Game of Thrones : et si Drogon, Viserion et Rhaegal n'étaient pas les seuls dragons de la série ?
Débutée depuis près de 5 semaines maintenant, la saison 8 de Game of Thrones n'a pas manqué de faire parler d'elle. Saison ultime de la série événement d'HBO, la saison 8 reste la saison de toutes les surprises et les fans trépignent d'impatience à l'idée de savoir qui finira par monter sur le trône de fer. Seulement, cette saison 8 pourrait bien prendre un tournant, avec l'apparition de nouveaux dragons.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour la saison 8 de Game of Thrones /!\
Une armée de jeunes dragons ?
Après être parvenus à vaincre le Roi de la Nuit, les Marcheurs blancs et leur armée de Spectres, Daenerys s'est empressée de voyager au Sud pour s'en prendre à Cersei. Erreur fatale pour la Reine des Andals puisque sur son chemin se trouvait Euron et sa flotte, placés en embuscade. Résultat : la flotte de Daenerys est coulée, Missandei termine décapitée et Tyrion est obligé de se jeter à l'eau, dans une scène qui rappelle les débuts de chaque saison de Koh-Lanta.
Mais alors que les forces se sont équilibrées, une nouvelle arrivée pourrait bien faire pencher la balance du côté de Daenerys. Et pour cause, certains fans ont scruté attentivement le générique de cette saison 8 et pensent y avoir découvert un indice de taille. A la fin du générique, alors que les anneaux s'entremêlent et dévoilent différents symboles, l'un d'entre eux représente un gros dragon, suivi de trois dragons plus petits.
Désormais, Drogon est le seul dragon de Daenerys encore en vie. Selon les partisans de cette théorie, Drogon serait le gros dragon visible dans le générique, les trois autres étant ses petits. Des petits dragons qui seraient nés lorsque Drogon s'est enfui au cours de la saison 4, avant de revenir sauver sa maîtresse des griffes des Fils de la Harpie dans la saison suivante.
Les petits auraient alors eu plusieurs saisons pour être sevrés, pour grandir, vieillir et être élevés par un Drogon adulte. Les jeunes dragons seraient alors utilisés dans la série pour éviter les tirs des balistes de la flotte d'Euron, leur petite taille leur permettant de voler entre les flèches des armes de siège. Qui plus est, dans le teaser de l'épisode 5 de la saison 8, visible en haut de l'article, il est possible de voir Euron lever les yeux au ciel. Une scène suivie d'un cri de dragon, plus aigu que les habituels cris de Dragon, entendus notamment lorsque Daenerys massacre l'armée des Lannister dans la saison 7.
Malgré tout, cette théorie n'est pas suivie par tout le monde. Nombreux sont les fans à trouver cette idée grotesque. Des bébés dragons qui débarqueraient comme un cheveu sur la soupe à l'aube de l'ultime confrontation entre Daenerys et Cersei, juste pour faire pencher la balance en faveur de la Targaryenne. Bien évidemment, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre l'épisode 5 de la saison 8, dont la diffusion est prévue pour lundi prochain.
Pour les dragons de Daenerys, ils ont été nommés d'après des hommes, donc on les considère comme mâles... Mais au final on n'est pas sûrs à 100%.
Créature, création, créateur, ce qui veut dire que l'Homme/l'auteur peut faire de sa création ce qu'il en veut, il n'y à rien de définie sur les créatures si on peut dire.
Les dragons qu'on peut dire de base, se représentent "normalement" avec 4 pattes 2 ailes et crachent du feux.
Dans GoT ils ont deux pattes, le plus souvent représenté par les Vouivres ou Wyvern qui ce type de dragon ont bien 2 pattes 2 ailes mais ne crachent pas de feux.
Les dragons chinois eux ont souvent 4 pattes mais pas d'ailes.
Du coup un dragon qui donne des oeufs seul ca ne me choque pas.
Ce que j'aimerai voir par contre c'est comment seraient représenté ces autres types de dragon dans GoT sachant que dans les légendes ca parle justement de Wyvern et de Basilic sur le continent de Sothoryos, de léviathan aux 1000 iles d'Essos et encore de dragon des glaces au pole nord.
Mais si ça arrive, la série enchainerait les mauvaises décisions scénaristiques.
Tous les nouveaux plans des anneaux du générique représentent des moments déjà vécus dans la série, comme la mort de Robb Stark ou la naissance des dragons. A force de faire des théories farfelues sur tout et n'importe quoi, vous partez en vrille :')
Cela me semble effectivement plus plausible... voir 3 nouveaux dragons apparaître comme ça, ce sera assez bizarre...
Puis c'est sans compter les vouivres de Sothoryos et les veurs de Valyria... Donc oui, sûrement qu'il existe encore des tas de créatures dragoniformes. Par contre les amener comme ça en plein milieu de saison 8, ça ferait encore plus descendre le scénario qui est déjà bien bas.
Après beaucoup d’autres disent que c’est simplement Drogon avec une armure, mais à moins que quelques mois ce soient écoulés entre temps, je ne vois pas comment la fabrication d’une armure si grande à pu se faire...
Puis si en plus Drogon arrive depuis un angle mort de la baliste...
Même si ce serait bien compliqué pour un autre navire de le toucher : on a vu que le tir n'était pas non plus hyper-précis, donc le risque de tir ami est très élevé.
Heureusement ça n'arrivera pas....
Sinon Hitek, vu le nom de votre page, ça vous intéresseraient pas de faire des articles sur du matériel High-tech de temps en temps ?
Loin du guignol beauf de la série. Ca montre a quel point, comme dit plus haut, le fantastique c'est fini, la série est rushé pour terminé l'intrigue du trone de fer, le reste les showrunners l'ont fini avec le NK.
Ca sert a rien de vous faire des histoires et de croire que les createurs ont de l'imagination. On aura une fin politique et sanglante de mauvaise qualite et c'est tout.
Pas de Night King.
Pas de Dragon ou de putin de bebe dragon.
Toute la magie de la serie a disparu, literralement.
Des nouveaux dragons, c'est tout a fait possible. Tant que l'explication est apportée et ce serait pas du Yolo juste pour faire gagner Deanarys ou quoi que ce soit :/
Fin bref, continuez d'être insatisfait et grand bien vous fasse, cette saison est très bien comme elle est.