Game of Thrones : bras de fer entre HBO et les showrunners de la série

De Dan Auteur - Posté le 16 janvier 2017 à 17h34 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tension entre la chaîne HBO et les showrunners de la série Game of Thrones ? En tout cas, les deux parties ne sont pas du même avis quant à l'avenir de la série.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

D'un côté, nous avons la chaîne HBO qui diffuse la série Game of Thrones et qui cartonne niveau audience. De l'autre, les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss, qui veulent terminer l'aventure du trône de fer à la fin de la saison 8. Mais la chaîne n'est pas du même avis. C'est vrai, elle tient là un programme qui lui rapporte beaucoup. Du coup, il s'est engagé un bras de fer entre les deux. HBO a par ailleurs proposé de développer des épisodes supplémentaires ou encore un univers étendu.

HBO met la pression aux showrunners

Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la saison 7 ne sera composée que de sept épisodes. Pour la saison 8, les showrunners parlent de six épisodes pour boucler l'oeuvre de George R.R. Martin à la télévision. Et c'est là que ça coince. Par conséquent, HBO fait pression et espère faire entendre raison aux créateurs entre le tournage de la prochaine saison et la saison 7. Interrogé par Deadline, Casey Bloys, le directeur de la programmation de la chaîne explique qu'ils sont en pleine discussion et que rien ne sert de courir : "Les saisons 7 et 8 ne seront pas tournées à la suite, nous avons donc du temps pour trouver un accord.”

Mais il ne s'est pas caché auprès de Entertainment Weekly pour expliquer au site qu'il mettrait la pression à Benioff et Weiss :

Ils sont toujours en train de décider de la durée de la dernière saison, de ce qu’ils veulent faire. J’en prendrai autant qu’ils le décident. Mais s’ils me proposent 8 épisodes, j’en voudrais 10. Tout dépend d’eux. Ils me feront part de leur décision

Continuer à développer l'univers GoT

A noter également qu'à la fin de l'ultime saison, nous entendrons encore parler de Game of Thrones grâce à un spin-off que HBO compte développer. Mais là encore, il va falloir obtenir l'accord de l'auteur et entre l'écriture de The Winds of Winter et l'énorme univers développé par George R.R. Martin, il va falloir trouver le temps et la façon de l'adapter à l'écran.

Pour Casey Bloys, l'idéal serait de développer un prequel en puisant dans les écrits de l'auteur. Il se justifie en affirmant qu'avec "un prequel, on a l'impression d'avoir moins de pression sur les épaules par rapport à un spin-off. George R.R. Martin est prêt à donner des pistes aux scénaristes et nous a dit : ‘Si vous voulez le faire, vous n’avez qu’à les étoffer’, et nous verrons ce qu’il en ressort. Mais je ne ressens pas la pression de forcément en retirer quelque chose."

Un conseil, ne pas se précipiter et terminer comme il se doit la série ! Quoi qu'il en soit, l'arrêt de Game of Thrones risque de faire mal à HBO, pas étonnant que la chaîne ne veuille pas laisser filer la franchise ! Et espérons que nous aurons le droit à une jolie surprise avec la dernière saison en nous offrant plus d'épisodes qu'initialement prévu !

Une box pour les fans d'Heroic Fantasy 

Pour 39,99 euros, plongez-vous dans un univers Heroic Fantasy avec notre toute dernière box thématique qui renferme une sélection de produits dont un t-shirt, une figurine et plein d'autres surprises. 

Pour commander, c'est ici. 

heroic

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of Thronessaison 8épisodeshboD.B. WeissDavid Benioff

Source(s) : allocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Ozy, il y a 3 ans :

Ils ne faut pas que les deux showrunners craquent. S'ils pensent que seulement 6 épisodes sont nécessaires, alors c'est que c'est le cas, jusqu'ici ils ne nous ont jamais déçu. Rajouter du contenu pour rajouter du contenu c'est rarement bon signe...

Répondre à ce commentaire

Par Simcraft Cinéma, il y a 3 ans (en réponse à Ozy):

La saison 5 était franchement décevante quand meme, si ce n'est 2 ou 3 épisodes !

Répondre à ce commentaire

Par Vee, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Je préfère une saison 8 intense en 6 épisodes qu'une saison en 10 épisodes dont la moitié se traîneront en longueur.

Répondre à ce commentaire

Par Zouzou63, il y a 3 ans :

je suis très partagée si les showrunners pense qu'il ont pas besoin de + pourquoi pas mais honnêtement vu tout se qu'il reste a faire ?
j'ai vraiment du mal et pense que tout va allait trop vite des ellipses temporelle vont être de + en + nombreuse :'(

Répondre à ce commentaire

Par PetiteAnaïs, il y a 3 ans via l'application Hitek :

"faire entendre raison aux créateurs" c'est une blague ? À mon sens les créateurs devraient décidé par eux même de la durée et du développement de leur projet, à toujours en vouloir en plus on finis par dénaturer l'oeuvre !

Répondre à ce commentaire

Par Makapuf, il y a 3 ans :

Comme quoi HBO a de nouveau des sioux...
Qu'en est-il de l'idée de terminer enfin Deadwood, cette série fantastique qui aura laissé tous ses adeptes sur la touche à la fin de la saison 3?

Répondre à ce commentaire

Par Pouce Jaune, il y a 3 ans :

Je suis d'avis pour continuer le format 10 épisode, vue tout ce qu'il reste a faire, ça va partir en grosse ellipse constamment comme dans le dernière épisode de cette saison 6.

Répondre à ce commentaire

Par Calimarno, il y a 3 ans :

Encore une question de fric, c'est exaspérant.

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 3 ans :

En espérant que suffisamment de personnes sensées se mobilisent dans le bon sens pour éviter qu'on change le nombre d'épisodes et qu'on gâche ainsi un potentiel de séries pour les vingt prochaines années. Parce que si HBO gagne ce bras de fer, on va tous regarder ça comme des en**lés. Sauf qu'après, tous les studios pourront se dire :"Ils ne se battent pas pour avoir mieux, alors on va prendre ça comme mètre étalon" et on aura des séries avec des niveaux qui passeront de GOT à Plus belle la vie d'une fois à l'autre pendant vingt ans, le temps qu'un autre souffle arrive. Si on regarde bien, c'est ce qui s'est passé dans les années 90. Les années 80 représentaient la fin d'un monde d'adultes et l'entrée dans un monde festif adulescent, et les premiers films, les premières séries différentes qui arrivaient ont été acclamées alors que la plupart des productions étaient mauvaises, et encore, je veux pas cramer mon forfait ***. Mais du coup, pour revenir au sujet, il a fallu attendre Le Seigneur des Anneaux pour les films et que des séries s'inspirent du cinéma à partir de 2005 et plus pour commencer à avoir quelque chose de potable. Alors pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre, je vous ordonne de tenir, Hommes du Web!

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 3 ans (en réponse à Kratoar):

Je crois que je me suis un peu enflammé.

Répondre à ce commentaire

Par frencesio123, il y a 3 ans :

Tout à une fin, c'est inévitable. Les gens finiront par se lasser de "Game of thrones" au bout d'un moment. La série peut durer 15 ans, mais l'audience finira par s'étioler.
Et puis HBO à désormais "Westworld", ils tiennent un nouveau carton. Je suis déçu que HBO devienne une pompe à fric, comme tant d'autres, au risque de négliger la qualité des séries.
Ces dernières années, ils ont annulés pas mal de séries de qualité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.