Game of Thrones : voici pourquoi HBO devrait faire un spin-off sur la Garde de nuit

14 janvier 2025 à 20h58 dans Séries TV

Concernant l'univers de Game of Thrones, les histoires à raconter ne manque pas. Dans son oeuvre, encore incomplète, George R.R. Martin a inventé un nombre de personnages incalculable et fondé une mythologie qui s'étale sur plusieurs millénaires. Malgré le succès en demi-teinte de House of The Dragon, HBO est bien décidée à exploiter faire fructifier sa poule aux oeufs d'or, comme le prouve la mise en chantier de plusieurs autres spin-off. À la lecture des romans, la Garde de Nuit devrait également avoir sa série dédiée, et on vous explique ci-dessous pourquoi...

Game of Thrones : voici pourquoi HBO devrait faire un spin-off sur la Garde de nuit

George R.R. Martin et HBO, une histoire qui dure

sansa stark

En 2021, comme le rapportaient nos confrères du Hollywood Reporter juste ici, le romancier a renégocié les droits de l'univers du Trône de Fer avec la chaîne américaine. Selon eux, il s'agissait d'un deal s'étalant sur cinq ans, et représentant une somme colossale à 8 chiffres. Alors qu'il est encore en train d'écrire The Winds of Winter, le sixième tome de sa saga, dont la rédaction, débutée il y a 13 ans, restera peut-être inachevée (au grand dam de ses lecteurs), il travaille en parallèle en étroite collaboration avec les scénaristes de HBO sur les séries estampillées GoT. Il officie également au poste de producteur, ce qui lui permet d'avoir aussi son mot à dire sur les choix artistiques de la chaîne. Après House of The Dragon, l'adaptation de son roman Feu et Sang, c'est A Knight of the Seven Kingdoms, l'adaptation de ses Chroniques du Chevalier Errant, qui sera diffusée cette année, probablement au cours du second semestre.

La Garde de Nuit, un ordre fascinant

jon snow

Même si tout n'est pas perdu pour Jon Snow, le héros campé par Kit Harrington, HBO a mieux à faire que de raconter la suite de son histoire. C'est un personnage intéressant, dont l'arc narratif a néanmoins atteint son point culminant lors de la conclusion de Game of Thrones : comme les autres protagonistes majeurs de la série, le mieux est de le laisser reposer en paix. Il existe suffisamment d'histoires captivantes à raconter dans l'univers de fantasy de George R.R. Martin pour ne pas s'orienter à la place vers de nouvelles contrées. La Garde de Nuit, à laquelle le dernier des Targaryen a justement juré fidélité, serait un sujet idéal. En effet, dans le Trône de Fer, il existe de nombreuses légendes au sujet du Mur et de ses protecteurs. Comme souvent, on les doit à Vieille Nan, la nourrice des enfants de Ned et Catelyn Stark, et elles dépeignent des contes aussi cruels que fascinants sur les 8 000 ans d'existence de la fameuse Muraille de Glace...

Un récit parfait pour le format de chroniques 

bran le batisseur

D'après un post de George R.R. Martin datant de mars 2022, l'adaptation de A Knight of the Seven Kingdoms suit la trame des Chroniques du Chevalier Errant, lui-même divisé en trois histoires distinctes. On peut donc prédire que ce spin-off dédié à Dunk et l'Oeuf sera composé de trois saisons séparées par des laps de temps plus ou moins longs, et le récit ne sera pas raconté en continu. C'est sous ce format que HBO pourrait raconter l'histoire de la Garde de Nuit. Huit mille ans avant la Conquête d'Aegon, un épisode de l'Histoire de Westeros qui fera lui-même l'objet d'une série, Brandon Stark, a.k.a le Bâtisseur, construisit le Mur censé protéger les Sept Couronnes des Sauvageons avec l'aide des Géants. Au cours de sa longue existence, bien des faits ont marqué cette Muraille de Glace, dont les plus intéressants pourraient être relatés pendant une saison. Cela permettrait au récit de se renouveler, perpétuant la tradition des séries sous forme d'anthologie, comme The White Lotus, Black Mirror ou encore American Horror Story, toutes considérées comme des succès. 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
et ça pourrait se terminer sur une aventure de jon snow une fois vieux, au dela du mur
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 9 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler