Game of Thrones : Gwendoline Christie avait prédit le personnage qui monterait sur le trône il y a des années
Attention, cet article contient des spoils
Inutile de vous le rappeler, Game of Thrones s'est terminé ce dimanche en diffusant son sixième et dernier épisode. Parmi les dénouements finaux, on retrouve la mort de Daenerys, l'indépendance du Nord et surtout, l'élection de Bran le Rompu, nouveau Roi des six royaumes. Seulement, alors que bon nombre de fans sont restés bouches bées devant ce résultat, l'actrice Gwendoline Christie, elle, l'avait prédit il y a déjà quelques années.
"Think outside the box"
Nombreux ont été les spectateurs à entrevoir Jon, Daenerys, Cersei, ou encore le Roi de la Nuit, sur le Trône de fer à la fin de la série. Mais les showrunners, et George R.R. Martin, en ont décidé autrement. Et c'est à l'issue d'un conseil en comité restreint, tenu par les plus puissants seigneurs de Westeros, que le nouveau roi a été élu à l'unanimité : Bran le Rompu. Un résultat qui a surpris plus d'un spectateur, mais pas l'actrice Gwendoline Christie, qui incarne Brienne de Torth à l'écran. Et pour cause, elle avait prédit que Bran deviendrait roi, deux ans à l'avance, durant une interview aux côtés de Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister).
SHOOK! Watch @lovegwendoline predict the #GameOfThrones winner years before the finale: https://t.co/kf8X2KYgH8 pic.twitter.com/2Y4KdrMBDl
— ExtraTV (@extratv) 21 mai 2019
"Mais vous ne pensez pas que ce sera quelqu'un d'original ?" estime Christie. "Ce que nous savons, c'est que la série nous surprend constamment donc je me demande si ce ne sera pas Bran."
"La corneille à trois yeux en tant que roi ? Ça n'a aucun sens" rétorque Coster-Waldau.
Pourtant, Bran est bel et bien le personnage qui se tient au sommet de la hiérarchie du pouvoir de Westeros après huit saisons. A côté de ça, Gwendoline Christie ne devrait pas se reconvertir dans la voyance ces prochaines années, l'actrice britannique ayant d'autres projets en tête. Même si aucun de ses projets annoncés ne concerne l'univers de George R.R. Martin, elle reviendra à l'écran dans les films The Personal History of David Copperfield d'Armando Iannucci et The Friend de Gabriela Cowperthwaite.
Ba ouais
C'est ça
Il a raison
Mais Osef, on voulait une fin surprise
Le message transmis par cette fin est claire, mais mal amenée.
on lui a dit qu'il était le seigneur de Winterfell et sa réponse était qu'il était la corneille et ne pouvait être seigneur.
Jaime l'a appelé Lord, il lui a répondu qu'il ne pouvait être Lord
Et là, roi : Ok, ça marche
je sais pas, mais ça me gène avec ça