Rechercher Annuler

Netflix : les créateurs de Game of Thrones retrouvent deux acteurs de la série pour leur nouveau projet

De Alix Odorico - Posté le 30 octobre 2021 à 18h06 dans Séries TV

David Benioff et D.B. Weiss sont connus pour être les créateurs de Game of Thrones, la série fantasy la plus populaire de la planète. Mais le duo a ensuite changé son fusil d'épaule, puisque les deux larrons ciblent désormais sur le terrain de la science-fiction. Et pour l'occasion, ils piochent dans le réservoir de GOT pour pimper leur projet, en castant ces deux acteurs.

Un démarrage qui fait polémique

L'année passée, on apprenait ainsi que Le Problème à trois corps, série adaptée du premier roman d'une trilogie littéraire du chinois Liu Cixin, décrivant le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre, débutait sa production sous la houlette des deux scénaristes.

Un début pourtant chaotique puisque cinq sénateurs républicains ont menacé d'envoyer une lettre ouverte au big boss de Netflix (qui possède les droits de la série). En choisissant d'adapter ces livres écrits par un auteur chinois qui a publiquement soutenu l'incarcération brutale de plus d'1 million de musulmans Ouïgours par le Gouvernement chinois, ces sénateurs accusent la plateforme de "normalisation" de ces pratiques. Ce à quoi Netflix s'est défendu par un simple : "Nous ne sommes pas d'accord avec ses commentaires, qui n'ont rien à voir avec son livre ou avec notre série".

Deux acteurs de Game of Thrones au casting

Le projet a donc suivi son cours, et aujourd'hui, on apprend que 12 acteurs viennent de se joindre au casting de ce nouveau show sf. Mieux : deux d'entre eux ont déjà officié sur Game of Thrones. Il s'agit de John Bradley-West et de Liam Cunningham, qui incarnaient respectivement Samwell Tarly et Sir Davos Mervault.

Le Problème à trois corps rassemble également les acteurs Benedict Wong (Doctor Strange), Jovan Adepo (Dans leur regard), Tsai Chin (Mémoires d’une geisha), Eiza González (Baby Driver), Marlo Kelly (Dare Me), Alex Sharp (Les Sept de Chicago), Sea Shimooka (Arrow), Saamer Usmani (Succession), Zine Tseng et Jess Hong.

Qui a la plus grosse ?

Peu d'informations ont actuellement été transmises à la presse sur ce qui pourrait s'annoncer comme une série SF à succès pour Netflix, notamment grâce au travail du duo David Benioff et D.B. Weiss. De plus, le projet pourrait s'inscrire dans la durée puisqu'il est adapté du premier roman de la trilogie littéraire, qui comprend également La Forêt sombre et La Mort immortelle. Il y a donc de la matière si la mayonnaise prend.

D'autre part, Netflix a gagné une petite bataille face à Amazon, puisque le roman a d’abord tenté la maison Bezos pour une adaptation sérielle. Selon Medium, la plateforme de streaming aurait voulu l’adapter en trois saisons en investissant 1 milliard de dollars. Une somme considérable, alors qu'elle dépense 465 millions de dollars (401 millions d’euros) pour la première saison de sa future série télévisée Le Seigneur des anneaux, selon The Hollywood Reporter. Soit la série la plus chère de toute l'histoire.

Ce sera finalement le N rouge qui raflera la mise du Problème à trois corps. Concernant le budget précis, aucun chiffre n'a encore été communiqué, mais nul doute que Netflix saura investir et permettre à ses deux showrunners de surfer sur le succès de GOT. Actuellement, la série la plus chère de la plateforme est The Crown avec une enveloppe de 100 millions de dollars pour chaque saison.

Une erreur ?

Mots-Clés : série streamingsérie Netflixnetflixseriescience-fictionGame of ThronesSir Davos MervaultSamwell TarlyD.B. WeissDavid BenioffLe Problème à Trois CorpsLiu Cixin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par mattics, il y a 1 an :

ça sent le méga flop

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 1 an (en réponse à mattics):

Et pourquoi?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.