Game of Thrones : et si le Roi de la Nuit était là où on ne l'attend pas ?
Depuis deux semaines maintenant, les fans de Game of Thrones découvrent les épisodes de la saison 8. L'épisode 3 sera probablement consacré à la bataille de Winterfell auquel devrait prendre part le Roi de la Nuit. Seulement, et si l'antagoniste de la série était absent de l'affrontement et se consacrait à une tâche plus stratégique ? Une théorie qui fait sens.
Port-Réal en ligne de mire ?
Les épisodes défilent et les théories battent leur plein. Les internautes partagent leurs trouvailles sur les réseaux sociaux et un fan de la saga imaginée par George R.R. Martin pourrait bien avoir percé à jour le plan du Roi de la Nuit. Comme vous avez pu le voir à la fin de l'épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones, les Marcheurs blancs sont aux portes de Winterfell. Le bastion le plus important du Nord de Westeros devra faire face à une armée de Spectres laisse présager la promo de l'épisode 3.
Mais vous avez pu le remarquer, même si la caméra laisse entrevoir les Marcheurs blancs, le Roi de la Nuit, lui, reste introuvable. Eh bien, selon le redditeur connu sous le nom de "qp0n", c'est normal. Et pour cause, le Roi de la Nuit serait un stratège plus réfléchi qu'il ne l'a laissé penser jusqu'à présent. En effet, alors que la coalition qui garde gentiment les portes de Westeros le pense aux côtés de son armée, le Roi de la Nuit serait autre part et prendrait la direction de Port-Réal.
Pour appuyer sa théorie, qp0n rappelle que durant la saison 4, une vision obtenue par Bran alors qu'il touchait un Arbre-cœur lui procure une image du trône de fer sous des cendres, ou de la neige, suivie de l'ombre d'un dragon sur les toits des maisons de Port-Réal. A l'époque, cette vision laissait présager une attaque de Daenerys et ses dragons sur la capitale de Westeros. Mais cette vision ne s'est jamais réalisée et Daenerys ne semble pas prendre la direction de la cité plus au Sud. Ainsi, sur ce dragon, ne se trouverait pas la Khaleesi de la Grande Mer herbeuse, mais bien le Roi de la Nuit sur le dos de Viserion.
Jaime l'a rappelé à son arrivée à Winterfell, Cersei a pioché dans les caisses du continent pour s'assurer le contrôle d'une armée de vingt milles hommes, tout droit venus d'Essos. En plus de la Compagnie Dorée, le Roi de la Nuit pourrait ainsi prendre le contrôle de tous les habitants de la ville, relativement dense et compacte. Avec une population estimée à 500 000 habitants, Port-Réal est la source parfaite de recrues pour l'antagoniste de la série. De plus, le Roi de la Nuit n'a aucun intérêt à affronter de face les deux dragons restants de Daenerys, quand il a la possibilité de renforcer ses troupes.
Si l'on en croit qp0n, les hommes de Jon Snow et Daenerys parviendront à repousser l'armée du Roi de la Nuit, ainsi que ses Marcheurs blancs. Cependant, une autre menace viendra du Sud et s'annoncera tout aussi inquiétante que celle qu'ils viennent d'affronter. Cette théorie a du sens et s'avère plausible. Ce fan de la série a-t-il eu le nez creux ? Le Roi de la Nuit prendra-t-il la direction de Port-Réal plutôt que de prendre part à la bataille de Winterfell ? Réponse dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones.
pas besoin d’être un fan hardcore pour s'en souvenir , faut juste pas être trop con
....
Way,,,, Danton Q !!!!!
Sauf si ils ont décidé de baiser à nouveau l'espace temps comme à la fin de la saison 7 (Daenerys/Gendry supersonic).
Compte tenu de la vitesse des marcheurs blancs, il faudrait presque 5 mois au roi de la nuit pour faire l'aller/retour. Et une ellipse de 5 mois ne ferait plus aucun sens à ce moment de la série !
Clairement, quand la bataille de Winterfell commencera, il pourra déjà commencer le voyage retour vers le nord.
Et qu'il gardera Cersei de coté pour transformer son nouveau né en marcheur blanc.
Devant ses yeux.
Avant de la buter et la transformer.
Pitié.
L'hiver arrive vers le sud, à tout les coups ça se passera juste après la bataille de winterfell !
J'espère plutôt que le bébé meurt dans le ventre de cersei (suite a une chute ou un mauvais coup) et que le roi de la nuit le transforme dans son ventre !
Certe ça serait digne d'un film d'horreur mais ça serait mérité pour Cersei :D
C'est absolument nul a regarder en serie, mais ca serait le plus strategique pour lui
a part ça théorie assez intéressante méme si peu probable de par le scenario autant que par les image du tournage
Le Roi de la Nuit apparemment ne se déplace plus que sur le dos du dragon Viserion.
Sinon très bon article, ni trop long, ni trop court, good job
oui assez intéressant comme idée mais il y a déjà une erreur dans l'article ce n'est pas bran qui a la vision mais daenerys elle même.
donc rien qui affirme les visions si s'étais bran la oui mais daenerys rien n'est moins sur on verra bien a l'episode 3....DRACARIS
Et c'est à ce moment que le Roi de la Nuit en profitera pour faire son apparition avec son dragon de glace et rajoutera la Compagnie Dorée à son armée des morts pour prendre Winterfell.
Ou alors ils contourne effectivement Winterfell et se crée son armé sur le chemin. Mais bon ça me parait un peu hasardeux pour un type qui prépare son plan depuis des milliers d'années, sans le froid et la tempête, sans télé ni internet...
Bran à dit que le but du Night King était d'effacer la mémoire du monde et les patron de Sam à dit en début de saison 7 "Nous sommes la mémoire de ce monde".
D'ailleurs Sam en est conscient puisqu'au conseil de guerre il dit que la mémoire de Bran est plus importante que celle des mestres mais quand t'es le Roi de la Nuit tu choisis pas fromage ou dessert, tu prends les 2.