Game of Thrones

Game of Thrones : et si Drogon, Viserion et Rhaegal n'étaient pas les seuls dragons de la série ?

De GomeWars Auteur - Posté le 9 mai 2019 à 16h31 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Débutée depuis près de 5 semaines maintenant, la saison 8 de Game of Thrones n'a pas manqué de faire parler d'elle. Saison ultime de la série événement d'HBO, la saison 8 reste la saison de toutes les surprises et les fans trépignent d'impatience à l'idée de savoir qui finira par monter sur le trône de fer. Seulement, cette saison 8 pourrait bien prendre un tournant, avec l'apparition de nouveaux dragons.

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour la saison 8 de Game of Thrones /!\

Une armée de jeunes dragons ?

Après être parvenus à vaincre le Roi de la Nuit, les Marcheurs blancs et leur armée de Spectres, Daenerys s'est empressée de voyager au Sud pour s'en prendre à Cersei. Erreur fatale pour la Reine des Andals puisque sur son chemin se trouvait Euron et sa flotte, placés en embuscade. Résultat : la flotte de Daenerys est coulée, Missandei termine décapitée et Tyrion est obligé de se jeter à l'eau, dans une scène qui rappelle les débuts de chaque saison de Koh-Lanta

Mais alors que les forces se sont équilibrées, une nouvelle arrivée pourrait bien faire pencher la balance du côté de Daenerys. Et pour cause, certains fans ont scruté attentivement le générique de cette saison 8 et pensent y avoir découvert un indice de taille. A la fin du générique, alors que les anneaux s'entremêlent et dévoilent différents symboles, l'un d'entre eux représente un gros dragon, suivi de trois dragons plus petits. 

Désormais, Drogon est le seul dragon de Daenerys encore en vie. Selon les partisans de cette théorie, Drogon serait le gros dragon visible dans le générique, les trois autres étant ses petits. Des petits dragons qui seraient nés lorsque Drogon s'est enfui au cours de la saison 4, avant de revenir sauver sa maîtresse des griffes des Fils de la Harpie dans la saison suivante. 

Les petits auraient alors eu plusieurs saisons pour être sevrés, pour grandir, vieillir et être élevés par un Drogon adulte. Les jeunes dragons seraient alors utilisés dans la série pour éviter les tirs des balistes de la flotte d'Euron, leur petite taille leur permettant de voler entre les flèches des armes de siège. Qui plus est, dans le teaser de l'épisode 5 de la saison 8, visible en haut de l'article, il est possible de voir Euron lever les yeux au ciel. Une scène suivie d'un cri de dragon, plus aigu que les habituels cris de Dragon, entendus notamment lorsque Daenerys massacre l'armée des Lannister dans la saison 7. 

Malgré tout, cette théorie n'est pas suivie par tout le monde. Nombreux sont les fans à trouver cette idée grotesque. Des bébés dragons qui débarqueraient comme un cheveu sur la soupe à l'aube de l'ultime confrontation entre Daenerys et Cersei, juste pour faire pencher la balance en faveur de la Targaryenne. Bien évidemment, pour en avoir le cœur net, il faudra attendre l'épisode 5 de la saison 8, dont la diffusion est prévue pour lundi prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronesdragon DrogonpetitdaenerysÉpisode 5saison 8Euronhbo

Source(s) : Bored Panda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad
Avis des internautes sur la série Game of Thrones (211)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 2 semaines

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 3 semaines

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (34)

Par Billy, il y a 2 semaines :

Euh... Un bon moyen de couler la série et de traîner dans la merde le scénario déjà bancale de cette saison...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Billy):

Un jour Un DeuxExMachina

Répondre à ce commentaire

Par Untype, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Heu drogon est une femelle où il est allez se taper un autre dragon dans un autre continent ? Ha moin que drogon tombe enceinte comme sa. Je sais pas cette théorie j'y crois pas du tout.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Untype):

Les dragons peuvent changer de sexe, je crois que c'est de l'hermaphrodisme.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 2 semaines (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Un inceste de plus alors?

Répondre à ce commentaire

Par Untype, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

OK sa marche merci mais je soutiens que cette théorie ne fonctionne pas pour moi.

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines (en réponse à Untype):

Dans les livres, mestre Aemon dit que les dragons n'ont pas de sexe déterminé.. Après c'est assez en contradiction avec ce qui est décrit concernant les dragons, qui sont soit décrits comme mâle, soit comme femelle (mais je n'ai jamais vu de dragon ait été décrit d'un sexe puis l'autre).
Pour les dragons de Daenerys, ils ont été nommés d'après des hommes, donc on les considère comme mâles... Mais au final on n'est pas sûrs à 100%.

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 2 semaines (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Pouvoir changer de sexe, ça ne veut pas dire pouvoir s'auto-féconder. Pour ça, il y a une espèce de lézards qui pratique la parthénogenèse, qui est un mécanisme très différent qui permet de recombiner les gènes d'une femelle pour créer un individu qui sera proche mais pas un clone exact de la mère. Hermaphrodite, ça veut juste dire que selon tout un tas de paramètres (température, hormones, âge, ...) tu pourras être devant ou derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 2 semaines (en réponse à Untype):

Les dragons sont aussi et surtout des créatures légendaires.
Créature, création, créateur, ce qui veut dire que l'Homme/l'auteur peut faire de sa création ce qu'il en veut, il n'y à rien de définie sur les créatures si on peut dire.

Les dragons qu'on peut dire de base, se représentent "normalement" avec 4 pattes 2 ailes et crachent du feux.
Dans GoT ils ont deux pattes, le plus souvent représenté par les Vouivres ou Wyvern qui ce type de dragon ont bien 2 pattes 2 ailes mais ne crachent pas de feux.
Les dragons chinois eux ont souvent 4 pattes mais pas d'ailes.

Du coup un dragon qui donne des oeufs seul ca ne me choque pas.

Ce que j'aimerai voir par contre c'est comment seraient représenté ces autres types de dragon dans GoT sachant que dans les légendes ca parle justement de Wyvern et de Basilic sur le continent de Sothoryos, de léviathan aux 1000 iles d'Essos et encore de dragon des glaces au pole nord.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à Le s):

L'espèce reste quand meme floue dans sa description dans l'univers de GoT de toute façon, mais dans la série, il est bien dit qu'ils n'ont pas de sexe défini, mais rien sur leur reproduction.
Mais si ça arrive, la série enchainerait les mauvaises décisions scénaristiques.

Répondre à ce commentaire

Par Illinea, il y a 2 semaines :

Le gros dragon représente simplement Daenerys, et les trois petits sont Drogon, Rheagal et Visérion, la comète visible sur le même plan annonçant d'ailleurs la naissance de dragons.
Tous les nouveaux plans des anneaux du générique représentent des moments déjà vécus dans la série, comme la mort de Robb Stark ou la naissance des dragons. A force de faire des théories farfelues sur tout et n'importe quoi, vous partez en vrille :')

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 2 semaines (en réponse à Illinea):

Amen j'aurais pas dis mieux

Répondre à ce commentaire

Par Riton, il y a 2 semaines (en réponse à Illinea):

Putain merci ^^ je pensais que personne n'avait compris le générique

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 semaines (en réponse à Illinea):

J'irai même plus loin en disant que le plus gros des dragons ne représente même pas Daenerys au final, mais que c'est tout simplement une autre représentation de l’emblème des targaryen... ça représente donc la maison targaryen (aussi bien Daenerys et que Jon Snow / Aegon) avec ce qui fait sa puissance.

Cela me semble effectivement plus plausible... voir 3 nouveaux dragons apparaître comme ça, ce sera assez bizarre...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines :

Ah mais il est loin d'être improbable que d'autres dragons soient encore en vie actuellement... Allez savoir si loin à l'est, par delà Yi Ti, par delà les contrées de l'ombre s'il n'y a pas encore des dragons de feu (mettons de côté les dragons de glace, jamais évoqués dans la série), vivant encore en liberté, descendants des dragons de Valyria qui auraient fui le fléau ou même avant. Sans compter tous les œufs qui peuvent encore exister de part le monde, encore non-éclos, et qui peuvent potentiellement encore éclore (les œufs des dragons de Dany ont été pondu il y a près de 200 ans)
Puis c'est sans compter les vouivres de Sothoryos et les veurs de Valyria... Donc oui, sûrement qu'il existe encore des tas de créatures dragoniformes. Par contre les amener comme ça en plein milieu de saison 8, ça ferait encore plus descendre le scénario qui est déjà bien bas.

Répondre à ce commentaire

Par Aibanalif, il y a 2 semaines (en réponse à Razzylada):

Je sais pas si ça serait traîné vers le bas, Dany est tellement dans une haine profonde, que ca s’est fait ressentir jusqu’a l’autre bout du monde, et qu’ils débarquent, bon c’est peut-être un peu tiré par les cheveux ce que je dis, mais tout est possible étant une série fantastique.

Après beaucoup d’autres disent que c’est simplement Drogon avec une armure, mais à moins que quelques mois ce soient écoulés entre temps, je ne vois pas comment la fabrication d’une armure si grande à pu se faire...

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines (en réponse à Aibanalif):

Une armure pour Dragon ne fait aucun sens dans l'état actuel des choses. Une armure n'aurait d'intérêt que si elle pouvait résister aux tirs de baliste... Sauf que pour qu'une armure soit suffisante pour resister à ces tirs, elle serait carrément bien plus lourde que Drogon, au vu de la puissance totalement abusée des tirs de baliste. Sans compter le fait que la forger serait déjà abusé, mais en plus faire en sorte que Drogon accepte de la porter..

Répondre à ce commentaire

Par Aibanalif, il y a 2 semaines (en réponse à Razzylada):

Probablement, mais pourquoi regardait-Il dans le ciel de cet air à ton avis alors?

Répondre à ce commentaire

Par Razzylada, il y a 2 semaines (en réponse à Aibanalif):

Parce qu'un dragon qui te fonce dessus depuis le ciel c'est surprenant? Sur cette scène, Drogon arrive en piquée depuis extrêmement haut dans le ciel (c'est le petit point noir qu'on voit devant le soleil), donc quand bien même Drogon porterait une armure (ce qui serait tellement improbable au vu des raisons évoquées avant), Euron ne peut pas le voir d'où il est.
Puis si en plus Drogon arrive depuis un angle mort de la baliste...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer, il y a 2 semaines (en réponse à Razzylada):

Une attaque en piqué, c'est effectivement le plus intelligent à faire... elle s'est fait avoir une fois car elle ne savait pas que la baliste de la saison 7 avait été "industrialisé", mais pas deux. En attaquant à 90°, la baliste sera totalement impuissante... à condition d'attaquer le navire de queue et ainsi de suite.

Même si ce serait bien compliqué pour un autre navire de le toucher : on a vu que le tir n'était pas non plus hyper-précis, donc le risque de tir ami est très élevé.

Répondre à ce commentaire

Par Untype, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Aibanalif):

Parce qu'un dragon arrive pour le bouffer non ? A moins que se soit un joli papillon

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 2 semaines :

LOTR a ses aigles, GoT ses dragons x)

Heureusement ça n'arrivera pas....

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 2 semaines :

Il faut arrêter avec les théories. Il faut désormais comprendre que les showrunners ont piétiné la série pour la faire basculer dans l'équipe au détriment du scénario. Il suffit de voir le teaser de l'épisode 5. La compagnie dorée attends DEVANT les murs de la ville. Donc grosse baston en vue et de beaux plans mais rien de logique (comme le fait que Rhaegal se prends 3 tirs direct dans la gueule alors qu'il est loin et en mouvement, c'est pas du talent là, c'est de l'intervention divine...) La seule chose que j'espère c'est que cersei va se faire tuer par quelqu'un qui a un grand frère ou une grande soeur (rapport à la prophétie du valonqar). C'est la seule et unique chose qui peut sauver cette saison finale du gouffre abyssal dans lequel elle sombre... (SVP GRRM termine les bouquins pour que ce truc ne soit pas l'unique version qu'on nous offre sur cette saga....)

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 2 semaines (en réponse à Locktar):

épique pas équipe.... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 2 semaines :

Un gros dragon et trois petit = la mere des dragons, daenerys et ses petits tout simplement...

Répondre à ce commentaire

Par Diplodocus, il y a 2 semaines :

Et encore une théorie fumeuse balancé à la va vite pour faire du clic....
Sinon Hitek, vu le nom de votre page, ça vous intéresseraient pas de faire des articles sur du matériel High-tech de temps en temps ?

Répondre à ce commentaire

Par groove up, il y a 2 semaines :

Et si arya mettais le visage d’un dragon !! ça, c’est de la théorie qui tiens la route

Répondre à ce commentaire

Par Lassine Tanapo, il y a 2 semaines :

Mais ce réalisateur de GOT nous surprend toujours avec ses mystères dans cette ultime saison comment ça deux autres dragons??

Répondre à ce commentaire

Par mickael, il y a 2 semaines :

quitte à pousser la théorie, poussez là jusqu'au bout. la légende raconte qu'aux confins sud-est de la planète, à Assas en particulier, y vivent des betes et dragons à foison. Les trois oeufs de dragon offerts à Khaleesi viennent de cet endroit. Pourquoi Drogon ne s'y serait il pas rendu, à la manière des tortues qui parcourent des dizaines de milliers de kilomètres pour retourner à leur lieu de naissance et effectuer leur travail de reproduction, Drogon pourrait très bien pu y être allé, et y avoir brulé autant d'oeufs de dragons non-éclos faire se peut. Et effectivement, là il pourrait voir arriver une armée de dragons, appelé instinctivement en sentant la détresse de drogon après avoir perdu ses deux frères

Répondre à ce commentaire

Par mickael, il y a 2 semaines (en réponse à mickael):

asshai ^^

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 semaines (en réponse à mickael):

Normalement Euron Greyjoy revient D'asshai, et a avec lui ramené beaucoup de "magie" et de mystère.
Loin du guignol beauf de la série. Ca montre a quel point, comme dit plus haut, le fantastique c'est fini, la série est rushé pour terminé l'intrigue du trone de fer, le reste les showrunners l'ont fini avec le NK.

Répondre à ce commentaire

Par Shakarocks, il y a 2 semaines :

C'est marrant de faire des articles a clic toutes les semaines sur des theories fumeuses, sachant que quelqu'un de vraiment curieux aura deja regarde tous les leaks de la saison.

Ca sert a rien de vous faire des histoires et de croire que les createurs ont de l'imagination. On aura une fin politique et sanglante de mauvaise qualite et c'est tout.

Pas de Night King.
Pas de Dragon ou de putin de bebe dragon.

Toute la magie de la serie a disparu, literralement.

Répondre à ce commentaire

Par Kytes, il y a 2 semaines :

Moi, ce que je sait, c'est qu'en ayant parcouru plusieurs pages et sites, c'est qu'il y a que les Français qui se plaignent et qui dénoncent un scénario nul, exécrable, bancal, sans qualité ect.. Car, peu importe l'oeuvre, la grande majorité des Français s'empressent de dénigrer un film/série et même les livres eux mêmes dans certains cas, lorsqu'il ne se passe pas ce qu'ils veulent ou que leur petit chou-chou a été tué, des trucs dans le genre.
Des nouveaux dragons, c'est tout a fait possible. Tant que l'explication est apportée et ce serait pas du Yolo juste pour faire gagner Deanarys ou quoi que ce soit :/
Fin bref, continuez d'être insatisfait et grand bien vous fasse, cette saison est très bien comme elle est.

Répondre à ce commentaire

Par ZigoSid, il y a 2 semaines :

C'est un peu concon certes mais après Arya qui arrive en volant et one shot le "roi liche eco+" et les bateaux magiques "qui sont cachés par une ile mais ont quand même un angle de tir pour sniper un dragon en plein vole" on est plus à ça près. C'est même limite moins con.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6