Rechercher Annuler

Game of Thrones : Rescapée, Emilia Clarke se confie sur les fois où elle a failli mourir

De Alix Odorico - Posté le 19 juillet 2022 à 18h29 dans Séries TV

La star de Game of Thrones Emilia Clarke est une véritable survivante. Lors d'une interview accordée à la BBC anglaise, elle se confie sur deux épisodes tragiques survenus lorsqu'elle était plus jeune, et qui ont bien failli lui coûter la vie.

Une actrice cabossée

Révélée dans la série HBO Game of Thrones diffusée d'avril 2011 à mai 2019, Emilia Clarke a depuis été vue dans Solo: A Star Wars Story. Cependant, la comédienne de 35 ans n'a pas eu une carrière de tout repos. Elle a par exemple été accusée d'être à l'origine du divorce entre Jason Momoa (qui jouait Khal Drogo à ses côtés sur GOT) et Lisa Bonnet.

D'autre part, elle s'était confiée il y a quelques années sur la difficulté qu'elle éprouvait à tourner les scènes de nue dans la série heroic fantasy. Ceci au point d'aller jusqu'au clash avec la production.

deux épisodes tragiques

L'actrice est revenue sur un épisode beaucoup douloureux lors d'une interview avec la BBC : ses deux ruptures d'anévrisme qui ont chamboulé sa vie et sa carrière. Deux traumatismes intervenus en 2011 et en 2013, alors qu'elle n'avait que 23 ans (puis 25), et alors en plein dans son rôle de Daenerys Targaryen. "C'était la douleur la plus atroce... C'était incroyablement utile d'avoir Game of Thrones dans ma vie à cette époque pour me garder à flot et me donner un but", confie-t-elle.

Pour rappel, une rupture d'anévrisme apparaît lorsque la paroi d'une artère intracrânienne se dilate de façon anormale, créant une poche de sang. Cette dilatation fragilise la paroi de l’artère qui peut alors se fissurer voire se rompre, provoquant une hémorragie, et ainsi la rupture d’anévrisme.

Les accidents vasculaires cérébraux, en gros : dès qu'une partie de votre cerveau ne reçoit pas de sang pendant une seconde, c'est fini ! Ainsi, le sang trouve un chemin différent pour se déplacer, mais le peu qui manque est mort pour toujours" poursuit-elle.

"C’est remarquable que je puisse encore parler de manière articulée"

Ainsi, l'actrice britannique avoue qu'une certaine quantité de son cerveau n'est plus utilisable. Elle dit ainsi (avec ironie) avoir perdu une "bonne partie de l'organe" et qu'il "manque pas mal de choses là-dedans". Deux épisodes tragiques qui ont bien failli coûter la vie à la comédienne : “C’est remarquable que je puisse encore parler de manière articulée, et que je vive ma vie complètement normalement, sans aucune répercussion. Je fais partie de la très, très, très petite minorité de personnes qui peuvent survivre à cela."

Emilia Clarke souffrait d'aphasie, un trouble de la communication qui peut se manifester dans l'expression et la compréhension orale ou écrit : “Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler. À la place, des mots sans queue ni tête sortaient de ma bouche".

Aujourd'hui, l'actrice se dit pouvoir vivre presque normalement et sans répercussion. Elle a même depuis créé un organisme de bienfaisance pour les victimes de lésions cérébrales appelé SameYou. Il y a 3 ans, elle avait partagé des photos d'elle à l'hôpital National de neurologie et de neurochirurgie de Londres où elle a séjourné durant son opération. Une vrai rescapée, à l'image de son personnage dans Game of Thrones.

Une erreur ?

Mots-Clés : GOTGame of Thronesheroic fantasyfantasyhboserieemilia clarkemaladie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par User 404, il y a 3 mois :

c'est fou, une miraculée presque

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 3 mois :

Si elle sait juste dire ah, elle peut tourner dans des gonzos.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 3 mois (en réponse à Murge ©):

Pq personne ne te ban toi...

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 3 mois (en réponse à Fall):

Ta mère ne me ban pas de son cul.

Répondre à ce commentaire

Par darkburton, il y a 3 mois (en réponse à Murge ©):

et la tienne ne t'a pas donné assez de coup de pied au tien petit connard sans éducation.

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 3 mois (en réponse à Murge ©):

Ah, tu es nécrophile, rien d'étonnant vu ton manque de sociabilité :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.