Rechercher Annuler

Game of Thrones : cette relation incestueuse de la maison Stark que vous ne verrez jamais

De Robin Stalin - Posté le 4 novembre 2021 à 12h23 dans Séries TV

Certaines séries télévisées ont cette capacité à fédérer les foules pendant de nombreuses saisons, grâce à leurs intrigues et à leurs personnages inoubliables. Et si une série a bien marqué la dernière décennie, il s'agit sans aucun doute de Game of Thrones. Avec ses 8 saisons étalées entre 2011 et 2019, l'œuvre adaptée des romans de George R. R. Martin aura su capter l'attention par ses personnages et ses dialogues ciselés, ses intrigues politiques, ses combats dantesques, mais également ses scènes de sexe. Parmi ces dernières, on en aura dénombré un certain nombre issu de relations incestueuses. Un aspect qui a choqué beaucoup de monde au début, et qui est finalement devenu presque banal dans la série. Mais une relation en particulier aurait vraiment pu dégoûter les fans. 

L'inceste dans Game of Thrones

Attention, si vous n'avez pas vu la série et ne désirez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit ! 

Dès le premier épisode de la première saison, on découvre de manière plutôt crue que deux des personnages principaux, Jaime et Cersei Lannister, couchent ensemble. On découvre également qu'ils ont eu trois enfants ensemble. Alors qu'ils sont jumeaux. A partir de là, on s'attend à tout.

C'est donc sans grande surprise, en tout cas pour les plus attentifs, qu'on découvre dans la dernière saison que la relation entre deux autres personnages, Jon Snow et Daenerys Targaryen, est en fait une relation incestueuse : Jon est en vérité le neveu de Daenerys, et par conséquent l'héritier légitime au Trône de Fer (mais ça peu importe, c'est déjà assez compliqué comme ça). La différence avec Jaime et Cersei, c'est que Jon et Daenerys ignoraient cette affiliation lorsqu'ils ont entamé leur relation. 

L'autre grosse différence, c'est que la relation entre Jaime et sa sœur jumelle est issue de l'esprit de George R. R. Martin dont les romans ont ensuite été adaptés en série. Ce n'est en revanche pas le cas pour Jon et sa tante : cet inceste aurait été imaginé par les créateurs de la série, et non par l'auteur. Contrairement à un autre ... 

Une relation entre Jon et Arya plus forte que jamais

Mettons donc la série de côté un moment, et concentrons-nous sur les premières ébauches créées par George R. R. Martin pour sa saga littéraire du Trône de Fer. Jon Snow est déjà considéré comme l'un des personnages centraux de l'histoire, mais aucune rencontre - ou en tout cas relation - avec Daenerys n'est envisagée. "Ouf" alors ? Pas vraiment puisqu'à la place, c'est de sa (supposée) sœur Arya dont il aurait dû être amoureux, et réciproquement. 

Si cela s'était concrétisé, on aurait eu le droit à une situation encore plus glauque que dans la série, puisque Jon et Arya pensent qu'ils sont frère et sœur et n'ignorent donc pas leur lien de parenté. Mais selon les premiers plans de l'auteur, les deux n'auraient pas réussi à contrôler leur passion, raison pour laquelle ils auraient été soulagés dans les derniers romans. Ils auraient en effet découvert qu'ils ne sont en réalité pas liés par le sang. Un déroulement complètement à l'inverse de la relation Jon/Daenerys dans la série. 

Mais les petits malins auront également compris que cela aurait impliqué un changement majeur dans l'histoire de la saga : si Jon n'est pas lié à Arya par le sang, cela signifie certes qu'il n'est pas le fils de Ned Stark, mais ça signifie qu'il n'est pas non plus le fils de la sœur de celui-ci, Lyanna. Autrement dit, il n'est ni son frère (comme il le pense dans la série), ni son cousin (ce qui se révèle cette fois être le cas dans la série). Ce sont donc les origines même du personnage qui auraient pu être différentes, ce qui aurait eu des implications totalement différentes également : Jon n'aurait par exemple pas été l'héritier légitime au Trône de Fer, comme c'est le cas dans la série télévisée. Vous avez tout compris ? 

Source schéma : Try aGame !

Une erreur ?

Mots-Clés : Starkjon snowarya starkGame of ThronesLe Trône de ferGeorge R. R. Martininceste

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par JoeLeRigolo, il y a 8 mois :

Bah je suis bien content que l'idée ait été abandonnée ahah

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 8 mois :

Qu'il la boucle un peu Martin et qu'il finisse son histoire

Répondre à ce commentaire

Par pikajoe, il y a 8 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

IL n'a rien dit ?

Répondre à ce commentaire

Par Klausara, il y a 8 mois :

Euh ouaiiiiiiis, donc on est pas choqué que les Lannister aient 3 enfants en étant frères et sœurs, on est pas choqué que John couche avec sa tantine, mais on devrait l’être du fait qu’il tombe amoureux de sa sœur et inversement? Qui en plus de cela n’a aucun lien biologique. Je viens de relire les droit pénaux (oui GOT c’est pas la même époque), mais pour vous donner une idée vous avez le droit de vous marier avec votre demi sœur/demi frère si vous êtes de parents séparés (pas le même père ni la meme mère donc famille recomposée). Donc je vois techniquement pas le soucis, il n’y aucun inceste dans ce cas là.

Hitek vous êtes devenue des gros putaclik.

Répondre à ce commentaire

Par kane46, il y a 8 mois :

moi j'ai detester la serie car je suis un puriste j'aime qu'une adaptation de roman soit respecter le plus possible le roman exemple l'age des personnage aria a 11 ans dans les premier tome sa soeur a 13ans lorsqu'on la marie au nain daenerys a 13ans lorsque elle epouse drogo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.