Game of Thrones : retour sur les prophéties qui ont marqué l'épisode 5 de la saison 8
Outre le top tweets geek hebdomadaire, le lundi est désormais synonyme de diffusion d'épisode de Game of Thrones. La série événement d'HBO trouvera sa conclusion dans un ultime épisode, dès la semaine prochaine. Mais d'ici là, revenons sur cet épisode 5, riche en disparitions, en destruction et en prophéties.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour l'épisode 5 de la saison 8 /!\
Prophéties en veux-tu en voilà
Cet épisode 5 débute fort, en rayant de la liste Varys, l'Araignée, présent depuis la toute première saison de la série. Daenerys l'avait prévenu, il serait exécuté de manière violente s'il venait à la trahir à nouveau. La Targaryenne n'a pas apprécié la manière dont il a tenté d'hisser Jon Snow sur le trône et l'a exécuté en petit comité. Melissandre l'avait prévenu, il serait amené à mourir en Westeros, comme elle. Seulement, cette prophétie n'a pas été la seule à se réaliser au cours de cet épisode.
En effet, une seconde prophétie semble s'être réalisée à la fin de cet épisode 5. Vous vous en doutez, cette prophétie concerne Cersei, très probablement morte suite à la destruction du Donjon rouge par Daenerys et Drogon. Seulement, puisque sa mort n'a pas pu être confirmée, mais simplement suggérée, il est possible que la Lannister fasse une apparition dans l'ultime épisode. Néanmoins, si Cersei est bel et bien morte dans les mains de son frère, cela voudrait dire que la prophétie de Maggy la grenouille s'est réalisée.
Durant la saison 5, un flashback nous ramène à l'époque de la jeunesse de Cersei. Curieuse mais hautaine, elle décide de se rendre chez la sorcière pour y connaître son avenir. Après avoir bu le sang de Cersei, Maggy la grenouille est en mesure de lui prédire son avenir. Trois questions lui sont posées, desquelles résulteront les événements visibles dans la série. Elle n'épousera pas un prince, mais un roi, lui indique-t-elle. Avant de continuer en lui partageant qu'elle régnera, durant un temps, avant "qu'une autre plus jeune et plus belle ne prenne sa place et ne lui dérobe ce qu'elle a de plus cher". Pour finir, la sorcière le lui confirme : "le roi aura vingt descendants, tu en enfanteras trois. D'or pur seront leurs couronnes, cousus d'or seront leurs linceuls."
Le roi n'est autre que Robert Barathéon, à la descendance nombreuse. Gendry a d'ailleurs pu profiter de ses liens de parenté avec l'ancien régnant de Westeros pour mettre la main sur un beau lopin de terre. S'en suivent les morts de Joffrey, Myrcella et Tommen, qui, là encore, confirment la prophétie. L'épisode 5 a ensuite permis à la suite de la prophétie de s'accomplir. Le règne de Cersei est révolu et c'est une femme "plus jeune et plus belle" qui va prendre sa place en la personne de Daenerys.
Seulement, ce que la série ne dit pas, c'est que Maggy lui révèle autre chose. En effet, dans les livres, la sorcière lui évoque : "Quand les larmes t'auront noyé, le Valonqar mettra ses mains autour de ta gorge pâle et te fera rendre ton dernier souffle". En haut-valyrien, le Valongar est traduit par "petit frère". Depuis la saison 5 et le partage de cette prophétie, nombreux ont été les fans à entrevoir Tyrion obtenir sa vengeance et tuer sa grande-sœur. Mais l'épisode 5 a démêlé le vrai du faux, dans une scène sombre, mais émouvante.
Le Valonqar, annoncé par Maggy, n'est autre que Jaime. Cersei se plait à le rappeler, elle est l’aînée des jumeaux. Ainsi, Jaime peut être considéré comme son petit frère. Et vous avez pu le voir dans l'épisode, ainsi que sur l'image, la prophétie s'est réalisée dans son intégralité. Malgré tout, les mains du cadet aurait pu être mieux positionnées.
En ce qui concerne la série, le valonqar n'a jamais été cité, donc ils étaient libre de tuer Cersei de la manière qu'ils le voulaient.
Bref, article copié d'un autre site surement, comme d'hab chez hitek.
Après c'est sur, la narration de la saison 8 est nulle à souhait et sera meilleur dans le livre.
Je m'étais dit qu'il restait assez d'épisodes pour caser des explications mais là ça me parait cuit... et en un seul épisode, ce serait juste une insulte à tout ce qui a fait le sel de la série. Quel dommage :( Ca reste un beau spectacle
Et c’est bien dommage, sapristi