Game of Thrones : Peter Dinklage tacle les fans dégoutés par la fin de la série
La série Game of Thrones s'est clôturée il y a maintenant plus de deux ans. Et en se remémorant la dernière saison du show, en particulier l'épisode final, certains gardent encore un goût amer. Pourtant, l'acteur Peter Dinklage qui incarne le plus malin des Lannister, Tyrion Lannister, décrypte l'issue de la plus populaire série d'heroic Fantasy, et se positionne contre la tendance générale.
Un final qui avait divisé
Lancée en avril 2011 et terminée en mai 2019, Game of Thrones aura, en 8 ans et en 7 saisons, explosé les records d'audience, popularisé le genre de l'heroic fantasy, et obtenu de nombreuses récompenses. Une hype encore jamais générée pour une série.
Pourtant, le final de la série a divisé les fans, certains lui reprochant ses arcs narratifs expédiés, ou ses problèmes d'écriture. Mais inconsciemment, c'est aussi le fait de dire au revoir à l'univers et à ses personnages, de faire le deuil de la série, qui a le plus attristé la fanbase.
Difficile de dire au revoir
Autour de cette division, l'acteur Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister dans le show, s'est récemment exprimé, et se positionne en faveur du baisser de rideau proposé. En effet, selon lui, une partie de la colère suscitée par l'épisode final était liée à la déception injustifiée ressentie par les téléspectateurs, qui étaient déçus de devoir faire leurs adieux aux personnages avec lesquels ils s'étaient familiarisés au cours de la décennie.
Je pense que la raison pour laquelle la fin a suscité des réactions négatives est que les fans nous en voulaient d'avoir rompu avec eux (...), nous allions quitter l'antenne et ils ne savaient plus quoi faire de leurs dimanches soirs. Ils en voulaient plus, alors ils se sont retournés contre nous à ce sujet.", a-t-il déclaré au New York Times.
De plus, selon Dinklage, les fans ont été déçus par la fin parce qu'ils s'attendaient à une conclusion davantage positive : "Ils voulaient que les jolies personnes blanches s'en aillent ensemble vers le coucher de soleil. En fait, c'est une fiction. Il y a des dragons dedans. Passez à autre chose", lâche l'acteur avec ironie.
Le show devait s'arrêter
Enfin, la série devait s'arrêter, avant de s'enliser dans son scénario.
Nous devions nous arrêter là, parce que la série était vraiment bonne pour briser les idées préconçues : les méchants devenaient des héros, et les héros des méchants. Si vous connaissez l'histoire, quand vous suivez la progression des tyrans, ils ne commencent pas par en être (...), j'ai adoré la façon dont le pouvoir a corrompu ces gens. Les êtres humains sont des personnages compliqués, vous savez ?
Pourtant, malgré ses critiques, on sait que George R. R. Martin demandait à HBO davantage de saisons pour narrer ses œuvres. Quant aux showrunners Weiss et Benioff, ils ont, malgré l'avis contraire de HBO, décidé de clôturer la série en six épisodes.
Peter Dinklage s'est exprimé sur Game of Thrones à l'occasion de la promotion pour le film Cyrano, dans lequel il incarne le célèbre Cyrano de Bergerac.
Que vous inspire cette réaction tardive de l'acteur à propos de Game of Thrones, des années après la fin de la série ?
Vite partir sur star wars.
Et ça a foiré car ils ont faient de la ... avec got.
lol
juste retour de bâton ^^
C'était le premier à critiquer le scripte avec Emilia Clark ;
le premier à relevé les incohérences du genre Tyrion - personnage censé être plutôt malin - qui s'enferme comme un gros débile dans une crypte pour se protéger d'un méchant...
...qui contrôle les morts.
Espèce de nain-posteur
Bref , ils ce sont foirer sur la production , sur la forme et sur le fond et ils veulent nous dire qu'on est le probleme et pas eux ? Niquer vous
Et en plus j'ai comme l'impression qu'ils on lacher vla les billet pour qu'on dise du bien d'eux , george rr martin disait du bien au debut il avais meme dit que bran finirais bien sur le trône alors qu'a mes yeux ca ne fait aucun sens. Surtout quand on ce souvient de sam qui propose la democratie et qu'on ce moque de lui , les real ils avais sous les yeux le chemin a emprunter mais c'etait pas assez sanglant et on aller pas partir dans une guerre entre democratie et fascisme , ils devais ce dire que le publique aurais surment pas compris c'est mieux si arya vroom vromm sur roi dla nuit