Game of Thrones : Iwan Rheon révèle la scène de Ramsay Bolton la plus dure à tourner

4 novembre 2020 à 12h42 dans Séries TV

Le tournage de Game of Thrones n'a pas toujours été une partie de plaisir pour les différents acteurs. Après avoir découvert une scène qui a fait vomir toutes les personnes présentes sur le plateau, aujourd'hui c'est Iwan Rheon qui partage ses souvenirs de tournage. Au cours d'une interview pour Metro UK, l'interprète de Ramsay Bolton a confié la scène la plus dure à tourner, le pire jour de sa carrière. 

Game of Thrones : Iwan Rheon révèle la scène de Ramsay Bolton la plus dure à tourner

Une scène difficile, particulièrement difficile à tourner

Un an et demi après la fin de Game of Thrones, on n'a pas fini d'apprendre des anecdotes sur la série. Vous le savez, certaines scènes sont choquantes et même si c'est de la télé avec des effets spéciaux, ce n'est pas toujours confortable pour les acteurs. Ramsay Bolton a commis des atrocités pendant toute sa présence dans la série, on pense au pénis mutilé de Théon, à sa belle mère qui se fait dévorer par des chiens ou encore les sévices qu'il faisait subir à Sansa Stark. Malgré tout, une scène a particulièrement marqué Iwan Rheon, c'est le viol de Sansa. 

Souvenez vous, lors de leur nuit de noces, Sansa refuse de s'offrir à Ramsay, celui-ci décide alors de la violer. Une scène éprouvante qui avait beaucoup fait parler les téléspectateurs, mais qui a également été marquante pour les acteurs. Au cours d'une interview pour Metro UK, Iwan Rheon a confié que c'était le pire jour de sa carrière. 

"C'était horrible. Personne ne voulait être là. Personne ne voulait faire ça, mais si vous devez raconter une histoire, il faut la raconter véritablement. Ce n'était pas un moment sensationnel  ou quelque chose comme ça, mais c'était très très dur à regarder. C'est quelque chose d'horrible qui arrive et ça ne devrait pas arriver. C'était le pire jour de ma carrière."

Iwan Rheon poursuit en expliquant que cette scène était beaucoup plus difficile que de torturer ou mutiler un personnage. 

"Couper le doigt de quelqu'un, vous ne le voyez pas vraiment et quand tu le fais, tu sais que c'est un bout de plastique. On joue juste le jeu, ce n'est pas réel. Tourner une scène comme celle du viol, vous êtes vraiment dans la réalité, et c'est vraiment dur à gérer. C'était horrible, c'était une horrible journée. C'est un truc auquel on ne devrait pas penser parce que ça ne devrait pas exister, malheureusement ça existe vraiment."

Iwan Rheon ne devrait pas être le seul acteur à être choqué par les scènes qu'il tourne. D'autres scènes difficiles devraient être visibles dans le spin-off House of Dragons, les Targaryen étant spécialisés dans l'inceste. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Metro UK
count
Commentaires (6)
J'ai jamais compris pourquoi les gens avaient été choqué par cette scène, on voyait rien ...
photo de profil de Juju Par Juju, il y a 4 ans Répondre
Honnetement je m'en rappelle plus exactement mais de toute facon c'etait logique dans l'histoire de la serie.

C'etait la serie la plus populaire du moment donc les gens se sont jetés sur tout ce qu'ils pouvaient pour creer de fausses polemiques
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 4 ans (en réponse à Juju) Répondre
On voit vraiment rien, il la retourne sur la table et j'sais même plus si on le voit remonter la robe, mais j'avais pas compris non plus la levée de boucliers à la sortie de l'épisode..
photo de profil de Keny Par Keny, il y a 4 ans (en réponse à wasteak) Répondre
Par contre je ne comprends pas qu'il compare avec les scènes de torture et des morceaux de plastique à la place des doigts...

Il dit après avoir évoqué le coupage de doigt : " ...de Tourner une scène comme celle du viol, vous êtes vraiment dans la réalité". En quoi c'est + dans la réalité que couper un bout de plastique ? Il n'a pas réellement violée l'actrice...

J'imagine bien que tourner une scène de viol est psychologiquement + difficile à faire mais ce genre de zoom versus les tortures ou autres agressions physiques laissent parfois penser que le viol peut être plus grave qu'une autre forme de violence.

Toutes les formes de violences physiques ou mentales non consenties sont terribles, le viol et les coupages de doigts en font partie...
photo de profil de levieux Par levieux, il y a 4 ans Répondre
Car pour plus de réalisme et professionnalisme il l'a vraiment violée ? xD
photo de profil de L0upslou Par L0upslou, il y a 4 ans (en réponse à levieux) Répondre
C'est un acteur, couper des faux doigt en plastique (le CGI se charge du reste) en se faisant passer pour un tortureur c'est facile voir même marrant au fond.

Par contre rester à fond dans le personnage avec de vrais personnes en face de soit pour un truc aussi intime que le sexe peut être perturbant pour certains.
photo de profil de Exacrion Par Exacrion, il y a 4 ans (en réponse à levieux) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler