Game of Thrones : une bataille avec des loups géants était prévue
La saison 8 de Game of Thrones s'est terminée il y a exactement un mois. Depuis, les membres de l'équipe aiment dévoiler certains coulisses qui ont pu arriver depuis le début de la série, en 2011. C'est le cas du réalisateur Miguel Sapochnik, qui a travaillé sur l'épisode 3 de la saison 8. Lors du podcast Toolkit sur IndieWire, il a laissé échapper qu'un affrontement entre loups et dragons a été proposé, mais pas retenu.
Une idée symbolique pour la fin
La fin de la série était le pinacle de la rivalité entre les familles Stark et Targaryen. Selon le réalisateur de l'épisode 3, voici comment s'est procédé le développement de l'idée et la manière dont ils ont discuté de l'idée.
Nous avions prévu de nombreuses choses que les gens auraient été très heureux de voir arriver. Une attaque de loups géants et des trucs incroyables. Mais à un moment, vous vous dites, 50 loups géants qui attaquent un dragon mort-vivant, ça ne fait pas nécessairement un bon métrage.
Pour le scénario, rien ne prouve qu'il aurait été effectivement bénéfique. Mais l'approche symbolique d'un combat entre les deux aurait accentué encore plus la rivalité entre les deux familles. Sans oublier que les loups géants ont été mis de côté durant la dernière saison. On aurait pu pourtant les voir lors de l'excellente Bataille de Winterfell.
Une idée largement réalisable
L'équipe derrière Game of Thrones n'aurait eu aucun problème à intégrer cette idée dans leur série. Le show de HBO a prouvé plus d'une fois que la qualité d'effets spéciaux utilisés était à jour. En rajoutant numériquement les décors et les monstres, l'illusion de réels loups géants fonctionne.
Derrière ce travail, la firme Rodeo Visual Effects Company. L'entreprise américaine s'était amusée à publier des making-of de la saison 6 et 7 de Game of Thrones, montrant l'importance du travail qu'ils réalisent. Montagnes, navires, neige et parfois simple colorimétrie, les exemples les plus impressionnants sont condensés dans leur vidéo d'environ 5 minutes. Une référence dans le monde cinématographique, puisqu'elle a travaillé pour des films comme The Amazing Spider-Man, Pacific Rim ou Le jour où la Terre s'arrêta, gagnant au passage plusieurs récompenses dont un oscar pour Rango.
Heureusement qu'on était sensé voir de "nouvelles créatures" comme les araignées de glace annoncées quelques mois avant la saison finale....
Une des plus grandes déception télévisée des 10 dernières années...
Honteux...
D'ailleurs si la légende de la vieille nan est racontée à Bran en saison 1, ça n'est pas par hasard, tout est annoncée dans GoT, sauf l'incompétence de Weiss et Benioff.
Alors que dans GoT, une araignée d'une taille abusée, dont le corps serait constitué de glace, ferait un peu tâche. Certes, le corps des Autres et des dragons de glace sont fait de glace (quoique ce n'est pas sûr pour eux, surtout qu'ils sont sûrement des légendes, s'ils existent leurs corps ne sont probablement pas en glace), mais eux sont des animaux que l'on connait déjà, il y a "juste" eu un changement de nature de leur corps en glace, alors que pour les araignées de glace cela nécessite de base que des araignées gigantesques existent dans cet univers, ce qui n'est pas le cas.
Une araignée de la taille d'un cheval ça n'aurait rien de démesurer.
Le problème c'est que toute la magie de GoT a été réduite à néant par leur script débile ou il fallait des intrigues politiques nazes parce qu'illogiques, mais parce que GoT se résume aux intrigues, cf showrunners, c'est juste une preuve qu'ils n'ont rien compris.
Je le répète, des araignées géantes de glaces n'ont rien à faire dans GoT. Les sirènes aussi c'est de la fantasy, donc elles pourraient rentrer dans GoT? Absolument pas. Car ce n'est pas GoT-like, ce n'est pas dans "l'esprit" de GoT. Des araignées de glace impliquent que des araignées gigantesques ont été "marcheurblancisées". Or, on n'a vu ce phénomène que avec des humains (peut-être les dragons de glace, mais ça reste à voir), et cela n'implique que le changement de la "composition" du corps. Or, pour des araignées de glace, cela implique avant des araignées gigantesques, choses inexistantes dans GoT. Et dans GoT, il n'existe aucun sortilège modifiant la taille des animaux, ça, c'est du Harry Potter ou The Witcher.
Sous prétexte qu'il y a de la magie dans cet univers ne veut pas dire que celle-ci n'a aucun sens et n'obéit à aucune règle, au contraire, elle est bien définie et est très limitée en termes de possibilités, comparé à des univers comme SDA, HP, The Witcher, Zelda, etc...
Les araignées de glace auraient pu être réelles ( et le seront peut etre dans le livre) ou sont une image/symbole de quelque chose autour des marcheurs blancs, la on te tease quelque chose et on n'aura jamais de réponse, comme beaucoup d'autre chose dans la série.
Et encore une fois, tu m'as sorti cet argument pathétique du «Il y a nanananana par contre ça, ça te choque?». Mais bizarrement tu m'a ressorti cet argument vaseux sans aucun argument autre que «ta logique n'est pas celle de l'auteur», c'est bien la peine d'essayer de trouver un minimum d'argumentation sur «Pourquoi des araignées géantes de glace ne sont pas GoT-like et ne sont rien de plus que des légendes au même titre que les sirènes»
Calme ta réparti 30s et relis ton commentaire plus haut, tu as cmmencé à entrer sur le terrain de la logique de telle ou telle créature, il s'avère que ta logique est éronné étant donné que le nord du mur nous est inconnue, et que ce qui entoure les marcheurs blancs aussi, ainsi que n'importe quoi se rapportant à cette légende.
J'ai expliqué pourquoi des araignées de glace sont assez improbables dans cet univers, si tu veux croire que tout est possible sous prétexte que la magie existe dans cet univers, ce n'est pas mon problème, la magie dans cet univers obéit à des règles, et dans cet univers le sortilège Amplificatum n'existe pas.
Si cette légende est dans GoT c'est pour une raison, qu'elle soit symbolique ou non, hors elle est dans la série, et on n'a pas la réponse, c'est tout ce que je dis. Que toi tu veuilles pas en voir parce que ta logique te fais penser ça libre à toi, mais ne pense pas que GoT obéit à cette logique.
Encore une fois, cet être est présent dans l'univers rien n'empêche sa présence.
Bref , enfonce toi dans ton monde ou ta logique aurait raison, c'est beau de vivre dans le déni, dans sa tête.
Ce que je dit depuis le départ, c'est que la série ne répond pas à énormément de question et que les araignées de glace des marcheurs blancs en font parti, il suffit de voir le traitement de ceux ci pour comprendre que leur lore a été passé sous silence parce que les showrunners sont mauvais.
Ses règles sont suffisamment précises pour nous permettre de comprendre que des absurdité comme des sortilèges de téléportation ou de grossissement sont des aberrations dans cet univers.
Bref, tu te contredis toi même. On aura de toute façon les réponses d'ici 2020 maximum.
Et ensuite, certaines plantes peuvent grandir de plusieurs dizaines de centimètres en une journée... Donc des animaux longs d'une quinzaine de mètres qui en faisait 13 il y a moins d'un an, non ça ne me choque pas. Après tout, les bébés humains doublent voire triplent de taille entre leur naissance et l'âge de 10 ans, donc franchement...
Et clairement, non, ils ne sont pas passés de 30 centimètres à une dizaine de mètres en quelques semaines. La série a choisi le parti : 1 saison = 1 an. Donc entre la saison 1/2 où ils faisaient 30 centimètres, et la saison 5 où Drogon commencent à fricoter avec les 10 mètres (sans les atteindre, faut plutôt attendre la saison 6 pour ça), il se passe 5 ans.
Arrête d'argumenter contre toi même, on va croire à un dédoublement de personnalité.
Le reproche de la série, c'est le vide de toute explication, et simplement par pur fainéantise.
Quant aux enfants de la forêt, oui, ce sont très probablement des mammifères. Leur apparence quasi-humaine fait forcément pencher la balance du côté des hominidés dans un premier lieu. Je les vois comme les Valyriens: ils ont des liens très forts avec une certaine forme de magie, et cela a contribué à changer quelques petits points anatomiques et leur affinité avec la magie. Chez les Valyriens, c'étaient des humains qui ont énormément versé dans la sang-magie et la magie du feu (très souvent reliée à la sang-magie), et aussi avec les liens avec les dragons. Cela a contribué à donner un peuple avec un phénotype "type", introuvable autre part (cheveux platine, yeux violets, affinités avec les dragons, meilleure tolérance à la chaleur). Pour les enfants, il y a eu des liens forts avec les barrals et tout ce qui va avec, même si dans leur cas je pense qu'ils n'étaient pas des homo sapiens à la base, simplement une espèce hominoïde proche.
Ensuite, les rumeurs (bon oui ce ne sont que des rumeurs) parlent de descendants entre les humains et les enfants de la forêt (je n'y crois pas, mais en tout cas ça implique une reproduction possible entre les deux espèces, donc forcément des mammifères très proches. On pourrait éventuellement penser à une reproduction magique, permettant des descendants entre deux espèces très différentes, mais dans ce cas, pourquoi on n'a jamais entendu de rumeurs concrètes concernant des descendants entre deux espèces qui ne sont, effectivement, absolument pas proches. Je mets de côté les racontars sur Maege Mormont et les Valyriens qui descendent des dragons, là on parle vraiment de racontars, et je doute fortement que ceux qui les propagent y croient eux-même).
Ensuite, la présence de sexes chez les enfants de la forêt impliquent une reproduction sexuée, et leur morphologie quasiment identique à l'humain laissent fortement supposer un mode de reproduction quasi identique, donc un mode de reproduction mammifère.
Après... On critique la série pour son manque d'explications concernant la trame magique, mais franchement, la trame politique n'a clairement pas été mieux menée, il y a autant voire encore plus de non-sens et de fuck à la logique dans la trame politique en saisons 7 et 8 que dans la "magique" (et je ne parle même pas du désastre de la saison 7 quand ils ont voulu mixer les deux... Youpi les expéditions ridicules et une Cersei à laquelle on doit prouver l'existence de la nécromancie quand elle a à ses côtés un mort-vivant issu niveau de nécromancie bien plus élevé que leur pauvre zombie tout faible).
Ensuite, la meute de loups de Nymeria (qui ne sont que des loups normaux) est dans le Conflans, pas dans le Nord, elle n'a rien à faire de la "Vraie Guerre contre les morts", elle n'est même pas au courant de l'existence des morts. Son lien avec Arya? Inexistant dans la série, elle l'a épargnée en saison 7 car elle la connaissait, mais ça s'arrête là, elle n'en n'a plus rien à faire de la Stark. En plus, des animaux (en dehors des chiens, chevaux et dragons domestiqués) n'ont rien à faire dans une bataille qui ne les concerne aucunement, car ils ne sont même pas au courant de celle-ci, et n'ont même pas conscience des enjeux de celle-ci (à la rigueur, ils savent reconnaître ce qui leur est dangereux s'ils sont mit face à ça, mais une fois qu'ils se sont rendus compte que c'est peine perdue, ils se sauvent).
Donc en gros, heureusement qu'ils n'ont pas fait une telle scène, cela aurait été un gros doigt d'honneur à l'univers, au comportement animal, à la logique pure et simple, etc.... Ah mince, c'est vrai que ce sont justement à ces points importants que les "scénaristes" ont fait un gros doigt d'honneur XD.
Vous aviez prévu des loups géants contre des dragons
Vous aviez prévu de faire une bonne saison ?