Game of Thrones : George R.R. Martin tease cette grande révélation dans les tomes 6 et 7
Alors que les fans de fantasy viennent de découvrir la moitié de la saison 2 de House of the Dragon, l'écrivain George R.R. Martin vient de teaser le contenu de la suite de sa saga romanesque, Le Trône de fer.
GoT : Ce mystère sur les dragons bientôt révélé ?
Lancée depuis le 16 juin 2024, la saison 2 de House of the Dragon est bien partie pour être la série de l'année. L'épisode 4, diffusé dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, a définitivement marqué l'entrée dans la Danse des Dragons, cette guerre civile sanglante qui a ensanglanté Westeros et affaibli la Maison Targaryen, près de 200 ans avant la naissance de Daenerys. Producteur de la série, George R.R. Martin semble très impliqué, et communique régulièrement sur ses sentiments à propos du show de HBO. La semaine dernière, l'écrivain nous apprenait ainsi que, à l'instar de Viserys I Targaryen, ce personnage de House of the Dragon est meilleur que sa version papier dans Feu & Sang.
Dans une récente note de blog, George R.R. Martin a fait part de ses réflexions sur les dragons dans la fantasy. L'occasion pour l'auteur de la saga du Trône de Fer de révéler que certains mystères en lien avec ces animaux légendaires seront abordés dans The Winds of Winter et A Dream of Spring, respectivement les très attendus volumes 6 et 7 de sa saga de fantasy.
Mes dragons ne parlent pas. Ils sont relativement intelligents, mais ce sont quand même des bêtes. Ils se lient avec des hommes… certains hommes… et le pourquoi et le comment seront finalement révélés plus en détail dans THE WINDS OF WINTER et A DREAM OF SPRING, et dans une certaine mesure dans BLOOD & FIRE.
Vous l'aurez compris, la suite de la saga A Song of Ice and Fire pourrait bien expliquer la raison pour laquelle la Maison Targaryen a un rapport privilégié avec les Dragons. Toutefois, on rappelle que les Targaryen n'étaient pas la seule famille à contrôler les Dragons : une quarantaine de familles de Valyria comptaient des Seigneurs Dragons.
Bien que les Targaryen ne fussent pas les plus puissants des Seigneurs Dragons, la prophétie de Daenys la Rêveuse pourrait faire des Targaryen une famille élue parmi toutes celles de Valyria. Les inventions de la série House of the Dragon - validées par George R.R. Martin -, notamment le don de prophétie d'Aegon le Conquérent et Haelena Targaryen, semblent corroborer cette hypothèse. Il ne reste plus qu'à espérer que George R.R. Martin finisse ses romans !