Game of Thrones : bras de fer entre HBO et les showrunners de la série
Tension entre la chaîne HBO et les showrunners de la série Game of Thrones ? En tout cas, les deux parties ne sont pas du même avis quant à l'avenir de la série.
D'un côté, nous avons la chaîne HBO qui diffuse la série Game of Thrones et qui cartonne niveau audience. De l'autre, les showrunners de la série, David Benioff et D.B. Weiss, qui veulent terminer l'aventure du trône de fer à la fin de la saison 8. Mais la chaîne n'est pas du même avis. C'est vrai, elle tient là un programme qui lui rapporte beaucoup. Du coup, il s'est engagé un bras de fer entre les deux. HBO a par ailleurs proposé de développer des épisodes supplémentaires ou encore un univers étendu.
HBO met la pression aux showrunners
Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que la saison 7 ne sera composée que de sept épisodes. Pour la saison 8, les showrunners parlent de six épisodes pour boucler l'oeuvre de George R.R. Martin à la télévision. Et c'est là que ça coince. Par conséquent, HBO fait pression et espère faire entendre raison aux créateurs entre le tournage de la prochaine saison et la saison 7. Interrogé par Deadline, Casey Bloys, le directeur de la programmation de la chaîne explique qu'ils sont en pleine discussion et que rien ne sert de courir : "Les saisons 7 et 8 ne seront pas tournées à la suite, nous avons donc du temps pour trouver un accord.”
Mais il ne s'est pas caché auprès de Entertainment Weekly pour expliquer au site qu'il mettrait la pression à Benioff et Weiss :
Ils sont toujours en train de décider de la durée de la dernière saison, de ce qu’ils veulent faire. J’en prendrai autant qu’ils le décident. Mais s’ils me proposent 8 épisodes, j’en voudrais 10. Tout dépend d’eux. Ils me feront part de leur décision
Continuer à développer l'univers GoT
A noter également qu'à la fin de l'ultime saison, nous entendrons encore parler de Game of Thrones grâce à un spin-off que HBO compte développer. Mais là encore, il va falloir obtenir l'accord de l'auteur et entre l'écriture de The Winds of Winter et l'énorme univers développé par George R.R. Martin, il va falloir trouver le temps et la façon de l'adapter à l'écran.
Pour Casey Bloys, l'idéal serait de développer un prequel en puisant dans les écrits de l'auteur. Il se justifie en affirmant qu'avec "un prequel, on a l'impression d'avoir moins de pression sur les épaules par rapport à un spin-off. George R.R. Martin est prêt à donner des pistes aux scénaristes et nous a dit : ‘Si vous voulez le faire, vous n’avez qu’à les étoffer’, et nous verrons ce qu’il en ressort. Mais je ne ressens pas la pression de forcément en retirer quelque chose."
Un conseil, ne pas se précipiter et terminer comme il se doit la série ! Quoi qu'il en soit, l'arrêt de Game of Thrones risque de faire mal à HBO, pas étonnant que la chaîne ne veuille pas laisser filer la franchise ! Et espérons que nous aurons le droit à une jolie surprise avec la dernière saison en nous offrant plus d'épisodes qu'initialement prévu !
Une box pour les fans d'Heroic Fantasy
Pour 39,99 euros, plongez-vous dans un univers Heroic Fantasy avec notre toute dernière box thématique qui renferme une sélection de produits dont un t-shirt, une figurine et plein d'autres surprises.
j'ai vraiment du mal et pense que tout va allait trop vite des ellipses temporelle vont être de + en + nombreuse :'(
Qu'en est-il de l'idée de terminer enfin Deadwood, cette série fantastique qui aura laissé tous ses adeptes sur la touche à la fin de la saison 3?
Et puis HBO à désormais "Westworld", ils tiennent un nouveau carton. Je suis déçu que HBO devienne une pompe à fric, comme tant d'autres, au risque de négliger la qualité des séries.
Ces dernières années, ils ont annulés pas mal de séries de qualité.