Game of Thrones : Emilia Clarke revient sur son incroyable prestation lors de son discours en Valyrien

De Dan Auteur - Posté le 27 novembre 2020 à 17h48 dans Séries TV

Emilia Clarke est certainement l'actrice de Game of Thrones qui a le plus impressionné les fans de la série. Et pour cause : en plus d'être une excellente actrice, cette dernière a fait preuve d'un travail de mémoire incroyable, notamment sur sa maîtrise de la langue Valyrien, ce langage parlé par les ancêtres des Targaryen.

Un discours improvisé en quelques minutes seulement

Vous vous souvenez très certainement de cette scène dans l'épisode Kill the Boy de la saison 5, dans laquelle Daenerys soupçonne trois nobles de l'avoir trahie. S'en suit alors un magistral discours en Valyrien au cours duquel la Mère des Dragons exprime l'importance de ne pas abandonner ses enfants.

Jeremy Podeswa, le réalisateur de l'épisode se souvient de la façon dont la scène a été tourné. Il témoigne dans le livre Fire Canot Kill A Dragon. Comme le Valyrien est un langage fictif très compliqué, la scène devait initialement être tournée en anglais. Sauf que les showrunners de la série, Benioff et Weiss ont l'idée de la faire jouer en Valyrien sans avoir fait répéter Emilia Clarke auparavant comme c'était le cas pour les précédentes scènes de la série. Le réalisateur décide de glisser l'idée à l'actrice anglaise qui n'a pas hésité une seconde pour se livrer à cette prestation : 

Il y a généralement beaucoup de préparation pour ce genre de chose et beaucoup de considération qui y est associée. D'autant qu'elle avait un assez gros monologue devant ces nobles, avant de mettre le feu au gars... Je suis allé voir Emilia en sachant que c'était une très grosse demande. Je lui ai demandé si on pouvait trouver un moyen de refaire la scène en Valyrien. Et elle a répondu : Oui, bien sûr, je pense que je peux le faire.

Et le plus impressionnant, ce n'est pas qu'Emilia Clarke ait accepté la demande de la production sans sourciller, mais qu'elle s'est préparée en quelques minutes seulement tout en choisissant ses propres mots : 

Elle est partie 10 minutes dans son coin, elle a bricolé des choses, à partir de dialogues que Daenerys avait prononcé par le passé, mais qui avaient du sens quand même. Elle est revenue avec un monologue tout prêt, qu'elle venait de rédiger !

Et le résultat est exceptionnel même si grammaticalement parlant, ce n'est pas du Valyrien parfait, personne ne l'a remarqué. D'ailleurs, dans l'ultime épisode de la saison 8, Daenerys nous offrait aussi un autre discours prodigieux aux tonalités totalitaires et pour lequel l'actrice avait révélé s'être inspirée des discours d'Adolf Hitler.

1 commentaire

Une erreur ?

Source(s) : ew.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : emilia clarkedaenerys targaryenGame of ThronesdiscoursimprovisationValyrien

Commentaires (1)

Par Jerome, il y a 2 mois :

Grosse perf !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois