Le 22 septembre prochain, au Microsoft Theater de Los Angeles, se tiendra la 71ème cérémonie des Emmy Awards. L'Académie des arts et des sciences de la télévision américaine en profitera pour récompenser le meilleur du petit écran outre-Atlantique. HBO a donné sa liste de préférence pour les nominations et le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones est sélectionné pour le "meilleur scénario d'une série dramatique".
une liste à faire fondre un trône
L'Académie des arts et des sciences de la télévision américaine a récemment révélé au grand public les différents programmes, acteurs, musiques, etc, présentés pour les Emmy Awards. Même si les nommés ne seront annoncés que le 16 juillet prochain, il est l'heure pour nous de nous pencher sur les souhaits d'HBO, qui risquent d'en surprendre plus d'un. Et pour cause, la chaîne américaine a souhaité présenter le dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, "The Iron Throne", pour la récompense du "meilleur scénario pour une série dramatique".
A noter que Game of Thrones partage cette catégorie avec des séries comme Fear The Walking Dead, Empire, Bob's Burger ou encore Timeless. Ecrit par David Benioff et D.B. Weiss, cet épisode a été particulièrement critiqué par les fans de la série. Néanmoins, c'est cet épisode que la chaîne a souhaité mettre en avant pour cette récompense. Attention toutefois, il est important de prendre en compte que les choix partagés par HBO ne seront peut-être pas retenus.
Pas de surprise du côté des premiers rôles féminin et masculin, ce sont Emilia Clarke et Kit Harington qui sont présentés. Plusieurs noms ont été donnés pour les rôles secondaires : Gwendoline Christie (Brienne de Torth), Lena Headey (Cersei Lannister), Sophie Turner (Sansa Stark), et Maisie Williams (Arya Stark) côté femmes, Alfie Allen (Theon Greyjoy), Pilou Asbaek (Euron Greyjoy), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), ainsi que Richard Dormer (Beric Dondarrion) pour les hommes.
Plusieurs catégories sont dédiées aux musiques, mais une seule a véritablement bercé les oreilles de la chaîne et il s'agit évidemment de "The Long Night" de Ramin Djawadi. Ce bijou, présenté dans trois catégories différentes (meilleure composition musicale, meilleur mixage sonore et meilleur montage sonore), repartira probablement avec la récompense la plus convoitée. L'épisode 5, intitulé "The Bells", a été présenté dans la catégorie des meilleurs effets spéciaux, les habitants de Port-Réal ne contrediront pas le choix de la chaîne. L'Académie des arts et des sciences de la télévision donnera-t-elle raison à HBO ? Réponse le mois prochain.
Par Billy, il y a 5 ans :
Espérons qu'ils oublient pas la date de la cérémonie...
Répondre à ce commentaire