Game of Thrones : Emilia Clarke réagit au spin-off sur Jon Snow
Emilia Clarke est sans nul doute l'un des visages les plus cultes de la célèbre Game of Thrones, série phénomène parue en 2011. Alors que les programmes dérivés de cette dernière se multiplient, l'actrice s'est confiée sur l'un des projets à venir. Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur le show d'origine...
Game of Thrones, une fin tragique
Forte de huit saisons, la série dramatique, dont l'action se déroule dans un univers innervé de fantasy, a conquis des millions de spectateurs à travers le monde. Intrigues complexes et mystérieuses, personnages ambivalents mais souvent attachants, lutte sans merci pour l'accession au pouvoir, ici symbolisé par l'iconique Trône de Fer... L'adaptation des ouvrages de l'américain George R. R. Martin, qui s'inscrit comme l'un des programmes les plus onéreux de l'histoire, est aussi considérée comme l'une des meilleures créations sérielles de tous les temps. Si nombre de moments, du trépas de Ned Stark aux terribles Noces Pourpres - en passant par la progression des Marcheurs Blancs et l'explosion du Septuaire de Port-Réal - ont mis tout le monde d'accord, la fin de cette trépidante histoire n'a pas vraiment rencontré le même succès.
Ainsi, alors que la série devait initialement compter plus de saisons, ses créateurs ont décidé de précipiter les choses, car ils avaient été engagés sur un nouveau projet Star Wars. Résultat, ce qui aurait pu fonctionner avec un peu plus d'épisodes s'est finalement enchaîné avec une rapidité déconcertante. Le final n'a nullement séduit les innombrables aficionados du show, et beaucoup critiquent notamment le destin "bâclé" de Daenerys Targaryen. En effet, celle qui a surmonté nombre de terribles épreuves finit, comme nombre de ses ancêtres avant elle, par perdre la tête. Après l'avoir vue incendier la capitale de Westeros, son amant et neveu, à savoir Jon Snow, finit par l'occire devant le siège si convoité. Faire sombrer le personnage dans la folie n'était pas, en soi, une mauvaise idée. Mais, comme évoqué plus haut, cette évolution aurait dû avoir lieu sur un temps plus long, afin de pouvoir être véritablement appréciée.
Emilia Clarke dans le spin-off centré sur Jon Snow ?
Alors que House of the Dragon, basée sur les chroniques historiques fictionnelles Feu et Sang, a rencontré un joli succès, d'autres projets sont en préparation. En tête de liste, un spin-off centré sur l'avenir de Jon Snow après son exil, demandé par l'interprète de ce dernier en personne ! Kit Harington n'en avait vraisemblablement pas tout à fait fini avec le protagoniste, et devrait donc, si tout se passe bien, reprendre du service. Contrairement à House of the Dragon, le programme ne se basera pas sur les écrits de Martin. Dès lors, tout est possible : malgré sa mort, y croisera-t-on le personnage de Daenerys, par exemple lors de flash-back ?
Lors d'un récent entretien avec le journal Extra, Emilia Clarke est revenue sur la potentielle présence de celle qu'elle campait. Malheureusement, la star est formelle : elle ne sera pas partie prenante de la série dérivée.
Non, je ne crois pas. Il n'a pas appelé.
Pour autant, l'actrice réitère son affection pour son ancien partenaire de jeu, et semble prête à visionner la série !
Je la regarderai pour toi... Ou je te dirai que je l'ai fait.
Emilia Clarke n'a donc pas perdu son sens de l'humour, mais sa réponse semble faire office de point final concernant son aventure dans la peau de Daenerys Targaryen !