Game of Thrones : 8 moments qui nous ont brisé le coeur
Lorsque l'on regarde un épisode de Game of Thrones on passe souvent par beaucoup d'émotions différentes, on rit, on est choqué, on est intrigué, on pleure, beaucoup, mais parfois on est aussi tout simplement triste. On parle souvent du Red Wedding, de la mort de Ned Stark, du combat entre Oberyn et la Montagne... Mais il y a d'autres passages, peut-être moins marquants mais qui nous ont touché en plein coeur et qui nous on rendu triste. Bon, sauf celle-ci :
nb : ce top n'a pas de classement particulier !
#1 La mort de Lady et des autres loups
Dès le tout premier épisode de la série, les enfants Stark adoptent une portée de loups garous dont la mère est décédée. Depuis, le sort semble s'acharner sur ces pauvres animaux, pour notre plus grande tristesse.
Le funeste bal commence avec Lady, la louve de Sansa, qui a injustement été condamnée à mort pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Souvenez-vous, c'est Nymeria, la louve d'Arya qui avait mordu Joffrey pour protéger sa maîtresse. On avait ainsi pu découvrir le vrai visage du personnage le plus détesté de toute la série (et probablement de toutes les séries confondues...).
Outrée qu'on ai pu s'en prendre à son fils et futur roi, Cersei fait ordonner l'exécution du loup, mais Arya a réussi à faire s'enfuir Nymeria dont on a plus eu de nouvelles depuis dans la série.
"Il y a un autre loup" rétorque Cersei lorsqu'on lui annonce la fuite de Nymeria. Et c'est ainsi que Ned Stark lui-même est contraint de tuer la pauvre Lady qui n'avait rien à voir avec tout ça. Un passage qu'on préférerait oublier.
Ensuite, c'est au tour de Vent Gris (Grey Wind) d'être tué en même temps que son maître Robb lors du Red Wedding, sa tête sera cousue sur le corps de son maître.
Après cela nous connaissons un répit de 2 saisons jusqu'à ce Rickon se fasse capturer et son loup Broussaille (Shaggydog) décapité. Quelques épisodes plus tard, c'est Eté (Summer), le loup de Bran qui se sacrifie pour sauver son maître.
Désormais il ne reste plus que Fantôme (Ghost), le loup de Jon, toujours à son poste et Nymeria que l'on a pas vu depuis la saison 1, mais qui aurait (selon les livres) fondé sa propre meute !
Ce qui nous rend particulièrement triste à la mort de ces loups c'est qu'ils n'y sont pour rien dans les querelles des hommes, ils paient le prix fort de s'être attachés à une famille sur laquelle le sort s'acharne.
#2 Arya voit sa famille se faire tuer
Lors de l'exécution de Ned Stark, nous avions le coeur brisé, et c'était d'autant plus difficile de voir la réaction de ses deux filles dont Arya, qui, ayant à peine le temps de pleurer la mort de son père doit se faire passer pour un garçon et part vers le Mur.
Chemin faisant, elle finit par tomber entre les mains du Limier qui veut la livrer à sa mère et son frère aîné Robb contre rançon. Malheureusement (ou heureusement peut-être) ils arrivent trop tard et Arya subit le spectacle de son frère décapité, la tête de son loup cousu sur ses épaules.
Arya possède une sacrée force d'esprit pour supporter la vision de sa famille massacrée sous ses yeux par deux fois. On comprend après cela comment elle devient un assassin de sang-froid mais on oublie souvent qu'en réalité il s'agit d'une petite fille qui aura vu et vécu des choses terribles.
#3 La mort de Khal Drogo
Lors d'un combat, Drogo se blesse à la poitrine mais n'y prête pas attention, selon lui ce n'est qu'une coupure. Daenerys le supplie de se faire soigner par Mirri Maz Duur, ce qu'il va finir par accepter. Malheureusement la plaie s'infecte et Drogo finit par tomber de son cheval, un très grand déshonneur pour un Dothraki. Prête à tout pour sauver son époux, Daenerys s'adonne à la magie de sang et échange la vie de son fils qui est encore dans son ventre : Rhaego contre celle de Khal Drogo. Mire Maz Duur tient sa parole mais rend à la future mère des dragons une coquille vide : son mari ne parle plus, ne ressent plus rien, ne communique plus, il est juste vivant. Mirri Maz Duur a en fait trahit Daenerys pour se venger de l'attaque sur son village.
Le coeur brisé, Daenerys se résout à étouffer son mari à l'aide d'un coussin.
Une bien triste mort pour ce grand chef, qui finit déshonoré et abandonné par ses hommes.
#4 Le procès de Tyrion
Accusé d'avoir empoisonné son neveu et roi Joffrey, Tyrion est alors jugé pour un crime qu'il n'a pas commis. Seulement, il sait que la moitié des membres de sa famille (en fait tous, sauf son frère Jaime) veulent se débarrasser de lui et qu'ayant son père pour membre du jury c'est peine perdu pour lui. Tout ça parce qu'il est né nain et que sa mère est morte en couche.
Tyrion déjà bien éprouvé, est poussé à bout lorsque Shae, la femme qu'il aime, vient témoigner contre lui en proférant des mensonges éhontés sur leur relation, par pur vengeance d'avoir été mise à l'écart (pour sa sécurité, on le précisera).
Tyrion craque et décide alors de passer aux aveux, mais pas ceux auxquels s'attendent la Cour, il avoue que son crime, c'est d'être né nain, et que toute sa vie lui a fait payer cette singularité.
Un moment extrêmement triste car nous, spectateurs, savons ce que vaut Tyrion, et cela nous brise le coeur qu'il ne soit pas reconnu à sa juste valeur.
#5 La mort d'Aemon
Aemon Targaryen est le mestre de Châteaunoir, il sert la Garde de Nuit depuis plus de 60 ans. Malgré sa vieillesse et sa cécité il sera un précieux allié de Jon et Sam car il est respecté au sein de la Garde.
Malheureusement, la vieillesse le rattrapant, sa santé se dégrade et il finit alité, aux côtés de Sam et Gilly qui veillent sur lui.
Dans un dernier souffle il s'exclame "Oeuf, j'ai rêvé que j'étais vieux." Oeuf, c'est le surnom de son frère qui n'était nul autre que Aegon V Targaryen, roi des Sept Royaumes et grand-père de Daenerys.
On est forcément triste à la mort de ce personnage si bienveillant, et on se demande comment Jon va s'en sortir sans un tel allié à ses côtés.
#6 La mort de Luwin
Nous parlons également d'un mestre ici, mais cette fois il s'agit de Luwin, qui a toujours servi la famille Stark.
Personnage de second plan, le mestre est dévoué envers les Stark, conseiller de Ned et Cat mais aussi précepteur des enfants, il fait un peu partie de la famille, mais son allégeance va d'abord au château de Winterfell qu'il doit protéger coûte que coûte. Hors, lorsque Théon trahit ceux qui l'ont recueilli (en otage certes mais on ne peut pas dire qu'il ait été maltraité) et s'empare du château, mestre Luwin sait qu'il doit y demeurer, mais il fait tout pour que Bran et Rickon puissent s'enfuir.
Il est finalement mortellement blessé par une lance et se rend près du barral de Winterfell (l'arbre sacré aux feuilles rouges) pour y mourir.
Comme pour Aemon, nous ne sommes pas choqués par cette mort, mais simplement tristes, en plus d'être un personnage attachant, Luwin était le symbole du pouvoir des Stark à Winterfell, son décès ne fait qu'enfoncer la famille dans sa malédiction.
#7 La mort de Myrcella
Il y a peu de personnages totalement innocents dans Game of Thrones, et pour cause, c'est un univers bien dangereux pour eux. Myrcella faisait partie de ces innocents, douce jeune fille, même sa propre mère, Cersei se demande comment elle peut être aussi inoffensive en grandissant dans un environnement pareil (après tout, c'est une Lannister).
Myrcella va donc payer de son innocence en mourant dans les bras de son père biologique : Jaime; empoisonnée par Ellaria qui veut venger la mort de son cher et tendre Oberyn.
Juste avant de mourir, elle avoue à son père qu'elle connaît la vérité sur son identité et en est très fière.
#8 Hold the Door
Bien sur, on ne pouvait faire ce sélection sans évoquer la mort de Hodor. Au delà de sa disparition tragique, de son sacrifice pour Bran, la tristesse réside aussi dans le fait que ce moment précis où Hodor à retenu la porte contre les morts-vivants était le but de toute sa vie. Depuis ce jour où il a vu Bran dans le passé et qu'il fut incapable de prononcer autre chose que ce qu'il entendait à ce moment là "Hold the door".
La vie d'Hodor est alors devenue une boucle, ou plutôt une horloge, qui commençait au moment ou il perdit la parole et prit fin à sa mort.
Fan de Game of Thrones et d'heroic fantasy ?
En ce moment, Hitek vous propose une box 100% heroic fantasy ! Pour 39,99 euros vous y retrouverez tous un tas de goodies d'univers de fantasy : Game of Thrones, Le Seigneur Des Anneaux, Warcraft, Skyrim... Commandez vite votre box ici !!
Plains-toit aux traducteurs, pas à Hitek.
Hiteck, vous êtes sans cœur!
(J'ai été contaminé...)
Combien de fois je vais devoir le dire ? Aegon V est l'arrière grand-père de Daenerys. Le grand-père de Daenerys est Jaehaerys II.
Déja plus d'un an que Games of Thrones nous a quitté ! (snif !)