Game of Thrones

Game of Thrones : les fans qui ont lu les livres n'aiment pas ce qui s'est passé dans l'épisode 4 de la saison 6

De Hollyhock Auteur - Posté le 17 mai 2016 à 10h46 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Attention ! Cet article contient des SPOILERS de l'épisode 4 de la saison 6 !! 

Dans l'épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones, diffusé dimanche soir sur HBO, Daenerys fait un nouveau coup d'éclat qui nous prouve encore une fois toute l'étendue de sa badasserie. 

Petit rappel : Daenerys a été capturée par les Dothraki alors que son dragon l'a abandonné. Emmenée à Vaes Dothrak afin de demeurer avec les autres veuves de khal, elle attend le bon moment pour s'échapper, hors de question que cette reine croupisse dans une tente avec les autres ex-khaleesi. Son opportunité se présente lorsque Jorah et Dario vont la retrouver, mais plutôt que de s'enfuir, Dany, plus ambitieuse et confiante que jamais, s'enferme avec tous les khal présents et va les prendre au piège en faisant s'embraser le lieu. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Alors que les khal brûlent en hurlant, Daenerys sort tranquillement de la tente en feu, entièrement nue, faisant écho à une scène restée mythique de la fin de la saison 1 : la naissance de ses dragons. 

Une scène qui n'a pas vraiment plu à certains lecteurs de la saga

Cette scène a fait grand bruit sur Internet, Daenerys nous a non seulement de nouveau prouvé sa grandeur et sa majesté mais elle s'est également emparée du peuple Dothraki en utilisant son immunité au feu

Sauf que... Daenerys n'est pas immunisée contre le feu dans les livres. Et quelques fans se sont empressés de rétablir la vérité.

"Encore une fois, la série fait croire aux gens que les Targaryen sont immunisés contre le feu, alors qu'ils ne le sont absolument pas dans les livres."

 "Les Targaryen ne sont pas insensibles au feu. Non, juste, non."

G.R.R Martin a lui-même confirmé cette vérité dans une interview. 

Est-ce que les Targaryen deviennent insensible au feu lorsqu'ils créent le "lien" avec leurs dragons ?

G.R.R Martin : Merci d'avoir posé cette question. Elle me permet de mettre au clair une fausse croyance commune. LES TARGARYEN NE SONT PAS INSENSIBLES AU FEU ! La naissance des dragons de Dany était unique, magique, miraculeuse. On la nomme "l'Imbrulée" car elle a marché parmi les flammes et survécu. Mais son frère lui, n'était surement pas insensible à l'or fondu.  

Une fausse croyance commune ? Il est tout de même bon de préciser que la série s'évertue à nous prouver que Daenerys ne ressent jamais la brûlure. Lors de sa première apparition, on la voit entrer dans un bain très chaud n'écoutant par les mises en garde de sa servante. Plus tard, nous la voyons prendre un des oeufs de ses dragons qui reposait sur des braises, sa compagne qui le lui prend des mains se brûle mais elle non. Et bien sur, il y a la naissance des dragons et le récent meurtre des khal.

On sait que la série fait beaucoup de changements par rapport aux livres qu'elle a maintenant dépassé. On sait aussi que G.R.R Martin avait un fort pouvoir de décision sur la série, si Daenerys n'est effectivement pas immunisée contre le feu, comment toutes ces scènes qui montrent clairement cette capacité de la jeune Targaryen auraient pu exister ? 

Il n'en reste pas moins que cette scène est impressionnante mais surtout qu'elle marque un tournant important dans le chemin de Daenerys vers le trône qu'elle réclame depuis la première saison !

daenerys

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesdaenerystargaryenDragons

Source(s) : mashable

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (220)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 7 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (69)

Par Frodon, il y a 4 ans :

La vérité de la série vs la vérité des livres...
Si G.R.R.M ne voulait pas qu'on la croit insensible au feu pourquoi il a laissé les showrunners faire tout ça depuis la saison 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Scorpy, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

Parce que G.R.R.M est uniquement consultant et ne prend pas les décisions finales. Il avais dis dans une interview quelque chose du genre : Les showrunners me demandent mon avis, mais s'ils veulent faire débarquer des extraterrestres je ne peut pas les empécher...

Répondre à ce commentaire

Par shuu, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

OMG Les mecs ils se réveillent 5 saisons plus tard.
Ce truc là, c'est acté, c'est bouclé, depuis 5 ans les gars, elle est insensible au feu.

La série n'est pas calé à 100% sur les livres.
Ca a été dit et re-dit 100 000 fois.

Faut accepter les divergences, sinon vous aurait pas finis de ouïn ouïn.

Répondre à ce commentaire

Par Ezio, il y a 4 ans (en réponse à Tange du net):

je suis tout à fait d'accord !! Faut pas mélanger la série et les livres !! prenons cela comme 2 histoires différentes c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par DylanSnow72, il y a 4 ans (en réponse à Tange du net):

Très bien dit, les livres ne disent pas là meme choses ? dommage pour certains peut être mais la série n'est pas à sa première différence avec les livres alors pourquoi s'acharner ? Si vous aimez Game of Thrines regardez la série, lisez les livres mais surtout appréciez ces deux œuvres d'un point de vue différent voilà tout !

Je précise que je n'ai pas encore lu les livres, je le ferais certainement et je vais pas pleurer par e que TOUT n'est pas identiques !

Répondre à ce commentaire

Par Elexod, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

Le truc c'est que le com de l'auteur de contredit a rien cela, ils précise que tout les targarien ne le sont pas, elle est une exception.
Mais il ne dit pas qu'elle n'y elle plus elle non plus.
Quelqu'un qui a lu le livre peut certifier qu'elle peut quand même se bruler dans le livre ? Ou les gens racontes juste du caca ?

Répondre à ce commentaire

Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à Elexod):

J'irais meme plus loin ok daenerys n'est pas immunisée de façon permanente contre le feu, mais nous ne connaissons pas les conditions qui lui ont fait y survivre la première fois...
De là pourquoi les conditions ne seraient pas réunies cette fois?

Répondre à ce commentaire

Par Velkia, il y a 4 ans (en réponse à Elexod):

de ce dont je me souviens, ses cheveux crament du coup elle met sur sa tête la peau d'un lion blanc tué par Khal Drogo. Ceci dit, j'ai lu tout les livres et pour moi c'est établi qu'elle est tanki face au feu. Certes pas invincibles (cheveux, poils) mais elle n'est jamais blessée (pas que je me souvienne).

Répondre à ce commentaire

Par MeraxesRhaenys, il y a 4 ans (en réponse à Frodon):

Totalement d'accord avec toi ^^ je veux dire faut arrêter de chercher la polémique absolument partout ! C'est une adaptation, et le principe de l'adaptation c'est que ça ne doit pas rester fidèle au mot près avec le livre sinon c'est chiant ! Oui les livres sont mieux, les livres sont toujours mieux, mais la série est loin d'être mauvaise ! Elle prends des libertés pour simplifier car on ne peut absolument pas tout mettre dans la série ! Des fois ça passe plutôt bien ( Arya qui rencontre Tywin j'ai kiffé ) et d'autres pas du tout (maaaais qu'est ce qu'ils nous ont fait avec la storyline de Dorne sérieux xD ). J'aime cette série j'adore les bouquins mais faut arrêter de chialer à chaque différence ! On sait maintenant que la série prends une direction différente et elle n'en reste pas moins divertissante ! Mais bon pour faire partie de la fanbase de GOT je sais qu'elle est très très très agressive ! (Écris Jon avec un "h" sur un forum et ils t'écorcheront à la manière Bolton ) arrêtez de faire des parallèles ! La série et les bouquins sont maintenant deux choses différentes !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans :

Au pire on s'en cogne, c'était monstrueusement classe.

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

Mais carrément !

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à Araquiel):

Ouais enfin c'est un peu trop pété surtout

Répondre à ce commentaire

Par Nestoyeur, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

Oui c'est sûre son pouvoir va beaucoup lui servir dans un monde ou 90% des personnes meurent de la lame d'une épée. C'est bien des fois qu'un mec débarque du future avec un lance flamme, oklm elle pourra le gérer :')

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à Nestoyeur):

Je parle du fait que tout le khalasar se soit agenouillé comme ça
C'est pas vraiment censé être un peuple soumis les dothrakis

Répondre à ce commentaire

Par Dreawle, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

Pour devenir khal, il faut tuer le khal en place il me semble. Hors elle viens de tuer TOUS les khal. Elle est donc légitime pour prendre le pouvoir sur tous les dothrakis :P

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à Dreawle):

Ca je suis d'accord mais , on va pas se mentir , les femmes chez les dothrakis , c'est pas ce qui a l'air d'être le plus respecté , c'est pour ça que je trouve ça un peu n'importe nawak
Enfin reste à voir comment elle va faire combattre des dothrakis , des Immaculés et des Puînés ensemble

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

Elle a des dragons. Voila fin de la partie.

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

Le fait que les femmes ne soient pas respectées, c'est un fait. Sauf que là c'est pas une femme, c'est une putain de nana qui survie au feu et qui a des dragons. Je sais pas ce qu'il te faut ! Ils doivent la voir comme une déesse, pas comme une femme.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

+ 3 dragons et un nain

Répondre à ce commentaire

Par Stan13300, il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

J ai étais déçu moi aussi personnalité frôle le zéro . Personne ne l'a défi des gros soumis enfin j'ai remarquer surtout qu'ils ont e outre des lobbys quitte â gâcher le personnage de daenarys â part de faire violer et capturer elle sert à rien . Dans le personnage de sansa il y a une vrai progression pour faire développer son caractère de combattante comma arya . Mais je suis trop déçu car sa gâche le peuple dothraki et ça ne donne pas l'impression qu'elle a mérité son Armée elle s'est pas battu comme d'autre ou â manipuler comme cersei non elle a juste coucher et pour la faire monter plus haut il casse le mythe du dothraki sauvage nomade libre et indomptable

Répondre à ce commentaire

Par Benjamin D, il y a 4 ans :

Cet épisode est celui qui, jusqu'à maintenant dans la saison 6, m'a donné le plus de frissons au visionnage !!!

/!\\ SPOILER /!\\ /!\\ SPOILER /!\\ /!\\ SPOILER /!\\

/!\\ SPOILER /!\\ /!\\ SPOILER /!\\ /!\\ SPOILER /!\\

Entre Jon et Sansa qui se retrouvent et qui vont sans doutes tenter de récupérer le nord, Le complot contre le grand moineau et Daenerys,

Franchement, j'en ai frissonné tout au long de l'épisode =D =)

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

boobs ! vu qu'ils sont beaux pourquoi s'en priver. en plus la scène claque

Répondre à ce commentaire

Par Aldry, il y a 4 ans :

Qu'ils aillent au diable ceux qui ragent sur la scène. C'était juste magnifique, la série à prit un tournant par rapport au livres ? On s'en moque tant qu'elle reste de qualité ! :)

Répondre à ce commentaire

Par There is Only 2 genders, il y a 4 ans :

Il a dit que les TARGARYENS n'avaient pas l'insensibilité contre le feu. Il n'a pas dit "Daenerys est sensible au feu."!
D'ailleurs quand Viserys meurt, dans la série (je ne me souviens plus du livre), elle dit bien "Fire Can Not Kill The Dragon" parce que son frère répétait toujours qu'il était un dragon... Peut être qu'elle, en est un?
Tous les Targaryens n'étaient pas pareil, c'est bien pour ça que certains avaient des capacités que d'autres n'avaient pas...!

Répondre à ce commentaire

Par otiob, il y a 4 ans (en réponse à There is Only 2 genders):

Oui j'avais aussi compris que les targaryens que l'on appellait les "dragons" était ceux qui était insensible à la brûlure et au feu. Mais tous n'était pas pourvu de cette capacité

Répondre à ce commentaire

Par Mamat', il y a 4 ans :

En effet, tout les targaryens ne sont pas insensibles au feu , seul une poignée d " élus " ont ce don dans leur dynastie; Daenerys en fait partie mais pas Visetys qui n avait pas l etoffe d un roi. De plus, on peut penser que ce don les quitte après leur mort ( comme quand mestre Aemon est incinérer dans la saison 5 )
Donc Daenerys est bien immunisée contre le feu dans la série comme dans les livres.

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 4 ans (en réponse à Mamat'):

Du coup toi t'as raison et l'auteur de Games of Thrones à tort c'est ça?

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à Mamat'):

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que Aemon était immunisé ?

Répondre à ce commentaire

Par mamat', il y a 4 ans (en réponse à Johny Boy):

j'ai écrit "on peut penser que ce don les quitte après leur mort" ce ne sont que des suppositions, effectivement, rien n indique que Aemon possédait cette faculté, ca me paraissait juste vraisemblable... une théorie de fan quoi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Johny Boy, il y a 4 ans (en réponse à mamat'):

Ah bah ça , on le verra à la mort de Daenerys huhuh

Répondre à ce commentaire

Par Cassandra, il y a 4 ans (en réponse à Mamat'):

Il me semble qu'il n'a aucunement remis en cause les propos de l'auteur dans son raisonnement. Mais ce dernier doit être trop compliqué et t'échapper. ;)

Répondre à ce commentaire

Par Medriel, il y a 4 ans :

Je pense que je ne comprendrais jamais cette volonté des lecteurs à vouloir retrouver exactement ce qu'ils ont lu dans série... Je veux dire, quel intérêt de regarder une histoire qu'on a déjà lu ? La série est une adaptation du livre, ce n'est pas la même œuvre dans un format différent. Pour moi, plus la série s'éloigne du livre et plus elle devient inintéressante (tant qu'elle ne créée pas d’incohérence avec ce qu'elle a précédemment mis en place juste pour plaire aux fans).
Par exemple, j'ai beaucoup aimé la saga "L'épée de vérité" en livre. Et la seule saison que j'ai apprécié de la série (Legend of the Seeker), c'est la deuxième parce qu'elle ne cherche pas à être une copie du bouquin, elle innove et créée une nouvelle histoire dans cet univers avec les mêmes personnages.
Si une série ou un film essaie de retranscrire fidèlement un bouquin il va forcément se planter parce que c'est impossible de le faire: Ce sont 2 médias différents avec leurs avantages et leurs inconvénient et les deux suivent des règles différentes.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Medriel):

"tant qu'elle ne créée pas d’incohérence "
voila, t'as tout dit. La série est en complet désaccord avec les personnages et leurs motivations. C'est ça le probleme.
Ce qui me reste en travers de la gorge, c'est le marriage de sansa et ramsay. C'est l'idée la plus débile jamais faite.
Donc non, je veux bien que des passages soient arrangés ou supprimés car pas le temps (et encore, je trouve que tout est important pour bcp de perso), mais faire des énormités pareil, non.
Zapper des perso du bouquin parce que "les spectateurs vont se perdre", c'est débile. Où est lady stoneheart?? où est oeil de choucas? où sont les griff? La série suivait les bouquins au début, puis a completement viré de bord. Donc non.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Oeil de Choucas arrive dans la série, c'est lui qui a tué balon greyjoy (transformation par rapport au livre histoire de bien voir que c'est lui le responsable et qu'il a pas simplement payé un sans-visage)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Locktar):

my bad, ma coloc m'en avait pas parlé :).
... le précédent big boss des greyjoy, il était pas mort à cause d'une tempete? ou je confond avec l'un de ses ancetres...

Répondre à ce commentaire

Par bebepowa, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

oeil de choucas est arrivé l'épisode passé ou épisode 2 je ne sais plus en tuant son frère le roi :)

Répondre à ce commentaire

Par je suis désabusé., il y a 4 ans (en réponse à nevew):

En meme temps l'auteur ne prend meme plus la peine de sortir la suite donc autans se tourné vers la série,l'autre est ,noyer sous l'oseille...

Et au pire si la série vous déçois libre a vous d'attendre qu'il sorte la suite en livre, peut être un jour qui sais.

perso j'ai kiffé @_@

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à je suis désabusé.):

perso, j'attend la suite en bouquin, comme je l'ai dit, je ne regarde pas la série, j'ai detesté. Mais je trouve ça juste dommage toutes les incohérences profondes c'est tout. La série aurait pu faire largement mieux, si vous aimez, tant mieux, moi ça m'énerve. C'est un type d'adaptation que je n'aime pas...

Répondre à ce commentaire

Par Medriel, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Sauf que c'est pas une incohérence puisque dans la série on a déjà vue Daenerys survivre au feu ! Je te parle d'incohérences dans la série, pas d'inadéquations entre la série et le livre.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans (en réponse à Medriel):

merci de pas jouer avec les mots, et je ne parlais pas de daeny, jm'en fous d'elle :). Jparlais d'autres éléments.

Répondre à ce commentaire

Par Medriel, il y a 4 ans (en réponse à nevew):

Bah je ne joue pas sur les mots... la résistance de Daenerys aux flammes, c'est le sujet de l'article en fait XD Mais bon, j'ai jamais vu d'incohérences dans le série pour l'instant, donc... pour moi elle reste d'une très grande qualité.
Mais bon, je peux comprendre qu'on aime pas cette version de l'oeuvre, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas x)

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 4 ans (en réponse à Medriel):

Exactement,seulement chez certains c'est très dure à comprendre (coucou la gardedenuit...) !
Pas mal de lecteurs de mauvaise foi confondent (ou pas) changements et incohérences,c'est déconcertant !!

Répondre à ce commentaire

Par Yorde03, il y a 4 ans (en réponse à Medriel):

Je suis foutrement d'accord avec toi.
C'est une adaptation, une inspiration, une série qui est née des bouquins. J'aime bien cette idée de protection contre le feu, que ça la rende plus légitime, plus badass...

Après tout on a Dame Melissandre qui ramène les morts, elle qui est conjurée contre le feu, Bran qui contrôle les esprits, des Immortels revenus des tréfonds...

La surpuissance fait partie de l'oeuvre et rétablir quelques petits clins d'oeils comme celui-ci, ça nous laisse sans voix et on kiff !

BOOBS ! x)

Répondre à ce commentaire

Par NikoBellic68, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Le meilleur épisode de la saison 6 pour l'instant, vivement la suite :).

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

Les fans du bouquin n'ont pas aimé 90% des décisions des scénaristes de la série... Comme ramsay qui épouse sansa? Tyrion qui reste à meereen? stannis qui brule sa fille? margaery toujours en taule? jaime à dorne? Brienne qui retrouve sansa?
bref, depuis la dernière saison, la série part en couille total.

Et non, je ne la regarde pas. J'ai une pote qui me raconte ce qu'il se passe.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 4 ans :

Y'a qu'à moi en fin de compte que le personnage est totalement insupportable? Dans ses actes et sa façon de parler on dirait qu'elle pète toujours plus haut que son cul.

Répondre à ce commentaire

Par Magalos, il y a 4 ans :

Sérieux, les fanboys qui nous enquiquinent sans cesse avec les livres commencent à devenir un poil trop casse-c*****e.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 ans :

Qu'est-ce qu'on en a à foutre, c'est écrit où que la série et le livre doivent être identique? ça me soule les lecteurs qui disent tous le temps "Dans le livre c'est pas comme ça". Surtout pour ce genre de détaille ou c'est bien plus badass qu'elle soit résistante au feu.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 ans :

je suis lecteur du livre et pourtant, je n'ai rien contre cette scène. Il faut se faire à l'idée que la série ne suit plus les livres. Elle ne peut pas car il faudrait faire une longue pause. Et puis même si elle les suivait à la lettre, certains lecteurs auraient dit "ouais c'est de la merde, la série spoile ce qu'il va se passer dans le livre qui est pas publié". Donc soyez content, vous savez pas ce qui va vraiment être dans le livre de ce qui va être différent.

Pour revenir à la scène, je l'aurais trouvé encore plus badass si les fringues de dany n'avaient pas terminées de brulées et qu'elle sorte avec des lambeaux de vêtements encore enflammés sur elle. Mais bon, les scénaristes ont profités du fait que Clarke était de nouveau d'accord pour tourner à poil alors qu'elle avait décidé d'avoir une doublure "hot" depuis quelques saisons.

Répondre à ce commentaire

Par Prentyss, il y a 4 ans (en réponse à Locktar):

C'est faux : "Mais bon, les scénaristes ont profités du fait que Clarke était de nouveau d'accord pour tourner à poil alors qu'elle avait décidé d'avoir une doublure "hot" depuis quelques saisons."

Déjà, elle a pas eu de scène de nu intégral depuis un moment, et de plus elle a elle-même démenti à l'époque qu'elle refusait de se déshabiller si ça ne servait pas le scénario. :)

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 ans (en réponse à Prentyss):

je disais ça pour vanner hein, bien sur que c'est pas la raison de cette scène ^^

mais je confirme que j'aurais trouvé plus badass qu'elle ait encore ses fringues à moitié en train de bruler

Répondre à ce commentaire

Par AreyouSirius, il y a 4 ans :

Je suis fans des livres et cette scene ne me derange pas . Je trouve cette approche plus simple et coherente que de perdre du temps a expliquer que "bon ben euh elle brule pas dans les flammes mais ca ne marche pas tout le temps" . Ce serais du gaspillage en tv

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 4 ans :

Moi tous ce qui m’intéresse c'est '' la marche de la honte, comme Cercei '' de Margaery tyrelle JE DIT OUI !!! CHÂTIER la :D !!!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans :

Tant qu'on la voit à poil, c'est bien tout ce qui importe.

Répondre à ce commentaire

Par Jop632, il y a 4 ans :

Qu'ils sont relou les fans de bouquins, si ils veulent que tout soit comme dans les livres, lisez les livres, c'est pas compliqué.

Répondre à ce commentaire

Par etoilieur, il y a 4 ans :

Vu la travail théorique fournit par les internautes, il y a eut aussi parfois la volonté de Martin de faire des réponses formulées soigneusement... voir même de participer à des dissimulations (comme celle pourtant évidente de Jon). Il ne faut pas croire ce que l'auteur ou les scénaristes disent pour faire tourner en bourrique les internautes trop en mesure de "deviner" certaines parties des intrigues, voir les éléments sous-jacents de l'histoire entière.

Les livres sont une belle oeuvre à lire, la série est belle à voir et ménage avec savoir-faire les effets de surprise et d'attente... Que demander d'autres ?

Nous sommes quelques un-e-s à vouloir jouer aux devinettes... personne n'est obligé d'y jouer n'y de lire ce que cela peut spoiler ou pas !

Elfes de froids (les Autres) contre descendants d'Elfes de feu (Targaryens) ? Une magie contre une autre ? Cela est amusant à discuter, c'est tout !

Je suis curieux de voir comment Beylish va tirer son épingle du jeu en se joignant aux sauvageons et à la garde de nuit pour écraser Ramsay !

Ainsi que le rôle des Greyjoy dans les convergences en cours, alors qu'ils sont un peu excentrées ?

Arya a eu une formation accélérée. Pour revenir plus vite sur Westeros ? Et le retour du "hound", le frère de la montagne ?

Répondre à ce commentaire

Par Khaleesi , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Certains lecteurs ont oublié que dans les bouquins a l'arène de meeren drogon lui a craché du feu et elle en est sortie indemne et c'est la qu'elle a réussi à le dompter donc bon hein oui même dans les bouquins elle est insensible au feu

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 4 ans :

Rien à f***re de ceux qui lissent le livres sérieusement. A croire ils sont frustrés.

Répondre à ce commentaire

Par Tantrum, il y a 4 ans :

La série n'a jamais dit que LES TARGARIENS étaient insensibles au feu, jamais cf Viserys qui crame avec sa "couronne d'or", la série nous explique et nous montre que seul un Targariens peut être "le dragon" ce que Viserys pensait être avec ses "Tu ne voudrais pas réveiller le dragon ?".
Le dragon, donc, qui est UN Targarien, et pas TOUTE la dynastie ne craint pas le feu, Et Daenerys par conséquent ne craint pas le feu car c'est le dragon.

Répondre à ce commentaire

Par Ichigo, il y a 4 ans :

Nan mais arrêtez un peu deanerys est immunisé c'est la mere des dragons vous avez rien pigé il n'y a que elle qui est immunisé

Répondre à ce commentaire

Par Benhxc, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Perso, insensible ou pas au feu, je m'en fou royalement, je part du principe ou une adaptation doit être quelque peu différente de son oeuvre de base pour lui permettre d'exister en tant que telle et non en tant que copie, sinon se qui ma dérangė c'est la même raison qui fait que je déteste carol de TWD c'est que l'on rend le personnage trop badass, je trouve que son personnage manque de profondeur a cause de ça, on dirait qu'elle n'a pas de faiblesse, je suis incapable de me projeté vers un personnage ainsi ou même de me comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

dans les livres, elle brûle aussi, il me semble. même qu'elle perd ses cheveux.

Répondre à ce commentaire

Par panz, il y a 4 ans :

Dites je suis le seul a penser que la, pour le coup, elle risque d'en chier sévèrement? si j'ai bonne mémoire les dothrakis ont un mode de vie qui n'est pas vraiment dans la vision de la libertés des esclaves que Daenerys a... et qu'ils l'a suivront seulement si elle adopte leur mode de vie. Je vois pas trop pour le coup ce qu'elle va en faire de la horde... parce que entre les citée qu'elle a déjà et la horde, il y a quand même un gouffre entre les deux civilisations.... et je verrais très mal les dothrakis dirent: "c'est cool une cité, on va tous perdre nos habitudes, nos conquêtes et nos batailles pour attendre de prendre le bateau que nous avons jamais voulu prendre pour aller sur un autre continent faire la guerre... et sans prendre d'esclave.. parce que kalhessi l'a dit" non?

Répondre à ce commentaire

Par Bene, il y a 4 ans :

Moi ce qui me saoul le plus dans cette histoire, c'est que la plupart des mecs qui lisent les livres (j'en fais partie d'où le la plupart) ne peuvent pas s'empêcher de s'approprier la série et de pointer les différences avec haine. Je pointe aussi les différences et les exposent à mes amis (dur de s'empêcher de faire ça) mais je le fais avec humour pas en mode je me sens trahis par la terre entière quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 4 ans :

Oui mais la mort des Khals n'en reste pas moins ridicule....
Vraiment déçu de cette fin d'épisode, ça semblait trop facile..

Répondre à ce commentaire

Par GethLost, il y a 4 ans :

On s'en fou du livre. Si on voulais lire le livre on l'aurais fait et pour ceux qui l'on pas fait la série est génial car on connais pas le livre justement. On juge pas une adaptation car elle est pas la copie conforme d'un livre ou autre. La série prend des liberté et tant mieux au moins ceux qui on lu les livres pourrons quand même être surpris.

Répondre à ce commentaire

Par benzouille, il y a 4 ans :

vous nous faites chier, cette scene était géniale!!! avec la zik derriere

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois