Game of Thrones

Game of Thrones : George R.R. Martin revient sur les différences entre la fin de la série et la fin des livres

De GomeWars Auteur - Posté le 21 mai 2019 à 17h30 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Clap de fin pour Game of Thrones, qui vient de terminer sa huitième saison, après plus de huit années. Une fin controversée, qui aura déçu bon nombre de fans. Ce sixième épisode est, par ailleurs, le plus mal noté sur le site IMDb, avec une note de 4,4/10. Néanmoins, cette fin pourrait bien être différente dans les livres, à une certaine échelle évidemment. C'est en tous cas ce que laisse entendre George R.R. Martin, auteur de la saga. 

Une fin différente de celle de la série ?

Depuis quelques jours, George R.R. Martin est extrêmement présent sur son blog. Après un post ce dimanche, l'écrivain américain en a de nouveau publié un ce lundi 20 mai, pour s'exprimer sur la fin de la série. Il y remercie notamment les showrunners, les acteurs, les directeurs, HBO, mais également toutes les personnes ayant travaillé sur "la série la plus populaire au monde". Dans ce post, il indique également avoir été questionné à de nombreuses reprises sur les similitudes entre la fin des livres et celle visible dans la série. 

"J'entends des gens me demander comment tout cela va se finir. Une fin similaire à la série ? Différente ? Eh bien... Oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. Et non. Et oui. 

Je travaille sur un medium très différent de celui de David et Dan, ne l'oubliez jamais. Ils ont eu huit heures pour cette saison finale. Je m'attends à ce que ces derniers livres fassent 3000 pages manuscrites à eux deux avant que de les avoir terminé... Et si d'autres pages, chapitres et scènes sont nécessaires, je les ajouterai. Et bien évidemment, l'effet papillon sera également à l'oeuvre: ceux d'entre vous qui suivent ce blog sauront que j'en parle depuis la saison une."

Un léger teasing qui laisse entendre que, même si la fin retrouvée dans les livres est similaire à celle visible dans la série, la manière dont elle est narrée, elle, sera différente. Et pour cause, George R.R. Martin le répète, David Benioff et Dan Weiss n'ont eu que huit heures à leur disposition. L'auteur américain continue ensuite en assurant que les lecteurs des tomes 6 et 7 connaîtront le sort de personnages absents de la série : 

"Il y a des personnages qui ne sont jamais apparus dans la série, d'autres sont morts dans la série, mais vivent encore dans les livres... Donc, dans ce cas précis, les lecteurs apprendront ce qui arrive à Jeyne Poole, Lady Coeurdepierre, Penny et son cochon, Skahaz Shavepate, Arianne Martell, Sombre astre, Victarion Greyjoy, Ser Garlan le Galant, Aegon VI, ainsi qu'une myriade d'autres personnages, bons et secondaires, que les spectateurs de la série ont eu la chance de rencontrer. Et oui, il y aura des licornes... D'une certaine manière..."

Maintenant que la série est terminée, certains fans ne manqueront pas de se plonger dans la série littéraire. Un bon moyen de redécouvrir cette oeuvre majeure médiévale-fantastique avant l'arrivée, un jour, des tomes 6 et 7, intitulés The Winds of Winter et A Dream of Spring. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesfinserielivresGeorge R.R. Martin

Source(s) : Blog de George R.R. MartinComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 1 mois

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (22)

Par Billy, il y a 6 mois :

Je pense que je vais finir par acheter les bouquins moi...

Répondre à ce commentaire

Par Dridring, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Fais le, c’est génial

Répondre à ce commentaire

Par Dessel, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Attend qu'il aie fini de les écrire, tu pourrais être frustré si la fin ne sort jamais ...

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Il n'y aura peut être pas de fin, mais ça vaut le coup rien que pour le Lore et ces causes conséquences qui s'accumulent depuis le début.
Tu m'étonnes qu'il prenne du temps à écrire sachant que tout est tellement entremêlé

Répondre à ce commentaire

Par Soulax, il y a 6 mois :

Enfin, "que 8 heures", HBO a proposé aux showrunners de faire plus, ils ont refusés.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 6 mois (en réponse à Soulax):

Ouai :s

Répondre à ce commentaire

Par Tof, il y a 6 mois (en réponse à Soulax):

Ouai pourquoi ce plaindre du manque de temps alors que tout le monde , hbo et fan aurait ravi d avoir une ou 2 saison de plus voir même 10 épisode comme dans les 1 série

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Tof):

Quand t'as Katlynn Kelly qui te promet un gros chèque pour réaliser une trilogie star wars... Tu fais quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par polo, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

C'est vraiment le nivellement par le bas avec Disney, qu'ils fassent de la merde ok, mais là ils poussent les autres à en faire.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à polo):

Oui mais les gens en redemandent. On leur fait bouffer couleuvres sur couleuvres et aucun problème. C'est générationelle en faite. Aussi bien t'as Jul et PNL qui sont casi disque d'or victoire de la musique etc alors que leur musique c'est débilités sur débilités, aussi bien t'as un star Wars 7 et 8 qui regorge d'incohérence à l'image de cette dernière saison de game of throne. Y a tellement de série et film qui sortent de CGI de partout pour cacher la misère scénaristique. Les gens ne voient plus rien.

Répondre à ce commentaire

Par Mouss, il y a 6 mois (en réponse à Keamaru):

je lui dit que son prix n a de valeur que pour 1 film x) si elle veut une trilogie , qu elle paye triple ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 6 mois :

Je commencerai sans doute les bouquins.
Mais pas avant que le dernier tome sorte... me connaissant je vais tout avaler et devoir attendre plusieurs mois/années entre chaque tomes... ça va me soûler XD

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 6 mois (en réponse à Newt):

t'es pret à attendre 20 ans?

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Il va mourir avant d’avoir terminé à ce rythme

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 6 mois :

pour avoir lu une grande partie des bouquins, il y aura forcément une richesse et une profondeur scénaristique bien plus grande que dans la derniere saison.
Jme rappelle aussi nombre de pages où vraiment tu t'en contre fou mais comme je sais pas sauter des pages je les lis mais c'est tellement horrible. J'en suis venu à tourner les pages pour me demander qui on allait suivre après car chiant. ...mais j'ai quand même dévoré les livres! ^^

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J'ai vu les 4 premiers épisodes de la première saison, pas accroché du tout. Je connais malgré moi les grandes lignes de la série "grâce" aux memes principalement.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois (en réponse à George Abitbol):

J'ai vu 20min du premier épisode, pas accroché non plus, ça avait l'air plat
Mais c'est potentiellement à cause de toute la hype qu'il y avait derrière (plusieurs saisons étaient sorties déjà) qui m'a fait ne pas aimer
Mais sans être méchant avec les fans, heureusement que ça se termine enfin, c'était bien relou de tout le monde en parle comme la "meilleure série au monde" alors que cet avis n'est pas objectif et que beaucoup trouvent que d'autres séries sont meilleures

Répondre à ce commentaire

Par Ana, il y a 6 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Si on parle de meilleure série au monde, il y a une certaine objectivité dans le fait que c'est l'avis d'une grande majorité. C'est comme les Awards, c'est pas parce qu'une poignée de personnes a voté pour un acteur que l'acteur oscarisé n'est pas le meilleur. J'arrive pas à croire que je suis en train d'expliquer ça xD.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Maisouimaisnon):

Tout à fait. Moi ce que j'ai vu c'est de la violence et du sexe et ça je ne suis pas vraiment fan. D'après ma femme, le côté sexe disparaît progressivement pour laisser place au développement des personnages. Je suis très friand de l'univers médiéval et fantastique etc mais là, ça ne m'a pas vraiment plu. Et c'est vrai qu'à entendre et lire les gens dire que c'est la meilleure série de tous les temps, ça m'étonne toujours. Je dois pas être foutu comme tout le monde. Haha

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Sur internet, il y a toujours quelqu'un comme toi.
Tu en as toujours au moins un qui vient ouvrir sa bouche alors qu'il a vu 20 minutes.
Va regarder 20 minutes de Breaking Bad et reviens ensuite expliquer la hype qu'il y a autour. Tu auras vu qu'un Walter pleurnichard et soumis à une femme chiante et insupportable.

Game of Thrones, soit on regarde les deux premières saisons, soit on ferme sa gueule.
Si tu arrives à la fin de la s2, soit 20 épisodes, et que tu accroches toujours pas, là ok tu peux conclure que tu aimes pas.

Et le coup du "j'aime pas car y'a trop de hype", omg c'est encore plus insupportable. Arrêtez de vous donner un style de dark emo hardcore underground qui ne peut savourer que des oeuvres connues par 50 personnes dans le monde, merci.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 6 mois (en réponse à Kirishikey):

Sur internet il y a toujours quelqu'un comme toi aussi.
Tu sais, j'ai donné MON avis justement sur le peu que j'ai vu, j'ai jamais dit que tout le monde avait tord d'aimer
Pour moi c'était plat, et si vraiment le développement des perso se fait qu'après avoir mis du cul pour attirer le viewer lambda ... Clairement y'a un problème dès le départ dans la série.

En quoi on aurait le droit de s'exprimer seulement si on subit deux saisons sans aimer ? C'est débile xD
J'ai pas aimé après 20min donc je le dis, je n'ai pas aimé, je vais pas me forcer pour faire plaisir à des guignols x)

Le "j'aime pas car trop de hype" c'est pas un truc de "dark emo blablabla", c'est juste ne pas aimer ce que tout le monde aime, mais vous avez l'air d'avoir du mal à accepter la critique contre votre merveilleuse série waw
En gros si on est pas des moutons on peut aller se faire enc.... Génial :o
Il va falloir à un moment accepter que les gens n'aiment pas les même chose, t'aime cette série, moi pas, cherche pas plus loin gros

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 6 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

20 minutes c'est un peu short pour lâcher GoT. Le début est assez compliqué car il y a beaucoup de personnage a placer, et les intrigues.

Le fait de dire que c'est la meilleure série ca vient surtout du fait que tous ceux qui l'ont vu, avec leurs cultures/passifs cinéma/série différentes sont quasi unanimes...

Après on peut être réfractaire, ca me choque pas... Mais tu passes a coté d'un truc.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds