Game of Thrones : 5 guerres sanglantes que nous n'avons pas vues dans la série
Les guerres et les batailles épiques font partie de l'identité de Game of Thrones et c'est pourquoi, nous avons eu l'occasion de voir des combats épiques à bien des reprises dans la série de HBO, ainsi que dans son récent préquel House of the Dragon. Cependant, les conflits que nous avons pu apercevoir à l'écran ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il y a quantité de guerres, qui ont précédé les événements que l'on connait et nous allons découvrir les cinq plus emblématiques d'entres elles.
1# L'invasion des Andals
Plus de 6000 ans avant les événements que nous connaissons tous, Westeros a été le théâtre d'un conflit qui a duré 2000 ans, avec l'invasion du continent par les Andals, arrivés depuis Essos. Cette très longue guerre a opposé ce peuple venu de l'est aux Premiers Hommes qui vivaient là jusqu'alors. Ces événements se sont terminés par un remplacement ethnique des Premiers Hommes, par les Andals sur toute la partie sud de Westeros, jusqu'aux territoires marécageux du Neck, le peuple autochtone ayant donc été décimé. La culture a également été grandement impactée, avec l'importation de la Foi des Sept qui remplace dans ces contrées les anciennes croyances et divinités.
2# Les guerres Rhoynish
Bien des siècles plus tard, un cycle de guerre a complètement décimé un autre peuple, ce sont les Rhoynar dans l'ouest du continent d'Essos. Lors de la conquête de ces territoires par les Valyriens, les combats entre ces deux peuples ont été féroces et sans pitié. D'un coté, les Valyriens avaient pour montures des dragons cracheurs de feu et de l'autre, les Rhoynar comptaient dans leurs rangs des sorciers capables de faire des véritables murs d'eau pour noyer leurs ennemis. Malheureusement pour ce peuple autochtone, la puissance de feu des armées valyriennes entraina la chute de cette civilisation. La princesse Nymeria craignant pour ce qu'il restait de son peuple, l'embarqua sur des bateaux et s'enfuit vers Westeros, pour trouver refuge dans la région aride de Drone.
3# La Guerre de la Conquête
C'est sans doute la plus connue des historiens de Westeros et non sans raison. La Guerre de la Conquête menée par Aegon I Targaryen, sur le continent de Westeros n'a pas été sans casse et sans dragons et Aegon a dû mettre au pas les seigneurs qui régnaient sur le continent jusque là pour arriver à ses fins. Cette guerre a abouti à l'unification des Sept Couronnes et à la construction du légendaire Trône de Fer.
4# La Guerre de la Foi
Quelques décennies après la forge du Trône de Fer à Port-Réal, les Fidèles de la Foi Militante sont entrés en rébellion face au pouvoir central du Trône de Fer. Même si la famille Targaryen s'est convertie à la Foi des Sept, cela a été avant tout politique. Leurs traditions incestueuses et polygames ne sont pas au goût de la Sainte Foi. À la fin du règne de Aenys I Targaryen, les conflits éclatent et ce n'est qu'après sa mort et l'arrivée sur le trône de son demi-frère Maegor, que se termine cette guerre avec la dissolution des Fils du Guerrier.
5# La guerre des Rois à Neuf Sous
Deux siècles plus tard, les Neuf (une troupe d'ambitieux hors-la-loi) décident de se rebeller contre le roi des Sept Couronnes de l'époque Jaehaerys II Targaryen. Ils ont pour ambition de renverser la couronne et se répartir de nombreuses terres. Cependant, alors que la guerre dure une année entière, ils se font pour la plupart décimer et c'est même la fin d'une maison, avec la mort de Maelys Feunoyr.
Cet article vous a diverti ? Ne manquez pas de découvrir la nouvelle série sur l'univers de Game of Thrones qui a été annoncée.