Game of Thrones une nouvelle fois dans le Guinness des records
Même quand Game of Thrones n'est pas en diffusion ou qu'aucune nouvelle du tournage n'anime l'actualité, la série parvient tout de même à faire parler d'elle. Aujourd'hui, c'est grâce à son entrée dans le Guinness des records 2016. Pour quelle raison ? On le découvre juste après notre top 10 en vidéo.
Une diffusion planétaire
Si Game of Thrones vient de rentrer dans le Guinness des records 2016, c'est grâce au deuxième épisode de la saison 5. Baptisé The House of Black and White, cet épisode a été diffusé dans 173 pays en simultané, le 20 avril dernier. Un chiffre colossal qui constitue un record pour une série télévisée. Le prix a été remis à Maisie Williams. Un choix qui s'explique notamment par le rôle important d'Arya Stark dans l'épisode et son arrivée à Braavos.
Game of Thrones déjà dans le livre des records
Game of Thrones n'en est pas à sa première apparition dans le Guinness des records puisque la série figurait déjà dans le livre comme la série la plus piratée du monde. Sur la période d'avril à juin 2014, on comptabilisait 298,9 millions de téléchargements illégaux. La saison 5 n'a pas non plus été épargnée puisque l'épisode 5 a été téléchargé illégalement plus de 2,2 millions de fois. Le dernier épisode de la saison 4 affiche quant à lui un chiffre dépassant les 8 millions de téléchargements. La saison 6 devrait probablement connaître le même sort.
Et puis si cette saison à mon gout est moins bien c'est qu'elle est trop prévisible, trop axé dans le fan-service (surtout du côté de Daenerys) le côté moyen-ageux brutal et violent et passé à la trappe pour prendre un arc cliché et héroïque. Le côté politique est totalement bâclée et illogique (plan de Littlefinger sans aucun sens) et les scénariste facilite trop l'histoire de la série (il font oublié certains personnages de la série (Gendry, Walder Frey, Asha/Yara Greyjoy,Thoros, Béric Dondarrion, les Tullys et j'en passe) et rendent la trame plus simple et incohérente (voyage trop rapide, dialogue "badass").
Mais j'espère et crois qu'avec les erreurs de cette saison 5, la saison 6 sera au niveau de toute les autres saisons et voir même du livre.
:)
:)
J'crois que tout est dit x)