors que pour les araignées de glace cela nécessite de base que des araignées gigantesques existent dans cet univers, ce qui n'est pas le cas.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Y'a des dragons, des gens qui ressucitent, des sorcières qui accouchent des ombres, des lutins verts capable de créer des zombies de glace mais des araignées de glace c'est trop pour got ?
Une araignée de la taille d'un cheval ça n'aurait rien de démesurer.
Le problème c'est que toute la magie de GoT a été réduite à néant par leur script débile ou il fallait des intrigues politiques nazes parce qu'illogiques, mais parce que GoT se résume aux intrigues, cf showrunners, c'est juste une preuve qu'ils n'ont rien compris.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Encore cet argument pathétique du "il y a des dragons, etc et ça, ça te choque?"... (et pitié, le coup des dragons, il est surfait, sérieusement, leur morphologie n'a rien d'irréaliste en plus, seule leur taille et le fait qu'ils crachent du feu est à la rigueur abusé, mais franchement, des bestiaux comme ça, c'est juste une branche que l'évolution n'a pas "choisi" dans notre monde)
Je le répète, des araignées géantes de glaces n'ont rien à faire dans GoT. Les sirènes aussi c'est de la fantasy, donc elles pourraient rentrer dans GoT? Absolument pas. Car ce n'est pas GoT-like, ce n'est pas dans "l'esprit" de GoT. Des araignées de glace impliquent que des araignées gigantesques ont été "marcheurblancisées". Or, on n'a vu ce phénomène que avec des humains (peut-être les dragons de glace, mais ça reste à voir), et cela n'implique que le changement de la "composition" du corps. Or, pour des araignées de glace, cela implique avant des araignées gigantesques, choses inexistantes dans GoT. Et dans GoT, il n'existe aucun sortilège modifiant la taille des animaux, ça, c'est du Harry Potter ou The Witcher.
Sous prétexte qu'il y a de la magie dans cet univers ne veut pas dire que celle-ci n'a aucun sens et n'obéit à aucune règle, au contraire, elle est bien définie et est très limitée en termes de possibilités, comparé à des univers comme SDA, HP, The Witcher, Zelda, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Par contre Daenerys insensible au feu ça te choque pas outre mesure d'après la logique de l'univers ? JE suis désolé, mais TA logique n'est pas celle de GoT ou de l'auteur.
Les araignées de glace auraient pu être réelles ( et le seront peut etre dans le livre) ou sont une image/symbole de quelque chose autour des marcheurs blancs, la on te tease quelque chose et on n'aura jamais de réponse, comme beaucoup d'autre chose dans la série.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Daenerys et les Targaryen ne sont pas insensibles au feu. Ensuite, la fois où Daenerys a résisté au feu était unique et le résultat d'un contexte spécifique (sacrifice humain + naissance des dragons). D'ailleurs dans le tome 5, elle se brûle la main.
Et encore une fois, tu m'as sorti cet argument pathétique du «Il y a nanananana par contre ça, ça te choque?». Mais bizarrement tu m'a ressorti cet argument vaseux sans aucun argument autre que «ta logique n'est pas celle de l'auteur», c'est bien la peine d'essayer de trouver un minimum d'argumentation sur «Pourquoi des araignées géantes de glace ne sont pas GoT-like et ne sont rien de plus que des légendes au même titre que les sirènes»

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Effectivement dans les livres, on parle de la série ou elle a ce super pouvoir.
Calme ta réparti 30s et relis ton commentaire plus haut, tu as cmmencé à entrer sur le terrain de la logique de telle ou telle créature, il s'avère que ta logique est éronné étant donné que le nord du mur nous est inconnue, et que ce qui entoure les marcheurs blancs aussi, ainsi que n'importe quoi se rapportant à cette légende.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ce qui est au nord du Mur nous est inconnu c'est pour ça qu'on y trouve sans aucun doute des King Kong roses avec des ailes de chauve souris et un corps en guimauve.
J'ai expliqué pourquoi des araignées de glace sont assez improbables dans cet univers, si tu veux croire que tout est possible sous prétexte que la magie existe dans cet univers, ce n'est pas mon problème, la magie dans cet univers obéit à des règles, et dans cet univers le sortilège Amplificatum n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

désolé mais ton argument n'est absolument pas convaincant ni relevable sur les araignées de glace.
Si cette légende est dans GoT c'est pour une raison, qu'elle soit symbolique ou non, hors elle est dans la série, et on n'a pas la réponse, c'est tout ce que je dis. Que toi tu veuilles pas en voir parce que ta logique te fais penser ça libre à toi, mais ne pense pas que GoT obéit à cette logique.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ah oui, c'est ma logique à moi qui explique qu'il n'y a pas de sortilège Amplificatum dans cet univers, dans la tienne ce sortilège existe, parce que dans la tienne, des araignées ont pu voir leur taille être multipliée par 200 comme ça en claquant des doigts alors que la magie de GoT n'est absolument pas capable de choses de cela style (ah mais ce n'est que mon point de vue, peut-être que pour toi on peut s'attendre à des sortilèges de levitation, d'autres pour augmenter la taille des êtres, d'autres pour multiplier les pains, etc)

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Sauf que la taille des araignées reste flou, tu te fies aux fanarts... Bref, reste bloquée dans ta vision cartésienne d'un univers fantastique si tu veux.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Pour quel les Autre puissent monter dessus, ce ne sont certainement pas juste de grosses mygales. J'analyse l'univers et son fonctionnement, et clairement le fonctionnement de cet univers ne permet en aucun cas de faire grossir des êtres comme ça. Je ne reste pas bloqué dans une vision limitée, je respecte justement les limites imposées par l'univers et non par moi. La magie est bien définie dans son fonctionnement dans cet univers, c'est pourquoi on peut savoir quel type de magie peut être trouvé dans cet univers et quel type ne peut pas. En l'occurrence, un sortilège du style amplificatum n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

En fait tu es persuadé d'une règle dont tu n'as aucune preuve qu'elle existe.
Encore une fois, cet être est présent dans l'univers rien n'empêche sa présence.
Bref , enfonce toi dans ton monde ou ta logique aurait raison, c'est beau de vivre dans le déni, dans sa tête.
Ce que je dit depuis le départ, c'est que la série ne répond pas à énormément de question et que les araignées de glace des marcheurs blancs en font parti, il suffit de voir le traitement de ceux ci pour comprendre que leur lore a été passé sous silence parce que les showrunners sont mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Donc tu serais capable de croire que dans cet univers le sortilège amplificatum existe... Mais oui bien sur. A ce niveau là, la téléportation existe -_-. Sérieusement, difficile de pretendre connaître cet univers quand on est capable de croire que le sortilège amplificatum, que la téléportation sont possibles. La magie dans GoT est limitée, c'est clairement pas possible de voir de telles choses.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Je me demandais si tu en faisait exprès , mais en fait t'es juste né comme ça , ça me va :D.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Oui, moi je sais comment cet univers fonctionne, contrairement à certains :P

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Je pense que tu te reposes sur tes pseudos réflexions . Mais c'est ton droit, le truc c'est que la série a délaissé volontairement le fantastique, qui est le sel de la série (pas son essence on est d'accord sur la volonté de réalisme). Cependant, GRRM est resté plutot vague sur les règles de son univers, il le dit lui même, c'est un oeuvre de SF dans ses interview, preuve encore que ton raisonnement est faux.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Il est tellement flou sur les règles de son univers que les règles de son univers a plus de règles que la plupart des univers de fantasy.
Ses règles sont suffisamment précises pour nous permettre de comprendre que des absurdité comme des sortilèges de téléportation ou de grossissement sont des aberrations dans cet univers.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Donc la croissance des dragons qui passent de 30 cm à des dizaines de mètres en quelques semaines ?
Bref, tu te contredis toi même. On aura de toute façon les réponses d'ici 2020 maximum.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Alors comme tu l'as dit, il s'agit de croissance, non d'un sortilège de grossissement. Non, je ne me contredis pas moi-même, ce n'est pas de ma faute si tu confonds croissance naturelle et croissance instantanée, qui multiplie la taille de quelque chose par 100 en quelques secondes. Ensuite, il s'agit de la croissance montrée dans la série, et non celle des livres.
Et ensuite, certaines plantes peuvent grandir de plusieurs dizaines de centimètres en une journée... Donc des animaux longs d'une quinzaine de mètres qui en faisait 13 il y a moins d'un an, non ça ne me choque pas. Après tout, les bébés humains doublent voire triplent de taille entre leur naissance et l'âge de 10 ans, donc franchement...
Et clairement, non, ils ne sont pas passés de 30 centimètres à une dizaine de mètres en quelques semaines. La série a choisi le parti : 1 saison = 1 an. Donc entre la saison 1/2 où ils faisaient 30 centimètres, et la saison 5 où Drogon commencent à fricoter avec les 10 mètres (sans les atteindre, faut plutôt attendre la saison 6 pour ça), il se passe 5 ans.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

C'est toi qui parle de sortilège de grossissement instantané, tu prétends que des araignées de glace ne pourraient pas exister sans aucune déduction logique ou autre preuve écrite, alors qu'on ne sait strictement rien de l'époque de la longue nuit ou il y avait des "GEANTS" , c'est gros un géant et encore moins des terres les plus au nord.
Arrête d'argumenter contre toi même, on va croire à un dédoublement de personnalité.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Les geants de GoT n'ont rien d'improbable, ce sontqui des mammifères. Eux ne sont au final qu'une branche de l'évolution qui n'a pas été prise dans notre monde. Non je n'argumente pas contre moi-même, mais contre toi. A moins que cela ne soit moi qui ait confondu croissance instantanée et croissance naturelle, que ça soit moi qui pense cet univers capable d'accueillir des arthropodes beaucoup trop gros

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Les dragons c'est des mammifères aussi ? Les enfants de la forêt aussi ?
Le reproche de la série, c'est le vide de toute explication, et simplement par pur fainéantise.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Les dragons sont des reptiles (enfin... "Reptile" n'a pas beaucoup de sens d'un point de vue scientifique donc bon), probablement des archosaures. Et alors? Une croissance "relativement rapide" d'un être vivant n'est pas spécifique aux mammifères. C'est aussi le cas des oiseaux, des poissons (et même bien plus marqué dans ce dernier cas d'ailleurs).
Quant aux enfants de la forêt, oui, ce sont très probablement des mammifères. Leur apparence quasi-humaine fait forcément pencher la balance du côté des hominidés dans un premier lieu. Je les vois comme les Valyriens: ils ont des liens très forts avec une certaine forme de magie, et cela a contribué à changer quelques petits points anatomiques et leur affinité avec la magie. Chez les Valyriens, c'étaient des humains qui ont énormément versé dans la sang-magie et la magie du feu (très souvent reliée à la sang-magie), et aussi avec les liens avec les dragons. Cela a contribué à donner un peuple avec un phénotype "type", introuvable autre part (cheveux platine, yeux violets, affinités avec les dragons, meilleure tolérance à la chaleur). Pour les enfants, il y a eu des liens forts avec les barrals et tout ce qui va avec, même si dans leur cas je pense qu'ils n'étaient pas des homo sapiens à la base, simplement une espèce hominoïde proche.
Ensuite, les rumeurs (bon oui ce ne sont que des rumeurs) parlent de descendants entre les humains et les enfants de la forêt (je n'y crois pas, mais en tout cas ça implique une reproduction possible entre les deux espèces, donc forcément des mammifères très proches. On pourrait éventuellement penser à une reproduction magique, permettant des descendants entre deux espèces très différentes, mais dans ce cas, pourquoi on n'a jamais entendu de rumeurs concrètes concernant des descendants entre deux espèces qui ne sont, effectivement, absolument pas proches. Je mets de côté les racontars sur Maege Mormont et les Valyriens qui descendent des dragons, là on parle vraiment de racontars, et je doute fortement que ceux qui les propagent y croient eux-même).
Ensuite, la présence de sexes chez les enfants de la forêt impliquent une reproduction sexuée, et leur morphologie quasiment identique à l'humain laissent fortement supposer un mode de reproduction quasi identique, donc un mode de reproduction mammifère.
Après... On critique la série pour son manque d'explications concernant la trame magique, mais franchement, la trame politique n'a clairement pas été mieux menée, il y a autant voire encore plus de non-sens et de fuck à la logique dans la trame politique en saisons 7 et 8 que dans la "magique" (et je ne parle même pas du désastre de la saison 7 quand ils ont voulu mixer les deux... Youpi les expéditions ridicules et une Cersei à laquelle on doit prouver l'existence de la nécromancie quand elle a à ses côtés un mort-vivant issu niveau de nécromancie bien plus élevé que leur pauvre zombie tout faible).

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 4 mois (en réponse à Razzylada):

Heureusement que l'on n'a pas eu une scène avec des loups géants. Déjà, les seuls loups géants encore en vie au sud du Mur (dans la série) sont Fantôme et Nymeria. Quant à ceux qui vivent au nord du Mur... Il y a fort à parier qu'ils sont pratiquement tous dans l'armée des morts en tant que spectres. L'espèce est quasiment éteinte, même au nord du Mur, donc imaginer une meute de loups géants ça aurait été faire un gros doigt d'honneur à l'univers. Bon en même temps, on est dans la série où visiblement, les 10 Dothrakis qui réchappent de leur assaut kamikaze sont égal à la moitié des je-ne-sais-plus-combien-de-milliers-de-Dothrakis (au passage, la série, je comprends parfaitement que tu ne sois pas capable d'afficher plusieurs dizaines de milliers de Dothrakis, mais dans ce cas n'annonce pas qu'il y en a des dizaines de milliers, donne le vrai nombre, ça sera plus réaliste au passage. Pareil pour les 2000 chevaux de la Compagnie Doré qui en fait n'en n'a pas un seul, il ne fallait pas les mentionner alors)
Ensuite, la meute de loups de Nymeria (qui ne sont que des loups normaux) est dans le Conflans, pas dans le Nord, elle n'a rien à faire de la "Vraie Guerre contre les morts", elle n'est même pas au courant de l'existence des morts. Son lien avec Arya? Inexistant dans la série, elle l'a épargnée en saison 7 car elle la connaissait, mais ça s'arrête là, elle n'en n'a plus rien à faire de la Stark. En plus, des animaux (en dehors des chiens, chevaux et dragons domestiqués) n'ont rien à faire dans une bataille qui ne les concerne aucunement, car ils ne sont même pas au courant de celle-ci, et n'ont même pas conscience des enjeux de celle-ci (à la rigueur, ils savent reconnaître ce qui leur est dangereux s'ils sont mit face à ça, mais une fois qu'ils se sont rendus compte que c'est peine perdue, ils se sauvent).
Donc en gros, heureusement qu'ils n'ont pas fait une telle scène, cela aurait été un gros doigt d'honneur à l'univers, au comportement animal, à la logique pure et simple, etc.... Ah mince, c'est vrai que ce sont justement à ces points importants que les "scénaristes" ont fait un gros doigt d'honneur XD.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Le festival des gros paragraphe. Franchement cette série que je mettais au dessus de toute les autres j'ai même plus envi d'en parler. Après une fin pareil je ne vois pas ce qu'on peut encore dire....?

Répondre à ce commentaire

Par Hsadik, il y a 4 mois :

Vous aviez prévu que tout le monde leur dans la longue nuit
Vous aviez prévu des loups géants contre des dragons
Vous aviez prévu de faire une bonne saison ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois